La Buse, pirate de l’île de la Réunion
François Vincent et Maryse Lamigeon2011

16.5

Été 1710. Paul a tout perdu en devenant orphelin. Très jeune, il s’est vu obligé de travailler dans une plantation de café de l’île de la Réunion, qui s’appelle alors Bourbon. C’est épuisant… Heureusement, il y a Flora, la fille de sa nourrice malgache, qui travaille avec lui. Paul est amoureux. Aussi, quand le maître frappe Flora, il prend sa défense, si violemment qu’il doit s’enfuir. Sa route croise par hasard celle d’un pirate terrible et fameux dans toute la région : l’impitoyable La Buse. Paul ne sait pas encore qu’il va le revoir, lui tenir tête lors d’un combat naval, sauver la vie de son capitaine et naviguer jusqu’aux Indes… Pour l’instant, il n’a qu’un projet en tête : il a promis à Flora de revenir la chercher.

2011 Editions L'École des loisirs (Archimède)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 septembre 2011 | ISBN : 9782211202930

• Liam Azerio Le 29 Août 2023 à 13:34
    Un album riche en péripéties qui nous amène croiser le fer avec un célèbre pirate du XVIIIème siècle, près de l'île de la Réunion : La Buse.
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Septembre 2023 à 14:34
    Un album sympathique assez ancien qui suit les traces d'un jeune garçon sur l'île Bourbon (île de la Réunion) au XVIIIe siècle et sur un navire attaqué par un célèbre pirate qui a réellement existé : La Buse. Une lecture plaisante mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.