L'heureux retour
C. S. Forester2011

16.7

Après la bataille de Trafalgar, la Marine royale britannique confie une mission secrète à Horatio Hornblower, son capitaine le plus audacieux : à bord de la Lydia, il doit rejoindre le Nicaragua pour former une alliance contre les colons espagnols. Avec l'aide d'un révolutionnaire enragé, El Supremo, il doit s'emparer d'un galion ennemi de cinquante canons. Mais sa mission est brusquement compromise lorsque l'Angleterre conclut une alliance avec l'Espagne. Dans le même temps, l'arrivée inattendue d'une femme, lady Barbara Wellesley, sème le trouble sur le navire. S'il échoue, Hornblower devra affronter la cour martiale...Grand succès populaire du XX? siècle, L' heureux retour est le premier récit des aventures d'Horatio Hornblower, qui se poursuivent avec Un vaisseau de ligne et Pavillon haut.

2011 Editions Folio

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782072935190

• Korrigan des champs Le 08 Janvier 2023 à 19:31
    Ce roman à la fois historique et d'aventures est une lecture plaisante pour ceux qui apprécient les "histoires de navires". Son lexique technique n'est pas forcément un frein à la compréhension pour les amateurs. Le rythme des actions est rapide tout en gardant tout de même peu de grands évènements, ce qui en fait un bon équilibre. Le côté si humain et "torturé" d'Hornblower le rend attachant.