Avis Book Club

La fille d'avant

17.1

C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

2017 Editions Fayard (Mazarine)

Française Langue française - 428 pages

2017 Editions Mazarine

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : Mars 2017

• sagweste Le 17 Janvier 2017 à 17:24
    un des meilleurs thrillers que j'ai lu. l'auteur joue sur nos ressentis, l'angoisse monte crescendo.
  • Caribbeanwnd Le 04 Février 2017 à 01:53
    Gros coup de cœur! Je ne lui trouve même pas de points négatifs, l'auteur m'a captivé.
  • Parlonslittérature Le 06 Février 2017 à 14:45
    Je sors choquée par ma lecture... L'auteur a su me mener par le bour du nez ! Premier coup de Coeur de l'année.
  • Marionladory Le 08 Février 2017 à 09:41
    Un thriller psychologique oppressant de grande qualité. A lire absolument !
  • Cristina Le 12 Février 2017 à 17:50
    Au One Folgate Steet, on doute, on soupçonne, on accuse et on se trompe. Pendant que l’auteur nous balade sur de fausses pistes, de notre côté nous sommes face aux doutes, nous découvrons les mensonges, nous assistons à la manipulation de l’esprit, nous ressentons l’oppression, la tension et l’angoisse qui montent crescendo, pour arriver à un final insoupçonné. Excellent thriller psychologique !
  • charmant-petit-monstre Le 15 Février 2017 à 11:19
    Un excellent thriller psychologique avec un propos pas bête, c'est un coup de coeur pour moi.
  • alapagedesuzie Le 07 Mars 2017 à 19:56
    Je trouve l'idée de l'auteur d'alterner entre le passé d'Emma et le présent de Jane absolument originale et géniale. Au final, le passé ira rejoindre le présent et Jane devra trouver la porte de secours! C'est assurément le meilleur thriller que j'ai lu en ce début d'année.
  • AnoukLBRS Le 08 Mars 2017 à 11:47
    Un thriller d'une qualité excellente qui fascine, happe le lecteur au point de le faire tergiverser pendant 460 pages. Un roman qui, entre les lignes, évoque avec brio la manipulation mentale dans le drame amoureux. Dans cette maison, on finit par douter de n'importe qui à n'importe quel moment si bien que, quand vient le dénouement, c'est la surprise totale.
  • Junko Le 08 Mars 2017 à 16:36
    Un bon thriller psychologique, à l'intrigue bien ficelée et au rythme qui va crescendo. Le suspense est bien maîtrisé et la chute est inattendue. Dommage que le style d'écriture reste sans éclat. Malgré cela, ce thriller a été pour moi un bon moment de lecture.
  • FLaureFL Le 09 Mars 2017 à 15:41
    Vous l'aurez compris, une lecture qui m'a ravie et que j'ai dévorée. Pour quand le prochain, on en redemande. Nous sommes les témoins d'une spirale dont les acteurs subissent le mouvement et l'accélération. L'auteur arrive à nous entraîner avec tous les protagonistes. Difficile de lâcher le livre. L'angoisse, les tensions, les chapitres courts rythment la lecture.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Mars 2017 à 13:48
    En bref, laissez-vous embarquer dans la maison du One Folgate Street, vous n'en ressortirez pas avant d'avoir tourner la dernière page. L'ambiance est très particulière et la construction du roman intelligente et prenante. Cette lecture a frôlé le coup de cœur mais le dénouement n'a pas été aussi loin qu'il aurait pu.
  • Du calme Lucette Le 14 Mars 2017 à 15:17
    Un véritable COUP DE CŒUR ! C'est LE thriller psycho de ce début d'année, voire de l'année 2017 ! Un vrai page-turner que l'on ne peut pas lâcher !
  • BettieRose Le 14 Mars 2017 à 15:19
    La fille d'avant est le parfait thriller psychologique à suspens montant qui se referme sur son lecteur comme un piège. Abordant des thématiques de réflexion pertinente et instillant un climat paranoïaque au fil des pages, l'auteur vient coincer ses personnages dans un engrenage de technologie et de sentiments fascinants. Un excellent moment.
  • Cajou Le 23 Mars 2017 à 20:32
    Vraiment bof bof...
  • TheBookCarnival Le 26 Mars 2017 à 19:51
    Un très bon livre dans le style thriller psychologique que j'ai trouvé très prenant. Je l'ai lu assez rapidement et j'avais parfois du mal à le lâcher tellement il m'a agrippée. Et même si la fin n'est pas grandiose, je n'oublie pas que j'ai adhéré dès les premières pages à l'histoire.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 27 Mars 2017 à 15:48
    Ce très bon « Tuniraspastecoucher » anglais m’a redonné goût à la lecture. Premier roman, l’auteur a déjà les codes du bon thriller psychologique : chapitres courts en alternance, personnages biens campés et intriguants, action prenante. Et le petit plus : une maison comme personnage à part entière. L’auteur lance des fausses-pistes et sait faire rebondir le récit pour nous tenir en haleine.
  • paraty62 Le 27 Mars 2017 à 18:04
    pour moi une réussite magistrale qui vous tiendra en haleine du début à la fin et vous fera découvrir un sujet original et vous interroger vous- même sur l'éternel recommencement qu'est nos vies...
  • Sanchan Le 28 Mars 2017 à 15:47
    Une lecture prenante pour un roman sans surprise. De quoi passer un bon moment de lecture sur la plage, mais absolument pas un chef d'œuvre, ni un thriller psychologique.
  • Xander Le 04 Avril 2017 à 18:28
    Un thriller comme on aimerait en voir plus !
  • Idees-A-Lire Le 05 Avril 2017 à 14:52
    Je ne m'attendais pas à apprécier autant, pourtant impossible de décrocher. C'est angoissant, c'est malaisant, on veut savoir le fin mot de l'histoire... C'est tout simplement addictif. Les personnages sont parfaits, chacun avec une part d'ombre, et sont très intriguants ! J'ai adoré. [18]
  • Oceaneca Le 07 Avril 2017 à 14:03
    Un des meilleurs thrillers que j'ai lu, il réussit à se montrer captivant et haletant de bout en bout. Les personnages prennent une place considérable et sont le véritable point fort de ce roman, jouant indéfiniment avec le lecteur.
  • MaToutePetiteCulture Le 13 Avril 2017 à 18:28
    Un thriller assez original, très sensoriel où les lieux et les sensations ont toute leur importance. L'auteur m'a totalement baladé, et les rebondissements m'ont beaucoup surprise ! Reste que la fin m'a un peu laissé sur ma faim...
  • grazou Le 17 Avril 2017 à 10:35
    Je me suis fait berner ! Un super thriller !
  • Sandy l Or Le 18 Avril 2017 à 17:12
    Imaginez une magnifique demeure moderne, un paradis où l’on se sent apaisé, un cocon pour se reconstruire quand la vie n’a pas été tendre avec nous. Bien entendu ce n’est pas sans contrepartie…. Car un appartement si protégé en apparence, l’est il vraiment ?