Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La fille d'avant

16.5

C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

2017 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mars 2017

2017 Editions Fayard (Mazarine)

• sagweste Le 17 Janvier 2017 à 17:24
    un des meilleurs thrillers que j'ai lu. l'auteur joue sur nos ressentis, l'angoisse monte crescendo.
  • Littherapie Le 04 Février 2017 à 01:53
    Gros coup de cœur! Je ne lui trouve même pas de points négatifs, l'auteur m'a captivé.
  • Parlonslittérature Le 06 Février 2017 à 14:45
    Je sors choquée par ma lecture... L'auteur a su me mener par le bour du nez ! Premier coup de Coeur de l'année.
  • Ladoryquilit Le 08 Février 2017 à 09:41
    Un thriller psychologique oppressant de grande qualité. A lire absolument !
  • Cristina Le 12 Février 2017 à 17:50
    Au One Folgate Steet, on doute, on soupçonne, on accuse et on se trompe. Pendant que l’auteur nous balade sur de fausses pistes, de notre côté nous sommes face aux doutes, nous découvrons les mensonges, nous assistons à la manipulation de l’esprit, nous ressentons l’oppression, la tension et l’angoisse qui montent crescendo, pour arriver à un final insoupçonné. Excellent thriller psychologique !
  • charmant-petit-monstre Le 15 Février 2017 à 11:19
    Un excellent thriller psychologique avec un propos pas bête, c'est un coup de coeur pour moi.
  • alapagedesuzie Le 07 Mars 2017 à 19:56
    Je trouve l'idée de l'auteur d'alterner entre le passé d'Emma et le présent de Jane absolument originale et géniale. Au final, le passé ira rejoindre le présent et Jane devra trouver la porte de secours! C'est assurément le meilleur thriller que j'ai lu en ce début d'année.
  • AnoukLBRS Le 08 Mars 2017 à 11:47
    Un thriller d'une qualité excellente qui fascine, happe le lecteur au point de le faire tergiverser pendant 460 pages. Un roman qui, entre les lignes, évoque avec brio la manipulation mentale dans le drame amoureux. Dans cette maison, on finit par douter de n'importe qui à n'importe quel moment si bien que, quand vient le dénouement, c'est la surprise totale.
  • Junko Le 08 Mars 2017 à 16:36
    Un bon thriller psychologique, à l'intrigue bien ficelée et au rythme qui va crescendo. Le suspense est bien maîtrisé et la chute est inattendue. Dommage que le style d'écriture reste sans éclat. Malgré cela, ce thriller a été pour moi un bon moment de lecture.
  • FLaureFL Le 09 Mars 2017 à 15:41
    Vous l'aurez compris, une lecture qui m'a ravie et que j'ai dévorée. Pour quand le prochain, on en redemande. Nous sommes les témoins d'une spirale dont les acteurs subissent le mouvement et l'accélération. L'auteur arrive à nous entraîner avec tous les protagonistes. Difficile de lâcher le livre. L'angoisse, les tensions, les chapitres courts rythment la lecture.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Mars 2017 à 13:48
    En bref, laissez-vous embarquer dans la maison du One Folgate Street, vous n'en ressortirez pas avant d'avoir tourner la dernière page. L'ambiance est très particulière et la construction du roman intelligente et prenante. Cette lecture a frôlé le coup de cœur mais le dénouement n'a pas été aussi loin qu'il aurait pu.
  • Du calme Lucette Le 14 Mars 2017 à 15:17
    Un véritable COUP DE CŒUR ! C'est LE thriller psycho de ce début d'année, voire de l'année 2017 ! Un vrai page-turner que l'on ne peut pas lâcher !
  • BettieRose Le 14 Mars 2017 à 15:19
    La fille d'avant est le parfait thriller psychologique à suspens montant qui se referme sur son lecteur comme un piège. Abordant des thématiques de réflexion pertinente et instillant un climat paranoïaque au fil des pages, l'auteur vient coincer ses personnages dans un engrenage de technologie et de sentiments fascinants. Un excellent moment.
  • Cajou Le 23 Mars 2017 à 20:32
    Vraiment bof bof...
  • TheBookCarnival Le 26 Mars 2017 à 19:51
    Un très bon livre dans le style thriller psychologique que j'ai trouvé très prenant. Je l'ai lu assez rapidement et j'avais parfois du mal à le lâcher tellement il m'a agrippée. Et même si la fin n'est pas grandiose, je n'oublie pas que j'ai adhéré dès les premières pages à l'histoire.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 27 Mars 2017 à 15:48
    Ce très bon « Tuniraspastecoucher » anglais m’a redonné goût à la lecture. Premier roman, l’auteur a déjà les codes du bon thriller psychologique : chapitres courts en alternance, personnages biens campés et intriguants, action prenante. Et le petit plus : une maison comme personnage à part entière. L’auteur lance des fausses-pistes et sait faire rebondir le récit pour nous tenir en haleine.
  • paraty62 Le 27 Mars 2017 à 18:04
    pour moi une réussite magistrale qui vous tiendra en haleine du début à la fin et vous fera découvrir un sujet original et vous interroger vous- même sur l'éternel recommencement qu'est nos vies...
  • Sanchan Le 28 Mars 2017 à 15:47
    Une lecture prenante pour un roman sans surprise. De quoi passer un bon moment de lecture sur la plage, mais absolument pas un chef d'œuvre, ni un thriller psychologique.
  • Xander Le 04 Avril 2017 à 18:28
    Un thriller comme on aimerait en voir plus !
  • Idees-A-Lire Le 05 Avril 2017 à 14:52
    Je ne m'attendais pas à apprécier autant, pourtant impossible de décrocher. C'est angoissant, c'est malaisant, on veut savoir le fin mot de l'histoire... C'est tout simplement addictif. Les personnages sont parfaits, chacun avec une part d'ombre, et sont très intriguants ! J'ai adoré. [18]
  • Oceaneca Le 07 Avril 2017 à 14:03
    Un des meilleurs thrillers que j'ai lu, il réussit à se montrer captivant et haletant de bout en bout. Les personnages prennent une place considérable et sont le véritable point fort de ce roman, jouant indéfiniment avec le lecteur.
  • MaToutePetiteCulture Le 13 Avril 2017 à 18:28
    Un thriller assez original, très sensoriel où les lieux et les sensations ont toute leur importance. L'auteur m'a totalement baladé, et les rebondissements m'ont beaucoup surprise ! Reste que la fin m'a un peu laissé sur ma faim...
  • grazou Le 17 Avril 2017 à 10:35
    Je me suis fait berner ! Un super thriller !
  • Sandy l Or Le 18 Avril 2017 à 17:12
    Imaginez une magnifique demeure moderne, un paradis où l’on se sent apaisé, un cocon pour se reconstruire quand la vie n’a pas été tendre avec nous. Bien entendu ce n’est pas sans contrepartie…. Car un appartement si protégé en apparence, l’est il vraiment ?
  • Musea Uranie Le 30 Avril 2017 à 21:09
    Un début difficile rempli de cliché digne d'un cinquante Nuance de Grey, mais version Thriller. Heureusement, l'intrigue finit par ce mettre en place en mettant de côté tout ces clichés. Le reste se déroule tout seul et reste dans l'ensemble une bonne surprise. Une bonne lecture mais pas non plus celle du siècle.
  • PAPAZIAN45 Le 05 Mai 2017 à 21:04
    C'est un bon thriller mais pas un coup de coeur pour moi. Je trouvais parfois quelques longueurs! Mais, il faut le lire parce qu'il aborde un sujet grave.
  • lecygnenoirblog Le 06 Mai 2017 à 10:52
    L’auteur, J.P. Delaney, maîtrise l’art de la manipulation. Ses personnages comme ses lecteurs ne peuvent y échapper. Ce thriller psychologique, par sa construction et son dénouement final, m’a bluffé. Un roman à découvrir !
  • Famous-unknown Le 21 Mai 2017 à 11:06
    J'ai beaucoup aimé e thriller assez particulier aux personnages plus singuliers les uns que les autres. Le lecteur se fait complètement manipuler... Le coupable n'est pas toujours celui que l'on croit... 17 :)
  • LovelyMarie Le 23 Mai 2017 à 20:06
    Thriller sympa Mais J'en attendais un peu plus vu les excellents commentaires.
  • Julya Le 02 Juin 2017 à 18:29
    J'ai frôlé le coup de cœur avec ce livre. Une atmosphère mystérieuse et plutôt futuriste. Avec une bonne intrigue et des retournements de situation. Une bonne lecture dévoré rapidement !
  • Les Reves Ekphrasis Le 04 Juin 2017 à 03:09
    Un livre convaincant, avec une intrigue qui tient merveilleusement bien la route, et qui vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement. Proche de la fin, je ne savais plus où donner de la tête, ce qui m'a permis de le dévorer ! A lire le plus rapidement possible :)
  • Cali31 Le 12 Juin 2017 à 00:06
    Un bon thriller psychologique On se balade entre les mensonges, les accusations, les fausses pistes. Et à la fin on a tous faux.
  • LilyGivree Le 17 Juin 2017 à 23:43
    C'est un roman plutôt banal en fait, une lecture agréable et vite faite mais qui s'oublie rapidement. Le scénario manque peut-être de fantaisie et les aspects névrotiques des personnages ne sont pas assez exploités selon moi. Dommage !
  • Boubounette Le 19 Juin 2017 à 16:25
    Moi je vais aller à contre courant ! J'attendait ce livre vraiment avec impatience et je suis très déçu. Je trouve qu'il ne mérite pas de s'appeler Thriller. Des grandes longueurs sur leurs amourettes et leur problèmes personnes. La maison et son fonctionnement ne sont clairement pas exploités. Je me doutais assez bien de la fin, où le scénario prend place à partir de la page 315 sur 380. Dommage
  • AruthaPh Le 21 Juin 2017 à 09:17
    Idée originale. Chapitres courts. Personnages complexes. Style plutôt dépouillé mais pas désagréable. Des rebondissements. Que du bon en somme.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 28 Juin 2017 à 17:12
    Un thriller psychologique prenant et déroutant. A lire absolument rien que pour s'en faire sa propre idée !
  • bidousou Le 29 Juin 2017 à 14:09
    [Coup de coeur] On se laisse entraîner par cette histoite. Très bien écrit, très fluide. A lire pour ceux qui aiment les thrillers qui vont à l'essentiel sans rien omettre.
  • Mayaa88 Le 05 Juillet 2017 à 18:22
    J'ai bien aimé ce thriller, que se soit pour le lieu ou pour les personnages. De nombreux rebondissements et de la manipulation à souhait.
  • Alex30 Le 22 Juillet 2017 à 23:07
    J ai aime cette lecture , l ambiance qui s en dégage ,le rythme du récit , mais je n ai pas eu de coup de cœur car la fin n a pas ete une grande surprise .. Je lui donne 16/20