La Compagnie des Glaces, intégrale, tome 02

"Sommaire :
L'Enfant des glaces
Les Otages des glaces
Le Gnome halluciné
La Compagnie de la banquise"

En s'intéressant de trop près à l'origine des mystérieux Hommes Roux, le glaciologue Lien Rag a déclenché une véritable bombe à retardement. Son fils Jdrien, né de l'amour interdit avec une Femme du Froid, va très vite se retrouver au centre du conflit. Adopté par le nain aboyeur du cabaret Miki, qui décide de ne pas le rendre à son père, l'enfant, doté d'étranges pouvoirs, devient l'enjeu d'une folle compétition entre les deux hommes. Et puisque Lien Rag prend de plus en plus d'importance au sein de la Panaméricaine, celui que l'on surnomme déjà le " Gnome halluciné " se lance dans la création, sur les glaces du Pacifique, d'un fantastique empire du rail.

2002 Editions Fleuve

• Ylasis Le 09 Novembre 2017 à 20:54
    Une suite très bien construite qui permet à Arnaud d’approfondir ses personnages et de les faire pencher peu à peu vers l'anti-héro. On découvre aussi des nouvelles terres et "les péripéties politiques" ne cessent d'évoluer.