Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La dernière des Stanfield

16.3

Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Probablement la même erreur que moi.

2017 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 465 pages | Sortie : 20 Avril 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

• Laurinevai Le 13 Mai 2017 à 11:30
    Ce roman est génial ! L'auteure nous entraine avec br.io dans une enquête fascinante dans trois époques différentes. J'ai passé un agréable moment avec nos personnages. Ce livre m'a réconciliée avec l'auteur :)
  • aurelye++++++++ Le 19 Mai 2017 à 15:55
    Ouaw très belle histoire,personnages très attachant. J'ai adoré et passé un très bon moment de lecture.
  • Ceriseee16 Le 20 Mai 2017 à 22:40
    J'ai eu plus de mal que d'habitude... trop de longueurs & un début trop long à se mettre en place
  • DOLLY35 Le 01 Juin 2017 à 11:51
    Un des meilleurs de cet auteur. C'est un puzzle à reconstituer avec des retours dans le temps savamment amené. L'épopée de la famille Stanfield.
  • Louloutediary Le 01 Juin 2017 à 14:21
    Dans "La dernière des Stanfield", Marc Levy traite de la famille, et de sa vulnérabilité. Les non-dits peuvent parfois vous détruire, et détruire votre entourage. L'amour y est présent, bien évidement, avec une petite nouveauté ici, puisque l'auteur écrit sur les femmes. J'ai passé un agréable moment avec son dix-huitième roman, et j'attends son prochain avec impatience !
  • chaton Le 09 Juin 2017 à 09:12
    Je lis peu en ce moment et quand je me plonge dans un roman, j'ai envie de ne plus pouvoir le lâcher. Marc Lévy a décidé de se lancer dans la saga familiale et quelle bonne idée il a eu en faisant cela. Nous nous trouvons embarqué dans plusieurs époques, dans plusieurs lieux sans jamais s'y perdre. On s'attache beaucoup aux personnages. J'espère que Marc Lévy en écrira d'autres dans le même genre.
  • Madvs Le 20 Juin 2017 à 03:15
    D'une traite. J'ai adoré bien que j'ai mis du temps à me décider à le lire. Personnages assez attachants
  • evoli1288 Le 24 Juin 2017 à 18:27
    J'ai eu de la peine à me mettre dedans. Il m'a fallu du temps pour bien y entrer mais après j'étais bien dans l'histoire. Encore une fois, la fin m'a touchée.
  • jostema26 Le 28 Juin 2017 à 08:31
    1er roman que je lis de cet auteur. J'ai beaucoup aimè, mème si ce n'est pas trop mon genre, mais franchement j'ai comme qui dirait était happé par l'histoire. On s'attache aux personnages, et je pense que ce ne sera pas le dernier LEVY que je lirais.
  • bidousou Le 08 Juillet 2017 à 13:14
    Même si l'alternance présent/passé est très bien menée cette histoire de famille est un peu longue à s'installer. Cependant cette histoire nous entraîne et une fois happé je n'ai plus lâché le livre qui nous tient dailleurs jusqu'à la toute fin.
  • fripouille12 Le 21 Juillet 2017 à 00:41
    Le début est un peu long à démarrer mais ensuite l'histoire est prenante. J'ai aussi aimé l'alternance passé - présent qui permet d'en apprendre plus sur certains personnages.