J'ai envie qu'on m'aimeMagali Wiéner2018

Synopsis

Dix nouvelles d'adolescents, garçons et filles, confrontés à des événements, parfois dramatiques, parfois drôles, qui les obligent à grandir. Valentine emportée dans une fête dangereuse, Juliette qui doit avorter, Jules s'amusant à filmer ses copains dans leurs pires états, Basile s'engageant dans un parti politique... Après le premier recueil publié au Rouergue, "A quoi tu ressembles ?" Magali Wiéner poursuit, avec finesse et pertinence et de façon très contemporaine, son exploration de la complexe traversée de l'adolescence, quand on a 15 ans en 2018.

Moyenne

14.3

7 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Reveusedusud
    14 / 20 Le 26 Mars 2019 à 10:35 Reveusedusud

    Recueil de nouvelles mettant en scène plusieurs adolescents vivant une époque de leur vie avec un même leitmotiv, contenu dans le titre. Si l’écriture est belle, j’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans cette succession d’histoires. Je suis souvent restée sur ma faim, à mon grand regret, mais je ne peux que saluer l’habileté et le talent de l’auteur.

  • avatar lemillefeuilles
    15 / 20 Le 03 Décembre 2018 à 11:01 lemillefeuilles

    Dix nouvelles, dix ados qui nous racontent un moment de leur vie... Il y en a certaines qui m'ont touchée, d'autres qui m'ont fait rire... C'est un panel d'émotions différentes que l'autrice nous fait vivre en nous plongeant dans la tête de dix personnages.

  • avatar DreamBookeuse
    17 / 20 Le 12 Novembre 2018 à 08:51 DreamBookeuse

    Magali Wiéner dépeint l’adolescence avec un grand A sans se soucier de plaire. De très nombreux sujets sont abordés tous plus réalistes et urgents les uns que les autres : du désir de pulvériser la couronne sans mérite de la masculinité au supplice d’un jeune adolescent en rupture, de la relation homosexuelle, au culte de la beauté, Magali Wiéner n’oublie rien et signe un recueil splendide.