Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 3 : Le miroir mortel / La cité de verre

de Cassandra Clare (2010)

17.6

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Titre original : The Mortal Instruments Trilogy, book 3: City of Glass (2009)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 Août 2013 | ISBN : B00E6EC3DS

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions 12-21

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 607 pages | Sortie : Mars 2012

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

2015 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 1 Septembre 2015 | ISBN : 9781481455985

2015 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 2 Juin 2015

2009 Editions McElderry

2008 [E-book] Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2009 Editions Arena

Allemande Langue allemande | Traduit par Franca Fritz et Heinrich Koop | 717 pages

2009 [E-book] Editions Simon & Schuster

Américaine Langue américaine | Format : ePub | Sortie : Mars 2009

• Lia Le 24 Novembre 2010 à 22:06
    Un gros coup de coeur pour toute la série!
  • ladouce Le 31 Janvier 2011 à 11:12
    un très bon final... je recommande cette trilogie!! c'est palpitant, romanesque et fantasy à souhait...
  • Luna05 Le 14 Mars 2011 à 11:08
    J’ai vraiment adoré chaque moment de lecture, de la découverte d’Idris jusqu’à sa conclusion assez sanguinaire mélangeant ambition et folie. Une trilogie passionnante dont je ne regrette nullement la découverte. Osez et plongez dans cet univers, une fois à l’intérieur addiction assurée.
  • Yumiko Le 07 Mai 2011 à 17:22
    Une série coup de coeur incontournable! Une fin splendide et pleine de rebondissements.
  • mclem Le 10 Mai 2011 à 20:28
    bouhou c 'est deja fini !!! :'( on en voudrait a l'infini !! un enorme coup de coeur
  • lescarnetsdesophie Le 12 Juillet 2011 à 19:34
    Cassie Clare a encore frappé... Mes doutes sont confirmés : elle veut bien notre mort.
  • Mae13 Le 05 Septembre 2011 à 12:55
    Une saga coup de coeur ;)
  • SilverLiningBE Le 11 Septembre 2011 à 04:36
    Je recommande également cette première trilogie, elle est tout à fait incontournable ;o)
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 15:36
    Enorme coup de coeur pour la série ! Plongez dans cette trilogie de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas ! Seul bémol : c'est déjà fini ...!
  • Naty62 Le 25 Février 2012 à 23:46
    Énorme coup de coeur pour ce 3ème tome (selon moi le meilleur des 3). J'ai passé un excellent moment du début à la fin. Passionnant !
  • ilnyak1pas Le 04 Juin 2012 à 10:15
    Bien mieux que le tome 2! Mais pourquoi continuer la série, je trouve que le tome 3 la termine très bien
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 13:30
    Un 3ème tome aussi bon que les précédent. Vraiment excellent.!! Toujours aussi captivé par cette saga et l'histoire entre Clary et Jace. Hate de lire le tome 4.!! =)
  • hinata Le 13 Octobre 2012 à 23:01
    Cassandra Clare nous a fait ici une belle petite saga, avec des personnages attachants, une mythologie innovante, une histoire prenante, franchement la série est digne de sa réputation, j’ai vraiment adoré !
  • melicia Le 29 Octobre 2012 à 13:07
    Enfin des reponses sur une questions presente depuis le tome 1,......ouf
  • addicted-to-books Le 04 Janvier 2013 à 00:28
    Oh mon Dieu, un petit bijou ce livre, j'adore!!
  • La tête dans les livres Le 02 Février 2013 à 06:56
    Un tome dans lequel les évènements s'enchaînent encore une fois très vite et qui donne enfin les réponses à quelques questions!
  • Linadriel Le 12 Août 2013 à 19:48
    Arf mince, donc j'ai adoré cette trilogie, ce dernier roman est une mine d'actions, de suspense..avec une romance et des révélations en fin de tome....génial ^^
  • alucine Le 20 Octobre 2013 à 21:20
    Toujours aussi addictif que ses prédécesseurs, ce troisième tome marque la fin d’une étape pour nos héros. Entre stratégies, batailles, surprises et sentiments, les amitiés se renforcent, les anciennes se renouent, le passé et ses vérités resurgissent. Des êtres machiavéliques et troublants, des drames, des pertes inconsolables et des réjouissances.
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 23:33
    Un troisième tome qui commence extrêmement bien, qui dépayse : en effet, l'intrigue se déroule ici dans la cité de verre, on change donc de notre Manhattan habituel. Un milieu un peu lent et des répliques maladroites sans compter une Clary toujours aussi agaçante mais une fin très satisfaisante et un Jace absolument divin comme d'habitude. J'ai beaucoup aimé ! (MAGNUS EST PARFAIT COMME D'HAB'! :D)
  • _Maelicious Le 19 Janvier 2014 à 15:08
    Grooos coup de coeur pour ce roman, sûrement le meilleur de la saga.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 28 Février 2014 à 19:17
    Alalala ! Que le monde créé par Cassandra Clare est merveilleux ! Ce tome est vraiment super ! Dès que possible je me plonge dans la suite !
  • Alicezozo Le 08 Mars 2014 à 07:44
    Moi qui pensait que Cassandra Clare ne pouvait pas faire mieux que le deuxième tome pour cette saga, je me suis trompée! Encore mieux que les deux premiers tomes. L'histoire se passe a Idris, et jamais on ne s'ennuie. L'arrivée de Sebastian est très bien faire, et le couple Clary et Jace est plus fort que jamais... On a aussi un début de Magnus et Alec! J'ai adoré.
  • MyrtiIIe Le 31 Juillet 2014 à 03:51
    Ce troisième tome m'a retournée, totalement passionnée et continue à merveille cette saga qui, jusqu'à présent, ne cesse de s'améliorer. Les relations, d'amour de haine ou quelles que ce soit, sont si bien menées dans ce livre ! L'évolution des personnages est constante, les rebondissements et révélations sont au rendez-vous.... Tout pour plaire ! Un véritable coup de cœur.
  • LanaKyle Le 16 Novembre 2014 à 16:18
    J'ai adoré le final !
  • henry26 Le 11 Décembre 2014 à 22:09
    Un chamboulement dans mon amour pour la lecture <3
  • le livre-vie Le 25 Janvier 2015 à 18:43
    Toujours aussi bien... Un "final" génial!
  • NoraLoveBooks Le 17 Mars 2015 à 14:04
    Chaque tome est meilleur que le précédent . C'est une série coup de coeur pour moi , j'adore
  • abookcatcher Le 03 Mai 2015 à 22:33
    Encore une fois, j'ai adoré l'univers tellement riche créé par Cassandra Clare. Je suis toujours aussi fan de cette saga rythmée et de ses personnages ! Un tome qui conclut parfaitement cette première trilogie !
  • athousandliveswithbooks Le 07 Juin 2015 à 14:28
    Ce tome qui clore les péripéties de Valentin ne m'a pas vraiment convaincu même si le roman a été addictif pour avoir le fin mot de l'histoire.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 12:58
    Ce troisième tome signe parfaitement bien la fin. J'ai été très déçue de me dire que c'était fini, mais maintenant que je suis au courant d'un quatrième tome, je m'en réjouis. C'est indéniablement ma saga préféré. Les personnages ont chacun un rôle à jouer dans l'histoire, on ne se perd pas dans la lecture, on la vit.
  • Nanounette Le 21 Juillet 2015 à 16:19
    Ce tome est bien meilleur que le précédent. Beaucoup de rebondissements, le rythme est haletant. Bref, j'ai hâte de connaître la suite.
  • MlleEvalyn Le 08 Août 2015 à 11:44
    Ce tome confirme encore une fois mon amour pour cette saga et cet univers ! Magnifique, pleins de rebondissements.. une superbe lecture ! Je me réjouis de découvrir la suite :) Et pas mécontente de ne plus entendre parler de Valentin !
  • Cléa-z Le 14 Août 2015 à 16:33
    Une fin magistrale ! Jace et Clary sont trop mignon... Ce tome conclut parfaitement la première trilogie.
  • sincerelyxm Le 28 Octobre 2015 à 17:50
    Encore un tome génial! Cette saga est définitivement un coup de coeur pour moi, c'est toujours un régal de suivre les aventures de Jace et Clary et toute la bande!
  • Junna Le 01 Janvier 2016 à 23:21
    Vraiment super j'ai hâte de lire la suite ! ?
  • Le Joyau de Shirley Le 03 Janvier 2016 à 19:44
    Un tome 3 aussi bien que les deux autres.
  • Oxkazil Le 11 Janvier 2016 à 11:02
    Une étincelle ! J'ai adoré ce troisième tome, et peut-être même un peu plus que les deux précédents ! :D
  • laura-fantasylove Le 15 Janvier 2016 à 00:51
    ce 3eme tome est captivant.Tout devient enfin plus clair et toute les révélations sont juste enorme.L'auteur a vraiment bien construite son histoire, avec tout ce passé familiale si compliqué mais passionant.La mythologie autour des shadowhunters est elle aussi très interessante.Malgré tout, le petit bemol pour moi c'est le degoulinement de sentiments.mais c'est une tres bonne lecture
  • Gristy Le 05 Février 2016 à 18:24
    Tome 3 qui nous captive du début à la fin.
  • Yuiko Le 13 Février 2016 à 01:09
    Mais quel tome ! Idris, la fin de la trilogie autour des instruments mortels, l'univers crée par cassandra clare bien exploré, les révélations sur le passé de pleins degens ! Bref quel tome !
  • Nolouh Le 16 Février 2016 à 01:03
    Un peu de mal à rentré dans l'histoire mais une fois lancé dedans, on est accro ;) Coup de coeur !
  • Elo4 Le 20 Février 2016 à 18:25
    Un coup de coeur!!!!
  • Sharesomewords Le 07 Mars 2016 à 08:24
    Un gros gros coup de coeur pour ce troisième tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!
  • Rubia Le 20 Mars 2016 à 20:52
    Coup de coeur pour la série ! J'ai adoré ce tome-ci.
  • JustAnotherReader Le 26 Mars 2016 à 16:56
    Un très bon tome où on découvre la capitale du pays des Chasseurs d'Ombres et tout un tas d'éléments du passé ! On ne s'ennuie pas et ce tome allie parfaitement action et révélations.
  • evoli1288 Le 07 Avril 2016 à 02:24
    Un coup de coeur pour cette saga. Un magnifique troisième tome. Des révélations et de l'action. Vivement que j'aie en ma possession le tome 4.
  • lulu231198 Le 12 Avril 2016 à 20:48
    Ce troisième tome est tout simplement génial. De l'action, de l'amour, du suspens, des révélations ... Tout ce qu'il faut pour faire un bon livre. Ma lecture s'est apparentée à un ascenseur émotionnel, je ne pouvais même plus m'arrêter à la fin. Et puis cet épilogue ... J'ai tellement hâte de continuer cette saga formidable !
  • Panda_23 Le 23 Avril 2016 à 22:22
    En trois mots : Coup de cœur !
  • Storm Le 09 Juillet 2016 à 18:36
    Ce troisième tome est un véritable coup de cœur ! Les personnages sont plus qu'attachants et nombreuses de nos questions sont enfin résolues. La magie du premier tome est toujours là. Hâte de lire le quatrième tome !
  • Nolany Le 20 Juillet 2016 à 13:28
    J'ai détesté ce 3ème tome. De trop longues descriptions inutiles, des dialogues creux et des personnages insipides et insupportables. Même si je n'attendais pas grand chose de cette histoire, c'est tout de même une grosse déception.
  • Arcaalea Le 29 Août 2016 à 21:46
    Je suis très attachée aux personnages. La complexité de leurs relations me passionne. Mais à côté de ça, j'ai mis du temps à lire ce tome. C'est un peu trop "ado" à mon goût. Malgré tout, je lirais certainement la suite pour savoir comment les personnages vont évoluer ^^
  • julie34 Le 15 Septembre 2016 à 15:02
    le meilleur reste tout de même le tome 1 je trouve que l'interet se perd c'est dommage l'univers n'est pas assez creusé je trouve il manque quelque chose
  • julie34 Le 15 Septembre 2016 à 15:03
  • Riribookiniste Le 24 Octobre 2016 à 13:56
    Un très bon livre, même si on se doute de la chute pour Clary et Jace, on est dans l'attente constante du prochain rebondissement. J'ai adoré les trois premiers tomes et j'espère vite lire les suivants
  • ConstanceJOUSSE Le 02 Novembre 2016 à 12:03
    Pour l'instant meilleur tome de la saga ! J'ai adoré ce tome ! On apprend enfin ce que l'on voulait savoir ! Quel soulagement...Pfff...! Même si dans ce tome Clary est le personnage "principale" ! Je ne me suis jamais sentie aussi proche de Jace !?? Bravo à Cassandra Clare !
  • Ange mecanique Le 19 Février 2017 à 15:54
    Le tome 3 de cette saga est celui que j'aime le plus ! Les personnages sont géniaux et Jace une tête à claque ! J'ai eu envie de l'étrangler pendant presque tout le roman ! Clary n'es pas mieux non plus dans son jore ! Mes le personnage qui , je trouve est le mieux réussite dans ce tome est Sébastien ! Il est super qui soupçonné sa véritable identité ? Pas moi en tous cas ! Bravo à l'auteur !
  • Fandelivredystopie Le 26 Mars 2017 à 04:24
    Ce tome à réussi à me faire monter les larmes aux yeux. Très riche en émotions et comment vous dire... IL SE PASSE TELLEMENT DE CHOSES C'EST UN TRUC DE DINGUE !!! Beaucoup de révélations certaines auxquels je m'attendais et d'autres non. Encore une fois je salue les talents de description de l'auteur qui nous permet une immersion total dans son univers peuplé d'anges et de démons.
  • leslecturesdevanessa Le 13 Avril 2017 à 16:04
    Quelle fin! J'ai hâte de découvrir le second cycle!
  • TataLaura Le 16 Avril 2017 à 18:20
    J'ai adoré ce troisième tome, mon favori pour le moment ! Tellement de révélations, j'ai hâte de lire les tomes suivants !
  • Bibliopochiyo Le 18 Avril 2017 à 04:43
    J'ai eu du mal à sortir ce tome de ma PAL parce qu'à chaque fois que je voyais cette brique, j'étais découragée. Mais au final, je l'ai dévoré! On ne peut faire autrement avec toutes ces révélations de dingues!! J'en ai encore le souffle coupé... Ce troisième tome est une pure merveille!
  • GDEGOUDOU Le 19 Juin 2017 à 12:03
    Encore un bon tome, avec de belles révélations!!
  • TSOHelolo Le 31 Juillet 2017 à 13:50
    Encore un très bon tome, absolument pas déçue. Il est tellement riche en révélations et plein de rebondissements je n'ai pas vu les pages passés que j'avais déjà fini ! J'ai vraiment hâte de lire la suite en espérant lire un peu plus de Malec dans le quatrième !
  • btvs Le 11 Août 2017 à 19:28
    J'aime tellement, tellement cette saga... et ce tome était plus que génial. Jace et Clary ont fait fondre mon coeur une multitude de fois. Hâte de lire la suite, même si je ne sais pas comment je vais faire pour attendre d'avoir le tome 4!
  • Lauralf91 Le 31 Août 2017 à 18:03
    Super tome ! Je pense que c'est mon préféré pour le moment. J'accroche toujours autant avec Jace & Clary. L'univers est riche et même si j'avais décelé les quelques rebondissements assez tôt ce fût une superbe lecture.