Merci aux participants du Book Club

L'été des secondes chances

de Morgan Matson (2014)

17.4

Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

Titre original : Second Chance Summer (2012)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 11 Mai 2016

2014 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 416 pages | Sortie : 11 Juin 2014 | ISBN : 201203859X

2014 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | Format : ePub

2015 Editions Simon & Schuster

2014 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2012 Editions Simon & Schuster

2012 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

• ilnyak1pas Le 13 Avril 2013 à 10:59
    Excellent un très bon moment, tendre, révélateur et très bien écrit j'ai adoré!
  • Le Souffle des Mots Le 24 Juin 2014 à 09:41
    J'ai été retournée par cette lecture, submergée par les larmes mais aussi par les rires et les sourires. Une lecture qui est tombée entre mes mains au bon moment et j'en ressors avec ce sentiment de bonheur et de tristesse absolue. Un énorme coup de coeur, voilà tout. ?
  • Diane Livres Le 14 Juillet 2014 à 21:01
    Je finis cette lecture touchante en larmes, un très bon roman pour cet été !
  • NoraLoveBooks Le 05 Août 2014 à 19:06
    Beaucoup d' emotion en refermant ce livre . Une grande tristesse , de la mélancolie , aussi triste que la fin d'un été . Mais aussi de l'espoir , de la douceur , l'envie de profiter pleinement de chaque minute que la vie peut nous offrir . Un très beau roman , doux et triste ... comme la vie
  • Oleaka Le 08 Août 2014 à 18:31
    Un gros coup de coeur pour cette très belle histoire, dure, triste et bouleversante. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à finir ma lecture à cause des larmes qui m’ont brouillé la vue pendant les 170 dernières pages même si l’auteur a su ajouter des touches de légèreté là où il faut pour décompresser.
  • MissBooks38 Le 09 Septembre 2014 à 20:19
    Moi qui pensais lire ce livre cet été à la plage ce n'était peut-être pas la meilleure idée... C'est un très beau livre, j'ai vraiment du le retenir pour le pas pleurer mais je n'ai pas réussi ! C'est un énorme coup de cœur je le conseil a tout le monde !!
  • Miettesdeclow Le 17 Septembre 2014 à 13:36
    Je viens d'arrêter ma lecture à la page 364. J'ai trouvé ça plat et franchement c'était rien de nouveau. Le style d'écriture n'est pas fou. Franchement je suis déçue.
  • Zoé vague livresque Le 08 Octobre 2014 à 09:53
    Un énorme coup de coeur pour ce livre qui restera longtemps graver dans ma mémoire
  • vany478 Le 22 Octobre 2014 à 10:14
    un coup de coeur. La fin du livre est très touchante
  • D'une page a l'autre Le 07 Décembre 2014 à 22:23
    Un énorme coup de coeur, ce livre est une pépite !
  • Julia Pan Le 13 Décembre 2014 à 13:51
    Un livre simple et efficace qui m'a émue et frôle le coup de coeur !
  • Flo-AND Le 27 Janvier 2015 à 09:38
    J'ai été particulièrement émue par ce livre. Cependant je trouve que certains points n'ont définitivement pas été assez développé et je reste sur ma faim.
  • Luancy Le 02 Juin 2015 à 21:33
    J'ai failli abandonner ce bouquin, tellement je n'arrivais pas à rentrer dedans, trop jeunesse, trop plat. Mais j'ai persévéré et je suis contente, ce livre est magnifique, surtout le dernier tier. Une belle réflection sur la vie et sur la maladie...
  • DanceOnMySoul Le 18 Juin 2015 à 20:08
    La sortie le jour de mon anniversaire ! Je ne peux pas passer à côté, surtout que la note et l'histoire ne sont pas trop mal !
  • Mylie Le 18 Août 2015 à 17:03
    Coup de coeur 2015 ! J'ai attendu l'été pour le lire et j'ai bien fait. Un roman tendre, qui permet de prendre conscience que la famille est une valeur très importante dans notre vite. Un roman remplit d'émotions, j'ai versé mes premières larmes de lectrice en compagnie de ce livre. 20/20 !
  • LeelooGarou Le 07 Septembre 2015 à 14:40
    Je l'ai mis dans ma liste d'été à cause du titre, mais il faut bien avouer que je ne m'attendais pas à un livre de cette qualité. Un énorme coup de coeur !
  • PrincessTiti Le 06 Juin 2016 à 11:56
    Pour résumer : une histoire émouvante remplie de secondes chances, que se soit au niveau des liens familiaux, amicaux, ou amoureux. Et n’oubliez pas de prévoir la boîte de mouchoirs pour la fin !
  • Analire Le 12 Juillet 2016 à 12:07
    Comment continuer à vivre quand on sait que quelqu'un de notre famille est condamné ? Une histoire déchirante, emplie de sensibilité, qui vous laissera un goût doux amer dans la bouche.
  • EtincellesdeMots Le 18 Juillet 2016 à 10:30
    Une pépite que j'ai finis en pleurant... Un coup de coeur pour ma part !
  • La Fee Livresque Le 22 Juillet 2016 à 11:51
    Un joli livre, bien écrit, touchant et émouvant, qui est parfait pour l'été.
  • marie_mclff Le 31 Juillet 2016 à 11:40
    Pafaite lecture pour l'été, j'ai vraiment adoré! Les personnages sont tous attachants, et l'univers de Lake Phoenix me donne envie de me replonger dans ce livre, histoire d'aller passer mes vacances là bas avec eux. Très touchant, très bien écrit, j'ai versé quelques larmes à la fin!
  • _Choupichou Le 01 Août 2016 à 12:41
    waw! Je l'ai lu en très peu de temps. Je n'ai pas su le lâcher. Je l'ai lu lors des vacances, ce qui se portait bien à l'histoire. C'est un livre qui comprend humour, amitié, amour mais aussi la tristesse. Je l'ai adoré, surtout cette relation père-fille que j'ai trouvé magnifique. La fin m'a beaucoup émue. Je le recommande!
  • Invidia Le 24 Août 2016 à 18:32
    J'avais des frissons quand j'ai terminé ma lecture !
  • lulubel Le 31 Août 2016 à 22:07
    Un roman tout en délicatesse autour d'un sujet difficile. Mais avec une belle note d'espoir une fois la lecture terminée. Je conseille !
  • Joe Le 10 Novembre 2016 à 22:33
    Magnifique. Un livre émouvant
  • Lala2002 Le 15 Avril 2017 à 23:06
    Une très bonne lecture !
  • Ines1607 Le 10 Juillet 2017 à 08:44
    j'ai trouvé le livre au début pas très interresant, rien ne se passé spécialement mais au fur et à mesure de l'histoire j'ai accroché. Le livre et très touchant, il m'a beaucoup ému surtout vers la fin. C'est aussi une histoire sur une belle leçon de vie
  • Amylee87 Le 23 Août 2017 à 23:54
    Un gros coup de coeur pour ce roman ! On vit les épreuves que Taylor traverse à ses côtés et j'ai fini en larmes ! Je n'ai pas mis 20 parce qu'à la fin on a quand même envie de lui mettre des claques à force de malmener ce pauvre Henry !!! Mais j'ai adoré :)
  • Vanessbrode Le 26 Août 2017 à 09:31
    Un énorme coup de coeur pour moi! Je ne suis pas prête d'oublier cette lecture que j'ai lu sans le vouloir peu de temps après avoir moi-même perdu mon papa... beaucoup de larmes, une magnifique histoire!
  • anaisloveslife Le 17 Septembre 2017 à 10:19
    C’est une belle histoire familiale et touchante qui m’a fait versé une larme à plusieurs reprises. La mort y est abordé avec amour et la maladie y est décrite sous tous ses aspects. A lire.
  • Evaporée Le 20 Novembre 2017 à 21:04
    Un coup de cœur pour ce roman, qui paraît si simple au premier abord. Au début, il ne se passait rien d'intéressant mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, tout devient plus complexe et intéressant.