Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages
Katharine McGee2017

15.6

New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux...
• L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher.
• La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille.
• Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable.
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais...

Titre original : The Thousandth Floor (2016)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9791022403269

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 2749928265

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 411 pages | Format : AZW | Sortie : 9 février 2017

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions HarperCollins

2016 Editions HarperCollins

2017 Editions Planeta

Portugaise Langue portugaise | 381 pages | ISBN : 9789896579340

• Clair-De-Lune Le 17 Mars 2017 à 11:06
    Une belle imagination pour une tour rassemblant des milliers d'habitants avec 1000 étages, les plus pauvre en en bas et les plus riches au sommet. Nouvelles technologies pour une année qui se passe en 2118. Des jeunes gens attachants, plein de mensonges, de tromperies...Tout n'est pas du luxe ! J'ai adoré !
  • Bibli En Blog Le 19 Janvier 2017 à 18:25
    La sauce n'a pas du tout pris pour moi. Entre de trop nombreux point de vues, une écriture pas suffisamment rythmée et une histoire avec une intrigue des plus simplette, je suis malheureusement déçue.
  • gulmore Le 26 Janvier 2017 à 22:04
    Un début assez long qui après deviens intéressant des que tout ce met en place et comme petit fil conducteur une personnage qui tombe du millième étages. Même si on en parle pas beaucoup et qu'on ce concentre sur les personnages et de leur vie dans cette nouvelle new york réunis dans cette tour.
  • xiouxiou Le 03 Février 2017 à 14:28
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Le fait qu'on suive 5 personnages était plutôt un atout qu'une gêne pour moi, et j'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau "monde" qui est très bien pensé!
  • Ourson de Chine Le 09 Février 2017 à 12:10
    Inaccessibles est un roman impressionnant. Ce qui saute très vite aux yeux, c’est qu’il y avait un vrai travail d’invention de la part de Katharine McGee. L’univers est futuriste, innovateur, et même si on en sait encore peu sur la construction de la tour et l’évolution de la société new-yorkaise, j’ai été impressionnée par cette dystopie.
  • Camille_PixieDust Le 09 Février 2017 à 12:55
    Inaccessibles m'a complètement happée dans son univers ! J'ai adoré suivre les intrigues, les mensonges, les manipulations qui se tramaient. Et puis, plus je me rapprochais de la fin, plus la fameuse question me titillait : qui allait mourir à cause de tous ces secrets ? L'univers futuriste est très très bien écrit, j'avais l'impression d'y être !
  • Katalyn Le 09 Février 2017 à 19:05
    Un beau coup de cœur, ce roman est un savant mélange des meilleures choses de Gossip Girl et Pretty Little Liars. L'auteure m'a entraîné avec une rapidité incroyable dans son univers, j'avais un mal fou à poser le bouquin !
  • Aliybooks Le 09 Février 2017 à 20:32
    Pour conclure, malgré quelques faiblesses sur le début du roman et un tournant auquel je ne m'attendais pas du tout, le premier tome de cette saga vous transportera dans le quotidien de cinq adolescents où les secrets, les mystères et les trahisons font parti intégrante de leur vie.
  • Mabiblio1988 Le 12 Février 2017 à 15:13
    Un genre de Gossip Girl du futur. Une ville dans une tour, des adolescents riches et pauvres plein de secrets… Tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture. Laissez-vous tenter par ce livre…
  • Laurinevai Le 12 Février 2017 à 15:18
    New York est rassemblé dans une tour aux Milles étages. Plus on est riche est plus on vit haut dans la tour. L'originalité de livre résulte d'une part dans l'univers futuriste développé par l'auteure et d'autre part la multitude des points de vue duquel nous est raconté l'histoire. Amour, Manipulation, Amitié, Mensonge... on retrouve un univers similaire à Gossip Girl ! J'ai passé une super moment
  • auchapitre Le 18 Février 2017 à 18:14
    Coup de coeur pour moi, j'ai absolument adoré!!
  • Aelynah Le 04 Mars 2017 à 12:15
    Beaucoup parle de Gossip et Pretty little liar comme exemple je ne les ai jamais vu et au final ça ne me donne pas envie si ça y ressemble mais un roman intéressant quand me^me
  • melicia Le 17 Mars 2017 à 10:51
    Un roman sur fond de vile futuriste avec cette tour et tout ces gadgets mais pour le reste ce n'est pas de la dystopie comme je pensais, c'est un thriller qui s'offre une modernité avec son côté futuriste et qui offre des histoires de jeunes riches qui s'entrecroisent à la "Gossip girl". La 4e de couverture présente la fin du livre et je trouve ça bizarre même si on peut comprendre la trame.
  • Cajou Le 18 Mars 2017 à 18:50
    Je me suis régalée : futuriste, addictif et glamour :D
  • BettieRose Le 23 Mars 2017 à 12:02
    Un univers futuriste absolument fascinant où évoluent des jeunes gens rêvant de gravir les échelons. Avec une mort mystérieuse et des secrets à la Gossip Girl, nul doute que le suspens est à son comble et qu’on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman. Addictif, l’auteure nous gâte en plus avec des personnages attachants. Vivement la suite.
  • Book_Ouioui Le 26 Mars 2017 à 18:44
    Un très bon Young adult qui plaira à ceux qui aiment suivre Gossip girl & Pretty Little Liars !
  • Alicia Alvarez Le 06 Avril 2017 à 21:04
    Un page-turner futuriste ensorcelant, qui ne laisse pas de répit, noué à des tensions semblables à celles de la série à succès Gossip Girl. Les secrets et les mystères vous happeront, tandis que votre attachement envers certains personnages grandira et que votre dégoût pour d'autres vous enveloppera. N'oubliez pas une chose ! Laissez-vous trop emporter, et plus dure sera la chute !
  • livraventures Le 13 Avril 2017 à 21:01
    Un coup de coeur pour moi. Pas un coup de coeur instantané, car l'histoire se met en place très lentement, mais un coup de coeur progressif. Quand le destin des 5 perso principaux s'entremêle, ça devient captivant, intriguant. J'ai appris à aimer certains personnages, à en détester d'autres, mais une chose est certaine, ce livre est original et envoutant à souhait.
  • laludeslivres Le 28 Avril 2017 à 10:03
    Un roman qui est assez intéressant: une analyse simple de la société sur le haut niveau en étage des riches et le bas les moins riches. Le contraste est bien révélé dans l'ensemble du livre qui montre aussi que le bonheur n'est pas dépendant de l'argent. Ce livre m' a vraiment plu, il est entraînant, avec des personnages attachants et une intrigue bien faite. Attente du 2 avec impatience
  • PaulineCo Le 31 Mai 2017 à 08:31
    Une histoire qui peine à démarrer, des personnages et une intrigue un peu dessous de ce que j'espérais, mais un univers vraiment intéressant. J'ai eu du mal à m'y mettre, mais je n'ai plus pu poser mon livre pendant les 150 dernières pages, lues d'une traite! À lire, si ce n'est pour son environnement jamais vu.
  • Lytensiah Le 28 Juin 2017 à 12:38
    Je ressors de cette lecture assez mitigée. Durant la première moitié du roman, je n'arrivais absolument pas à m’immerger dans la fiction, à m'attacher aux personnages et puis finalement c'est dans les 100 dernières pages que j'y suis enfin arrivée. J'ai beau avoir été impressionné par la fin, elle n'a pas pu rattraper la longueur du début, ce qui est dommage.
  • Adopt a librarian Le 20 Juillet 2017 à 13:59
    L'univers futuriste avec toutes ses technologies originales m'a beaucoup plu. Le côté "gossip girl" comme évoqué dans le résumé m'a moins séduit (Avery, Eris et Leda sont manipulatrices, jalouses et agaçantes. Les plus intéressants étant les personnages pauvres et qui se battent pour vivre). De bons retournements de situation qui donnent envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre.
  • Lire- c'est - la - vie Le 17 Octobre 2017 à 11:26
    Un premier tome sympathique.J'ai bien aimé l'histoire, l'univers étonnant,New York est une ville dorénavant avec cette tour de 1000 étages et les personnages sont intéressants,mais j'ai trouvé que plus de 50% du livre était plat et sens grand intérêt, par contre après tout s'enchaine, j'ai été harpé par cette fin.Je lirai le tome 2 en espérant qu'il soit plus palpitant et pas seulement vers la fin
  • Raccoon Le 10 Janvier 2018 à 07:43
    Même si j'ai beaucoup aimé l'univers mis en place, les personnages, notamment Avery et Leda, m'ont apparu très superficiels. Le fait qu'ils soient pratiquement que "entre gosses de riches" m'a agacée. Malgré tout, j'ai aimé suivre les autres personnages. Que de rebondissements dans les 50 dernières pages!!!!!! Mention spéciale pour la fin
  • Seraphina123 Le 10 Mars 2018 à 21:46
    Avec Moi ça na pas trop accroché la romance entre Avery et Atlas m'a un peu répugné. De plus je pensais que ce serait un policier mais le meurtre ne se déroule qu'à la fin et de façon totalement idiote. Malgré tout on a envie de savoir ce qui se passe dans le Tome 2. C'est un 12/20 pour moi.
  • noemaus Le 27 Mars 2018 à 19:43
    Clairement ce livre n'était pas fait pour moi. Déjà le décallage entre ce qui m'est proposé (à savoir un policier dans le futur) et ce qu'on me propose (une histoire à la Gossip Girl) m'a refroidi. Ensuite je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai préféré abandonner ma lecture et passer à autre chose.
  • Fialotta Le 02 Avril 2018 à 15:53
    Un gros coup de coeur ! Dès le début, j'ai adoré l'univers, j'ai été complètement prise dans l'histoire, j'ai adoré (presque) tous les personnages... La fin est vraiment incroyable ! Vivement le tome 2 !
  • LaDemoiselle Le 11 Avril 2018 à 20:51
    Déception. Je ne m'attendais pas à un Gossip Girl version livre. Très ado
  • DreamBookeuse Le 25 Juillet 2018 à 11:55
    Inaccessibles est un roman qui m’aura fait passer un très agréable moment de lecture. Assez éloigné de mes lectures habituelles, ce premier tome m’aura fait vivre des hauts et des bas assez incroyables à mesure que les personnages s’enfoncent dans les ténèbres. Je salue aussi le choix de la couverture : cette Tour dorée qui sort de la noirceur ou au contraire qui se fait engloutir…très réussie !
  • MercyThompson Le 10 Mai 2019 à 17:11
    Une bonne lecture au scénario futuriste et des intrigues bien construites. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Maiwen Le 23 Mai 2019 à 10:33
    Une histoire d’adolescents tous liés, aux secrets et aux amours qui explosent les uns après les autres. Un suspense tenu jusqu’à la toute fin, incroyable. Une très bonne lecture pour tous ceux qui aiment la science-fiction et les rebondissements.
  • Fille-de-lecture Le 03 Décembre 2019 à 05:36
    Ce premier tome m'a totalement renversé. Je ne m'attendais pas du tout à ce maelstrom d'émotions et à ce suspens intenable. Une histoire de science-fiction qui fait changement avec le côté thriller captivant. Des personnages extrêmement attachants dont certains nous marquerons à jamais.
  • JusteJulia Le 03 Avril 2020 à 01:38
    Un livre juste excellent! J'avais peur d'être tombée dans une intrigue cul-cul la praline avec romances niaises combinées à des intrigues superficielles. Plus l'on avance dans l'histoire plus l'on comprend que toutes ces paillettes cachent en réalité un univers sombre. La fin est extrêment intelligente, bien ficelée, pleine de suspense, de rebondissements et prometteuse pour le second tome ! [18]
  • Manon_etseslivres Le 29 Novembre 2020 à 19:31
    Un roman addictif entre Gossip girl et Elite tout ça sur fond de science-fiction. Cette histoire m'a beaucoup plu et la suite promet d'être tout aussi intrigante !
  • Delphinema09 Le 18 Février 2021 à 17:19
    C'est un roman que je qualifierai de "calme", il n'y a pas énormément d'action, ça tourne plus autour d'amitiés qui se font et se défont, des histoires d'amour et de famille. J'ai passé un bon moment avec cette lecture et tous ces personnages très différents les uns des autres, bien travaillés. L'univers de science-fiction n'est pas très original mais on y entre facilement. Unr lecture agréable.
  • La plume d'Aelys Le 20 Février 2021 à 21:44
    J'ai eu du mal à me plonger dedans, l'histoire démarre lentement. Mais quand tous les destins commencent à s'entremêler, je me suis immergé. J'ai tout de même été déçue que le "résumé" soit en réalité la clôture du roman et qu'il faille (Je l'espère) attendre le tome 2 pour la partie plus "policière". A voir pour la suite.
  • Christelle-19 Le 19 Mars 2021 à 23:06
    J'ai adoré ce roman. L'alternance des points de vue est juste assez bien dosée pour rendre l'ensemble addictif. On regarde les personnages s'enfoncer dans leurs mensonges tandis que l'inévitable approche. Le côté SF est bien travaillé, j'ai bcp aimé ce versant que j'ai trouvé réaliste et innovant. Je lirai la suite sans aucun doute !
  • RomyRead Le 16 Juillet 2021 à 01:39
    [Abandon 100 pages] je stoppe là. Histoire plate qui nous promet une enquête, un thriller, du suspens dans un univers dystopique, futuriste dans une tour de 1000 étages et rien. Les personnages sont plats, inintéressants. Un remake de Gossip Girl mais très mal fait.. dommage
  • Rhysand2217 Le 27 Juillet 2021 à 12:57
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome! L'univers est génial, bien développé et une fois le début passé (mise en place un peu longue) j'ai dévoré ce livre. On suit 5 points de vue, c'est un point fort selon moi, on peut ainsi s'attacher au moins à certains persos (j'ai bien aimé Rylin et Leda). Une histoire de secrets, de mensonges, de destins qui s'entremêlent, bref, un roman addictif!!
  • Ellema Le 21 Septembre 2021 à 07:19
    Je m'attendais à une enquête, du suspens, mais ce n'était absolument pas le cas. L'histoire racontée ne se passe pas après l'accident mais bien avant. Une lecture sympathique quoi que parfois trop longue. Le côté SF est quant à lui bien exploité. La fin est prenante et on se pose des questions.
  • Chtitepoete Le 19 Juillet 2022 à 16:51
    J'ai passé un bon moment de lecture. Un mix entre les séries Gossip Girl, & Elite (et peut être même un côté Pretty Little Liars sur la fin) dans un univers extrêmement futuriste et technologiques. J'ai bien aimé découvrir les différents points de vue des 5 personnages principaux et voir leurs caractères évolués. Je lierais la suite, sans aucun doute.
  • Little Owl Le 19 Juillet 2022 à 16:54
    Le côté policier futuriste que laissait présager le résumer est quasiment absent, même après avoir atteint plus de la moitié du livre. Le récit de vie de plusieurs adolescents dans un monde futuriste avec les tentions qui vont avec ne m'intéressait pas, j'ai donc été très déçue.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:32
    Tous les fans de Gossip Gril et Pretty Little Liars devraient lire ce livre. C'est un bon mélange entre les paillettes, le luxe, les secrets et la trahison. j'ai trouvé que ce livre était vraiment addictif à lire, il y a de l'action et des révélations intéressantes pratiquement à tous les chapitres.
  • Solaine Le 06 Novembre 2022 à 09:28
    J'ai réussi à finir ce tome mais clairement, je n'ai prit aucun plaisir à le faire. On est sur un mauvais remake de Gossip Girl. Déjà que la série me gonflait, je ne vous parle pas de ce récit.