J'ai envie qu'on m'aime
Magali Wiéner2018

14.5

Dix nouvelles d'adolescents, garçons et filles, confrontés à des événements, parfois dramatiques, parfois drôles, qui les obligent à grandir. Valentine emportée dans une fête dangereuse, Juliette qui doit avorter, Jules s'amusant à filmer ses copains dans leurs pires états, Basile s'engageant dans un parti politique... Après le premier recueil publié au Rouergue, "A quoi tu ressembles ?" Magali Wiéner poursuit, avec finesse et pertinence et de façon très contemporaine, son exploration de la complexe traversée de l'adolescence, quand on a 15 ans en 2018.

2018 Editions du Rouergue (doAdo)

• DreamBookeuse Le 12 Novembre 2018 à 08:51
    Magali Wiéner dépeint l’adolescence avec un grand A sans se soucier de plaire. De très nombreux sujets sont abordés tous plus réalistes et urgents les uns que les autres : du désir de pulvériser la couronne sans mérite de la masculinité au supplice d’un jeune adolescent en rupture, de la relation homosexuelle, au culte de la beauté, Magali Wiéner n’oublie rien et signe un recueil splendide.
  • lemillefeuilles Le 03 Décembre 2018 à 11:01
    Dix nouvelles, dix ados qui nous racontent un moment de leur vie... Il y en a certaines qui m'ont touchée, d'autres qui m'ont fait rire... C'est un panel d'émotions différentes que l'autrice nous fait vivre en nous plongeant dans la tête de dix personnages.
  • Reveusedusud Le 26 Mars 2019 à 10:35
    Recueil de nouvelles mettant en scène plusieurs adolescents vivant une époque de leur vie avec un même leitmotiv, contenu dans le titre. Si l’écriture est belle, j’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans cette succession d’histoires. Je suis souvent restée sur ma faim, à mon grand regret, mais je ne peux que saluer l’habileté et le talent de l’auteur.