Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Ki & Hi, tome 1 : Deux frères

de Kevin Tran et Fanny Antigny (2016)

Saga Ki & Hi

16.3

Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda.
Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 20 Octobre 2016 | ISBN : 9782749929545

• AppleCokes Read Le 21 Octobre 2016 à 21:34
    J'ai adoré l'humour, parfois enfantin et parfois complètement WTF. J'apprécie le travail de ce youtubeur et je suis contente d'avoir lu ce manga qui m'aura fait passé un bon petit moment de détente et de sourires :)
  • Alisonlpt Le 22 Octobre 2016 à 16:57
    Très agréable à lire, l'humour est sympa et accessible. Le travail de l'illustratrice est vraiment dingue, j'adore ! Pleins de choses différentes et originales, allez le lire on passe un très bon moment lecture :)
  • OrianeDirectioner Le 23 Octobre 2016 à 13:54
    Lecture très fluide, on ne voit pas le temps passer, l'humour est très sympa comme dans ses vidéos que j'aime beaucoup! Ce Youtuber a réussit a se démarquer à travers son manga frais et pétillant! J'ai adoré, jetez-vous dessus! ;)
  • Le Savoir-lire Le 28 Octobre 2016 à 00:10
    Rare sont les mangakas français qui arrivent à me faire lire leurs mangas, et Kevin du Rire Jaune, accompagné de la talentueuse illustratrice Fanny (alias Fa) ont réussit haut la main ! Un coup de coeur qui malgré une intrigue basique a su me convaincre, me toucher mais surtout me faire rire. Ki & Hi est une belle histoire de fraternité, d'amitié et d'aventure, qui suit les plus grands ! <3
  • 2Filles_1Livre Le 09 Novembre 2016 à 17:04
    Une lecture sympa et dessins vraiment géniaux mais nous avons l'impression qu'il faut connaître le rire jaune pour apprécier ce manga.
  • Zodar Le 12 Novembre 2016 à 20:20
    Bien dessiné, malgré un scénario léger bancale et enfantin on rigole plusieurs fois et on passe un bon moment de lecture.
  • ChrissGth Le 21 Novembre 2016 à 00:01
    Super premier tome! On passe un bon moment. Les personnages sont attachants et les dessins magnifiques! J'ai hâte de lire la suite !
  • thelegendlife24 Le 08 Décembre 2016 à 21:16
    Une lecture sympa qui fait passer le temps. Très belles planches mais scénario qui manque de rythme. Il faut connaître un peu le monde du web et du Rire Jaune pour comprendre certaines allusions. Hâte de découvrir la suite tout de même !!
  • Analire Le 14 Décembre 2016 à 16:29
    Cette première expérience du manga fût assez convaincante. J'ai bien aimé l'originalité narrative de Kevin Tran ainsi que le coup de crayon de Fanny Antigny. Un manga à l'image de son auteur, avec des petites blagues simplistes mais efficace, pour faire rire toute la famille. Néanmoins, je suis assez déçu du contenu, que j'espérais plus riche et complet.
  • xiouxiou Le 19 Décembre 2016 à 12:04
    Un manga très agréable à lire. Le découpage en chapitres permet de faire des pauses dans la lecture, et l'humour est fidèle au Rire jaune! Je le conseille fortement!
  • Chatauxlivres Le 26 Décembre 2016 à 16:44
    J'ai adoré ce manga! Très wtf il reprend vraiment l'humour de la chaîne youtube de ce cher rirejaune fidèle à lui-même ^^
  • Kary Lauredan Le 16 Janvier 2017 à 21:31
    Excellent ! Je veux la suite :D
  • Lili is Reading Le 03 Février 2017 à 17:27
    Superbe manga, drôle et enfantin à la fois avec des scènes totalement WTF. Petit hic, il manque quelque chose pour moi au manga. Chose encore totalement indéfinie (tu vois la "constructivité" de mon message là ? hehe) Mais j'attends impatiemment la suite !
  • LaPauseLibrairie Le 11 Mars 2017 à 15:12
    Un réel talent de la part de Fan ! De bonnes idées de Kévin mais ça part trop en vrille alors qu'il aurait pu nous transporter dans un vrai univers. De belles propositions (planches couleur, lecteur est le héros, youtube) . Pour les fans de la chaîne youtube "Le Rire Jaune" et des mangas épurés (et grand format).
  • Fluffy Bouh Le 22 Avril 2017 à 19:58
    Un manga très drôle, je me suis laissée charmée par le scénario ainsi que par les dessins. Kévin et Fan ont fait un bon travail ! J'attends la suite avec impatience !