L'inconnu du donjon
Evelyne Brisou-Pellen1997

14.7

Les routes sont peu sûres en cette année 1354, et voilà Garin pris dans une bagarre entre Français et Anglais, et enfermé au château de Montmuran.
Il y a avec lui un drôle de prisonnier, un homme dont personne ne sait le nom. Garin découvre son identité. Hélas, cela ne va lui causer que des ennuis... surtout lorsqu'on s'aperçoit que le prisonnier s'est mystérieusement volatilisé. Garin Trousseboeuf essaie de comprendre : il y va de sa vie...

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782070654154

2007 Editions Folio (Junior)

2001 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782070585090

1997 Editions Folio (Junior)

• Book inn Sofa Le 13 Décembre 2011 à 16:18
    Une aventure périlleuse et passionnante :)
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 12:02
    Un très bon roman qui se lit vite et bien, une écriture agréable et des personnages attachants.
  • Héra Le 15 Avril 2014 à 22:57
    Idéal pour découvrir le Moyen Age. L'écriture et très agréable. Et puis quand on a fait connaissance avec Garin, on ne veut plus le lacher.
  • Luciole Ecarlate Le 10 Février 2016 à 18:54
    Lu pour les élèves: un roman jeunesse très plaisant, riche en informations sur le Moyen-Âge. Le personnage de Garin Trousseboeuf est toujours aussi sympathique, et on a plaisir à le retrouver!
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 16:43
    Une histoire très agréable et on s'attache à Garin Trousseboeuf ce qui donne envie de pire ses autres aventures.
  • Valent1 Le 04 Mars 2019 à 18:54
    ce livre ne m'a pas du tout plu, l'histoire n'était pas bien recherchée. je n'ai pas accroché, je ne vous conseille pas ce livre !!!
  • mathu Le 18 Mars 2019 à 13:04
    J'aime ce livre parce que l'histoire se passe dans un château, les personnages m'ont plu moi parce qu'ils ont tous des caractères particuliers (ex : le fils du seigneur Alain est curieux et gourmand.) J'ai apprécié, l'univers, l'histoire et les péripéties. Je recommande à ceux qui aiment les histoires se passant au Moyen-âge, les enquêtes policières et les personnages intrigants.