Partenariats

L'élixir des templiers

15.5

1310. Alors que l'anéantissement des Templiers voulu par Philippe le Bel a des répercussions dans toute l'Europe, trois chevaliers du Temple reçoivent une lettre d'un « ami » qui leur fixe rendez-vous à Bologne. Là se trouve le secret qu'ils ont toujours cherché à percer, celui de l'élixir de longue vie. Les trois chevaliers s'y rendront... pour leur malheur. On les retrouvera morts, la cage thoracique ouverte, le coeur transmuté en fer. Deux enquêtes vont alors s'ouvrir après le premier meurtre. Celle, officielle, menée par l'Inquisition. Et celle conduite par Mondino de Liuzzi, professeur et chirurgien, et Gerardo, l'un de ses étudiants, qui se révèle être templier. Les deux hommes, suspectés de ces meurtres par l'Inquisition - Mondino a l'habitude de disséquer des cadavres -, ont en effet tout intérêt à trouver le coupable pour prouver leur innocence. Et aussi pour comprendre le procédé alchimique utilisé. Une enquête qui leur fera croiser le chemin de la belle Fiamma, une jeune femme dont le visage porte le stigmate d'une profonde blessure, et d'Adia, une « magicienne » arabe aux pouvoirs ensorcelants.

2013 [E-book] Editions France loisirs

2013 Editions France loisirs