La dernière des Stanfield

de Marc Levy (2017)

15.9

Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Probablement la même erreur que moi.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 20 Mai 2018 | ISBN : 9782266282086

2018 Editions France Loisirs

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Anne-Sophie Nallino | Durée : 620 min | Sortie : 5 Juillet 2017 | ISBN : B071JV3MGM

2017 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 465 pages | Sortie : 20 Avril 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

2017 Editions Québec Loisirs

• Laurinevai Le 13 Mai 2017 à 11:30
    Ce roman est génial ! L'auteure nous entraine avec br.io dans une enquête fascinante dans trois époques différentes. J'ai passé un agréable moment avec nos personnages. Ce livre m'a réconciliée avec l'auteur :)
  • aurelye++++++++ Le 19 Mai 2017 à 15:55
    Ouaw très belle histoire,personnages très attachant. J'ai adoré et passé un très bon moment de lecture.
  • Ceriseee16 Le 20 Mai 2017 à 22:40
    J'ai eu plus de mal que d'habitude... trop de longueurs & un début trop long à se mettre en place
  • DOLLY35 Le 01 Juin 2017 à 11:51
    Un des meilleurs de cet auteur. C'est un puzzle à reconstituer avec des retours dans le temps savamment amené. L'épopée de la famille Stanfield.
  • Louloutediary Le 01 Juin 2017 à 14:21
    Dans "La dernière des Stanfield", Marc Levy traite de la famille, et de sa vulnérabilité. Les non-dits peuvent parfois vous détruire, et détruire votre entourage. L'amour y est présent, bien évidement, avec une petite nouveauté ici, puisque l'auteur écrit sur les femmes. J'ai passé un agréable moment avec son dix-huitième roman, et j'attends son prochain avec impatience !
  • chaton Le 09 Juin 2017 à 09:12
    Je lis peu en ce moment et quand je me plonge dans un roman, j'ai envie de ne plus pouvoir le lâcher. Marc Lévy a décidé de se lancer dans la saga familiale et quelle bonne idée il a eu en faisant cela. Nous nous trouvons embarqué dans plusieurs époques, dans plusieurs lieux sans jamais s'y perdre. On s'attache beaucoup aux personnages. J'espère que Marc Lévy en écrira d'autres dans le même genre.
  • Madvs Le 20 Juin 2017 à 03:15
    D'une traite. J'ai adoré bien que j'ai mis du temps à me décider à le lire. Personnages assez attachants
  • evoli1288 Le 24 Juin 2017 à 18:27
    J'ai eu de la peine à me mettre dedans. Il m'a fallu du temps pour bien y entrer mais après j'étais bien dans l'histoire. Encore une fois, la fin m'a touchée.
  • jostema26 Le 28 Juin 2017 à 08:31
    1er roman que je lis de cet auteur. J'ai beaucoup aimè, mème si ce n'est pas trop mon genre, mais franchement j'ai comme qui dirait était happé par l'histoire. On s'attache aux personnages, et je pense que ce ne sera pas le dernier LEVY que je lirais.
  • Books and Letters Le 08 Juillet 2017 à 13:14
    Même si l'alternance présent/passé est très bien menée cette histoire de famille est un peu longue à s'installer. Cependant cette histoire nous entraîne et une fois happé je n'ai plus lâché le livre qui nous tient dailleurs jusqu'à la toute fin.
  • fripouille12 Le 21 Juillet 2017 à 00:41
    Le début est un peu long à démarrer mais ensuite l'histoire est prenante. J'ai aussi aimé l'alternance passé - présent qui permet d'en apprendre plus sur certains personnages.
  • charlotine Le 31 Août 2017 à 11:27
    Franchement, j'ai adoré... Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu du Marc Levy et je peux dire que je ne suis pas déçue par son dernier roman. A lire....!!!
  • laetiti Le 01 Septembre 2017 à 21:19
    Saga familiale où se mêlent secrets de familles et non-dits sur plusieurs générations. Pas de coup de coeur mais 1 lecture agréable.
  • melicia Le 11 Septembre 2017 à 10:46
    J'étais une grande fan de Marc Levy mais plus le temps avançais, moins j'accrochais à ses romans, j'ai donc un peu abandonné cette collection qui me tenait à cœur. En voyant la version audio, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de retenter l'aventure et redécouvrir cet auteur sous un jour nouveau. Mais cette fois, le charme de l'audio n'a pas agi, je n'accroche vraiment plus à cet auteu
  • Fildediane Le 16 Septembre 2017 à 14:55
    Un beau voyage générationel, passionnant !
  • ChouquetteBleue Le 22 Septembre 2017 à 15:24
    Déçue. Partait bien mais traîne en longueur. Fin bâclée.
  • Emilie-Mathieu Le 10 Octobre 2017 à 12:23
    Jai adoré. Toutes les étaprs de ce roman sont nécessaires pour connaître l'intégralité de l'histoire. C'est très bien mené et les personnages sont vraiment attachant. Véritable coup de coeur pour moi.
  • LAURALINE79 Le 15 Octobre 2017 à 23:36
    Un bon roman, avec une histoire intéressante, bien ficelée, des personnages attachants et un rythme d'écriture agréable à suivre. En audiolivre, j'aurais apprécié qu'il y ait deux voix...
  • Awalie Le 24 Octobre 2017 à 16:07
    Après un démarrage assez long et un poil confus à mon goût, je me suis laisser prendre au jeu petit à petit... ma curiosité m'a poussée à ne pas décrocher et bien m'en a pris ! J'ai beaucoup aimé cette histoire familiale où l'on suit plusieurs générations en parallèle, à des moments clés de leur vie, qui les lient les uns aux autres. Donc accrochez-vous, ça vaut le coup ! ;)
  • Melora Le 29 Novembre 2017 à 22:19
    Bizarrement, c'est la première fois que je ne me sens pas totalement emballée par un roman de Marc Lévy. L'histoire est bonne mais le début, un peu lent à se mettre en place... Sur le thème des secrets de famille et des non-dits, je dirais que Kate Morton est plus douée... Pas de coup de cœur mais une lecture qui reste agréable et qui fait passer un bon moment.
  • Nath Le 11 Décembre 2017 à 17:32
    Long au démarrage, j'ai tout de même aimé ce roman. Et ce, grâce aux personnages attachants et voyageurs. J'ai apprécié les allers-retours dans le temps pour l'avancement de l'intrigue. J'ai donc passé un bon moment, je le recommande pour un moment détente assuré.
  • Lectures De Caro Le 25 Janvier 2018 à 22:58
    J'avais très peur que l'histoire soit un peu plate et sur le même modèle que d'autres histoires du même auteur. Toutefois j'ai vraiment aimé cette lecture. Les personnages sont attachants et on parle même du Canada! Une bonne lecture qui permet de s'évader en bonne compagnie...
  • Jetro Le 07 Février 2018 à 16:47
    Une belle histoire de famille avec son lots de secret. Je ne suis jamais dessus avec un Marc Lévy. Une histoire captivante avec des surprises et un belle épilogue.
  • xAngelice Le 18 Mars 2018 à 21:23
    Ce nouveau thriller est vraiment pas mal, même si je n’ai pas été embarquée comme je pensais l’être malheureusement. J’ai malgré tout apprécié l’intrigue, l’alternance des points de vue (et ainsi, être plongée plus de 20 ans en arrière et faire la connaissance de deux bouts de femmes pas comme les autres !). Le dénouement est quant à lui digne digne d'un roman de Marc Levy !
  • Gwen a aile Le 07 Avril 2018 à 23:40
    Je suis déçue. Habituellement j'adore Lévy, c'est la première fois qu'un de ses livres me déçoit autant ! Ce roman est long, n'avance pas, trop de longueurs qui n'ont pas réussit à me transporter. L'histoire avait un véritable potentiel mais je ne trouve pas que Lévy ait su s'en servir. C'est bien dommage..
  • Sev61 Le 14 Avril 2018 à 12:10
    Ce livre traite differents sujets autour de la famille( les non-dits, le déces...) mais une fois de plus une belle lecture, personnages attachants.
  • Fille-de-lecture Le 23 Mai 2018 à 05:57
    Un one-shot contemporain qui raconte l'histoire d'une famille à travers plusieurs générations. Dès le départ j'ai été emporté par l'histoire de Sally-Anne et May. Des mystères qui se dévoilent au fil des pages et dont mon seul regret est de ne pas avoir poursuivit ma lecture quand je le voulais, faute de temps. Une autre très belle histoire signé Marc Levy.
  • Elo_lit Le 23 Mai 2018 à 10:41
    Un très bon roman de Marc Levy version suspense. L'histoire est bien menée, l'intrigue dure jusqu'au bout. Les récits des différents personnages à différentes époques sont intéressants et donnent une vraie dynamique au roman.
  • amelie0987 Le 13 Juin 2018 à 12:57
    bonne lecture, mais fin un peu baclée
  • Marinette Le 19 Juin 2018 à 08:38
    Malgré un roman dans lequel nous retrouvons tout ce que j'aime - secrets de famille, mystères, sauts entre passé et présent - le début de lecture fut assez laborieux. Nous avons tout de même droit à une belle galerie de personnages, qu'il faut apprendre à connaître. Et, la plume de l'auteur est entraînante.
  • delphegore Le 25 Juin 2018 à 21:43
    Très bon roman, je l ai dévoré comme tous ceux de l auteur. Personnages haut en couleur, secrets, rebondissements tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
  • Sobro Le 07 Juillet 2018 à 10:24
    Ce récit nous entraîne dans des suppositions qu'on ne peut valider que lorsqu'il nous livre les dernières pièces du puzzle.
  • tea-books Le 11 Septembre 2018 à 19:08
    Cette saga familiale sur plusieurs périodes peine à démarrer pour ensuite trouver un bon rythme avec des personnages et une histoire finement ciselés. Un bon Lévy !