L'été des secondes chances
Morgan Matson2014

17.1

Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

Titre original : Second Chance Summer (2012)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 9782013938037

2014 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 416 pages | Sortie : 11 juin 2014 | ISBN : 201203859X

2014 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 416 pages | Format : ePub

2014 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW

2015 Editions Simon & Schuster

2014 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Format : PRC/MOBI

2012 Editions Simon & Schuster

2012 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

On en parle aussi sur le forum

• ilnyak1pas Le 13 Avril 2013 à 10:59
    Excellent un très bon moment, tendre, révélateur et très bien écrit j'ai adoré!
  • Le Souffle des Mots Le 24 Juin 2014 à 09:41
    J'ai été retournée par cette lecture, submergée par les larmes mais aussi par les rires et les sourires. Une lecture qui est tombée entre mes mains au bon moment et j'en ressors avec ce sentiment de bonheur et de tristesse absolue. Un énorme coup de coeur, voilà tout. ?
  • Diane Livres Le 14 Juillet 2014 à 21:01
    Je finis cette lecture touchante en larmes, un très bon roman pour cet été !
  • nono.biblio Le 05 Août 2014 à 19:06
    Beaucoup d' emotion en refermant ce livre . Une grande tristesse , de la mélancolie , aussi triste que la fin d'un été . Mais aussi de l'espoir , de la douceur , l'envie de profiter pleinement de chaque minute que la vie peut nous offrir . Un très beau roman , doux et triste ... comme la vie
  • Oleaka Le 08 Août 2014 à 18:31
    Un gros coup de coeur pour cette très belle histoire, dure, triste et bouleversante. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à finir ma lecture à cause des larmes qui m’ont brouillé la vue pendant les 170 dernières pages même si l’auteur a su ajouter des touches de légèreté là où il faut pour décompresser.
  • MissBooks38 Le 09 Septembre 2014 à 20:19
    Moi qui pensais lire ce livre cet été à la plage ce n'était peut-être pas la meilleure idée... C'est un très beau livre, j'ai vraiment du le retenir pour le pas pleurer mais je n'ai pas réussi ! C'est un énorme coup de cœur je le conseil a tout le monde !!
  • Miettesdeclow Le 17 Septembre 2014 à 13:36
    Je viens d'arrêter ma lecture à la page 364. J'ai trouvé ça plat et franchement c'était rien de nouveau. Le style d'écriture n'est pas fou. Franchement je suis déçue.
  • Zoé vague livresque Le 08 Octobre 2014 à 09:53
    Un énorme coup de coeur pour ce livre qui restera longtemps graver dans ma mémoire
  • vany478 Le 22 Octobre 2014 à 10:14
    un coup de coeur. La fin du livre est très touchante
  • Millefeuilles__ Le 07 Décembre 2014 à 22:23
    Un énorme coup de coeur, ce livre est une pépite !
  • Julia Pan Le 13 Décembre 2014 à 13:51
    Un livre simple et efficace qui m'a émue et frôle le coup de coeur !
  • Flo-AND Le 27 Janvier 2015 à 09:38
    J'ai été particulièrement émue par ce livre. Cependant je trouve que certains points n'ont définitivement pas été assez développé et je reste sur ma faim.
  • Luancy Le 02 Juin 2015 à 21:33
    J'ai failli abandonner ce bouquin, tellement je n'arrivais pas à rentrer dedans, trop jeunesse, trop plat. Mais j'ai persévéré et je suis contente, ce livre est magnifique, surtout le dernier tier. Une belle réflection sur la vie et sur la maladie...
  • DanceOnMySoul Le 18 Juin 2015 à 20:08
    La sortie le jour de mon anniversaire ! Je ne peux pas passer à côté, surtout que la note et l'histoire ne sont pas trop mal !
  • Mylie Le 18 Août 2015 à 17:03
    Coup de coeur 2015 ! J'ai attendu l'été pour le lire et j'ai bien fait. Un roman tendre, qui permet de prendre conscience que la famille est une valeur très importante dans notre vite. Un roman remplit d'émotions, j'ai versé mes premières larmes de lectrice en compagnie de ce livre. 20/20 !
  • LeelooGarou Le 07 Septembre 2015 à 14:40
    Je l'ai mis dans ma liste d'été à cause du titre, mais il faut bien avouer que je ne m'attendais pas à un livre de cette qualité. Un énorme coup de coeur !
  • PrincessTiti Le 06 Juin 2016 à 11:56
    Pour résumer : une histoire émouvante remplie de secondes chances, que se soit au niveau des liens familiaux, amicaux, ou amoureux. Et n’oubliez pas de prévoir la boîte de mouchoirs pour la fin !
  • Analire Le 12 Juillet 2016 à 12:07
    Comment continuer à vivre quand on sait que quelqu'un de notre famille est condamné ? Une histoire déchirante, emplie de sensibilité, qui vous laissera un goût doux amer dans la bouche.
  • Marine C. Le 18 Juillet 2016 à 10:30
    Une pépite que j'ai finis en pleurant... Un coup de coeur pour ma part !
  • La Fee Livresque Le 22 Juillet 2016 à 11:51
    Un joli livre, bien écrit, touchant et émouvant, qui est parfait pour l'été.
  • marie_mclff Le 31 Juillet 2016 à 11:40
    Pafaite lecture pour l'été, j'ai vraiment adoré! Les personnages sont tous attachants, et l'univers de Lake Phoenix me donne envie de me replonger dans ce livre, histoire d'aller passer mes vacances là bas avec eux. Très touchant, très bien écrit, j'ai versé quelques larmes à la fin!
  • _Choupichou Le 01 Août 2016 à 12:41
    waw! Je l'ai lu en très peu de temps. Je n'ai pas su le lâcher. Je l'ai lu lors des vacances, ce qui se portait bien à l'histoire. C'est un livre qui comprend humour, amitié, amour mais aussi la tristesse. Je l'ai adoré, surtout cette relation père-fille que j'ai trouvé magnifique. La fin m'a beaucoup émue. Je le recommande!
  • Invidia Le 24 Août 2016 à 18:32
    J'avais des frissons quand j'ai terminé ma lecture !
  • Létagèrebiscornue Le 31 Août 2016 à 22:07
    Un roman tout en délicatesse autour d'un sujet difficile. Mais avec une belle note d'espoir une fois la lecture terminée. Je conseille !
  • Joe Le 10 Novembre 2016 à 22:33
    Magnifique. Un livre émouvant
  • Lala2002 Le 15 Avril 2017 à 23:06
    Une très bonne lecture !
  • Ines1607 Le 10 Juillet 2017 à 08:44
    j'ai trouvé le livre au début pas très interresant, rien ne se passé spécialement mais au fur et à mesure de l'histoire j'ai accroché. Le livre et très touchant, il m'a beaucoup ému surtout vers la fin. C'est aussi une histoire sur une belle leçon de vie
  • Vanessbrode Le 26 Août 2017 à 09:31
    Un énorme coup de coeur pour moi! Je ne suis pas prête d'oublier cette lecture que j'ai lu sans le vouloir peu de temps après avoir moi-même perdu mon papa... beaucoup de larmes, une magnifique histoire!
  • anaisloveslife Le 17 Septembre 2017 à 10:19
    C’est une belle histoire familiale et touchante qui m’a fait versé une larme à plusieurs reprises. La mort y est abordé avec amour et la maladie y est décrite sous tous ses aspects. A lire.
  • Evaporée Le 20 Novembre 2017 à 21:04
    Un coup de cœur pour ce roman, qui paraît si simple au premier abord. Au début, il ne se passait rien d'intéressant mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, tout devient plus complexe et intéressant.
  • Eli_Jackpot Le 20 Janvier 2018 à 01:57
    J’ai adoré ce roman! Il est énormément touchant. Je le conseille à tous. C’est un roman qui nous permet de rencontrer une merveilleuse jeune fille très attachante et de la suivre dans ses étapes de vie qui sont parfois difficiles à surmonter. Au fil de ma lecture, je m’attachais à absolument tous les personnages. Bref, ce roman m’a marqué et m’a appris plusieurs chose sur la vie.
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:35
    Un thème fort, touchant, poignant sur fond de légèreté de dispute d'adolescents. Des passages vraiment bouleversants, on ne retient pas ses larmes, préparez les mouchoirs. Vraiment une très bonne lecture.
  • Nororm Le 08 Mai 2018 à 15:57
    Un roman et une héroïne que j'ai trouvé extrêmement touchants
  • _ART3MIS_ Le 20 Août 2018 à 11:21
    Des moments émouvants, une romance pas très originale mais qui reste quand même une histoire d’amour (fleurs bleu c’est pour toi !), et des personnages secondaires intéressants. Je suis convaincue que ce livre peut plaire à d’autres personnes. Tout dépend de l’état d’esprit dans lequel vous êtes…
  • Sookies Le 31 Août 2018 à 00:29
    J'ai passé un délicieux moment aux côtés de Taylor, de leur maison familiale au bord du lac, de ces discussions nocturnes sur le ponton les pieds dans l'eau, mais aussi en dégustant des friandises ou à bord de son vélo sur lequel elle n'hésite pas à surmonter sa peur.
  • Manon2o Le 09 Juillet 2019 à 12:23
    Un roman très touchant, qui parle de la mort et du pardon avec une justesse douloureuse. J’ai beaucoup aimé suivre Taylor tout au long de cet été, qui était à la fois doux, drôle, et déchirant... Une excellente lecture !
  • Manon_etseslivres Le 30 Août 2020 à 23:40
    Une bonne lecture pour l'été mais qui ne me marquera pas
  • Lisons ensemble Le 28 Juin 2021 à 11:24
    Une très belle histoire qui permet une très bonne lecture même si j'aurais aimé être plus émue.
  • EugenieLiseuse Le 17 Juillet 2023 à 19:23
    Quelle ambiance! J'ai tellement envie d'aller passer un été au bord d'un lac maintenant! Super histoire que j'ai trouvé émouvante; les personnages sont intéressants et évoluent tout au long du livre. J'ai adoré
  • cocomb3 Le 23 Août 2023 à 16:35
    Une jolie lecture. L'histoire est fluide et les personnages attachants. On partage leurs moments de joie mais aussi de tristesse. La fin m'a d'ailleurs beaucoup touchée tant elle est émouvante. Si vous recherchez un livre Young Adult pour cet été, lisez ce roman : il en vaut largement la peine !