Les partenariats sont ouverts!!!! GO!!!!!!!

Les éditions Michel Lafon, Folio, Tarnauda, la compagnie littéraire et des auteurs vous ont gâtés!! La revue PAGE des Libraires vous propose aussi une offre spéciale partenariats !

Titre original : The Mortal Instruments, book 5: City of Lost Souls (2012)

Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 5 : La cité des âmes perdues

Fait partie de la saga La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments Terminée

17.5

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?

2014 Editions Pocket (PKJ)

Française Langue française - 600 pages | Traduit par Julie Lafon - Sortie : 22 Mai 2014

2015 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise - 536 pages

2012 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise - 542 pages

2014 Editions Arena

Allemande Langue allemande - 688 pages | Traduit par Franca Fritz et Heinrich Koop - Sortie : 17 Juin 2014

2014 Editions 12-21

Française Langue française - Format : ePub

2012 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub

• Alicezozo Le 09 Mars 2014 à 14:16
    Rare sont les livres qui m'ont autant touchée. Après avoir été déçue par le tome 4, j'appréhendais le tome 5. Si au début j'avais mes doutes, très vite je me suis laissée emporter par l'histoire. On découvre Sebastian, et l'intrigue est plus noire. On a notre dose de Clace. Ce qui m'a touché, c'est Malec. Un ship ultime... Détruit. J'ai été prise a court, et, à ma grande surprise, éclate en pleurs
  • hypoty Le 06 Juin 2014 à 06:22
    j'en peux plus de cette saga je la traine comme des poids j'ai hâte de la terminer, même si j'aime beaucoup les personnages et l'univers je trouve que ça traine...
  • Shadow Le 04 Juillet 2014 à 19:53
    Du même avis qu'Alicezozo, une baisse de régime au quatrième tome mais celui-ci remonte largement la barre ! Les personnages sont tellement magique.... Puis Malec, Malec... Les autres couples sont tous intéressants mais eux, à chaque fois que je les vois apparaître j'ai un gros sourire aux lèvres. En espérant que la conclusion soit à la hauteur de nos espérances !
  • alucine Le 05 Juillet 2014 à 14:29
    Nous poursuivons les aventures de nos chasseurs d’ombres et créatures obscures préférées toujours avec autant d’addiction. Un tome qui se dévore au même titre que les 4 premiers. Une intrigue haletante, des sentiments, des relations qui se compliquent, des personnages qui s’étoffent…. Et dire qu’il va falloir attendre presque 1 an pour avoir la suite et fin…un vrai supplice !
  • Miettesdeclow Le 11 Juillet 2014 à 11:14
    J'ai passé un super moment. J'étais ravi de revoir les personnages. J'ai beaucoup aimé ce tome, Clary s'affirme et prend enfin les devants. J'ai aimé qu'elle assume enfin son statut de Chasseuse d'Ombre. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur Magnus et Alec et de voir enfin l'accomplissement de la relation Clary & Jace et surtout de les voir encore grandir.Ah ça va être long d'attendre
  • hazelcentaur Le 07 Août 2014 à 17:50
    Vraiment déçue par ce cinquième tome, je m'attendais à beaucoup beaucoup plus de rebondissements.. Les personnages restent très attachants, mais l'histoire traîne. J'ai cependant hâte de lire le dernier tome, en espérant qu'il remonte la barre, car celui-ci était inutile et n'apporte pas grand chose à mon goût.
  • Sapotille Le 23 Août 2014 à 07:42
    C'est pour le moment mon tome préféré!! A lire absolument si vous ne l'avez pas encore fait
  • MyrtiIIe Le 03 Septembre 2014 à 20:21
    Même avis que Alucine & Miettesdeclow ! De la même manière que les autres avant lui, ce cinquième tome m’a transportée dans le monde des Chasseurs d’Ombre. J'ai adoré découvrir Sébastien. Bien qu’il soit détestable, je trouve son personnage vraiment intéressant et j'aime la façon dont Cassandra Clare l’a développé. Bref, l'attente va être longue ! Je place beaucoup d'espoirs dans le 6e tome.
  • Wendy&Belle Le 12 Avril 2015 à 15:11
    Je ne pensais vraiment pas possible d'aimer ce tome là plus que le précédent, pourtant c'est le cas. Wow... Je suis vraiment bleuffée. émerveillée. Wow.
  • Neena Le 19 Avril 2015 à 14:11
    Un très bon cinquième tome, mais la romance était parfois un peu trop présente notamment avec les couples secondaires. Par contre, ce tome ne manque pas d'action et de suspense.
  • Tachan Le 20 Juin 2015 à 18:00
    J'ai trouvé ce nouveau tome un peu meilleur que le précédent parce que Simon était moins présent et qu'on a recommencé à suivre Clary, mais je suis loin du plaisir que j'ai eu avec la première trilogie. L'intrigue qui se développe autour du retour de Sebastian est plus sombre, mais redondante. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur tournait en rond, tout comme les personnages.
  • melicia Le 23 Septembre 2015 à 19:59
    Un bon 5e tome qui aurait pu être mieux s'il avait suivi la lignée du premier tome, en particulier côté sentiment
  • NoraLoveBooks Le 19 Octobre 2015 à 19:00
    Encore un super tome , meme si le "vrai" Jace m'a beaucoup manqué pendant ma lecture . Je pleure d'avance de n'avoir plus qu'un tome à lire avant la fin , snif
  • Just a dream Le 01 Novembre 2015 à 00:33
    Quelle joie de retrouver cet univers si riche. J'ai adoré retrouver tous les personnages même s'il va falloir bientôt les quitter. Bref c'est un très bon tome avec action et rebondissement !
  • Liza U Le 29 Novembre 2015 à 17:01
    Après un tome assez plat, j'ai été ravie de replonger dans l'univers fantastique des chasseurs d'ombres !! Sébastien est un personnage que j'ai adoré découvrir. Une vrai pépite ce livre !
  • Le Joyau de Shirley Le 03 Janvier 2016 à 19:47
    Apres un tome décevant, je suis contente d'être retombée sous le charme de la saga ! coup de coeur .
  • laura-fantasylove Le 24 Février 2016 à 10:19
    un tome toujours aussi agréable a suivre. J 'ai passée un bon moment, malgré les petits défauts, toujours les meme depuis le debut, un peu trop de mievrerie concernant les couples. J'ai quand meme hate de finir enfin cette saga avec le sixieme et dernier tome !
  • Elo4 Le 16 Mars 2016 à 14:07
    J'ai adoré ce tome. J'ai hâte de lire le dernier tome en espérant un happy end ;-)
  • gaelle54 Le 31 Mars 2016 à 22:07
    Encore une fois un excellent tome, avec beaucoup d'actions mais surtout pas mal d'émotions : des passages m'ont forcée à refermer le livre pendant quelques minutes pour prier pour certains personnages.
  • Yuiko Le 03 Avril 2016 à 10:06
    Encore un très bon tome bien que je l'ai trouvé un peu lent au début.
  • MarjorieCDeeb Le 06 Mai 2016 à 01:46
    J'adore cette saga, vraiment. J'ai été heureuse de retrouver nos héros... J'ai particuli!rement apprécié l'évolution de certaines relations dans ce tome... Jace est le personnage qui a retenu le plus mon attention dans ce tome et Clary, j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup évoluée ! Bref, <333 !
  • Half Bananas Le 08 Mai 2016 à 17:32
    NOOOOOOON. MALEC :'( Encore un super tome !
  • Storm Le 18 Juillet 2016 à 01:51
    J'appréhendais le tome 5 après ma déception au tome précédent. Et finalement, Cassandra Clare a su me reconquérir. J'ai hâte d'en savoir plus sur Magnus et Alec, qui ont retenu mon attention, en particulier à la fin.
  • Milly jess Le 09 Septembre 2016 à 10:45
    La fin du quatrième tome m'avait laissé sur ma faim, pareil pour la fin de ce tome 5 : p hi hi ! ( mais bon j'ai le tome 6 dans ma pal qui m'attend sagement :p ). Je ne me suis pas ennuyé une second, car nous avons de l'action, des retournements de situations inattendues, des rebondissements ainsi que quelques moments d'humour partent ci et partent là . De quoi nous tenir en haleine. =)
  • meline_show Le 06 Octobre 2016 à 17:54
    La cité des âmes perdues tient très bien son nom et reflète exactement ce que renferme le roman. Cassandra Clare mène ses personnages dans des tourments qui pourront bien les détruire ou dans le cas contraire les renforcer.
  • Junna Le 09 Novembre 2016 à 15:54
    Quel kiff de retourner dans l'univers des chasseurs d'ombres! J'avais été déçue par le tome 4, qui m'avait un peu ennuyé... Celui ci a carrément remonté la barre! Plein d'action, d'amour, de frustration! Même si Clary me tape souvent sur les nerfs, j'ai adoré et particulièrement, suivre les personnages secondaires, qui ont pour moi, autant d'importance que Jace et Clary! J'entâme la suite! :D
  • lulu231198 Le 24 Décembre 2016 à 23:14
    J'ai adoré ce tome ! J'aime toujours autant cette saga et plus on avance dans l'histoire plus mon coup de cœur pour cette saga se confirme. J'ai tellement hâte de découvrir le dernier tome mais plus la fin approche plus je suis nostalgique. Le couple Clary/Jace est juste formidable et c'est l'un de mes couples littéraire préféré !
  • SélenPiz Le 05 Février 2017 à 22:19
    Après avoir été déçue du 4ème tome, j'appréhendais celui ci et à mon plus grand plaisir, je l'ai adoré. L'histoire m'a captivée, bien qu'elle est pris un tournant plus sombre. Le personnage de Sebastian/Jonathan s'avère assez tordu ce qui n'est pas pour me déplaire. j'ai tout de même hâte de finir cette série car elle commence un peu a s’essouffler.
  • Lilie H Le 10 Février 2017 à 16:58
    Une suite toujours sur le même ton qui nous emporte avec plaisir. De nouvelles découvertes, l'univers continu de s'étoffer et les personnages évoluent. Des amours naissants et des cœurs brisés, il y en a vraiment pour tous les goûts !