La fille d'avant

16.0

C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 506 pages | Sortie : 28 Février 2018 | ISBN : 9782253092568

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | Lu par Ingrid Donnadieu et Floriane Muller | Durée : 562 min | Sortie : 11 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 396 pages | Format : AZW | Sortie : 8 Mars 2017 | ISBN : B01NBYWMPU

2017 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mars 2017

2017 Editions Mazarine

2017 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | Format : AZW | Sortie : 27 Janvier 2017 | ISBN : 9781786489265

2017 Editions Penguin books

Allemande Langue allemande | Traduit par Karin Dufner | 400 pages | Sortie : 25 Avril 2017 | ISBN : 9783328100997

• sagweste Le 17 Janvier 2017 à 17:24
    un des meilleurs thrillers que j'ai lu. l'auteur joue sur nos ressentis, l'angoisse monte crescendo.
  • Littherapie Le 04 Février 2017 à 01:53
    Gros coup de cœur! Je ne lui trouve même pas de points négatifs, l'auteur m'a captivé.
  • Parlonslittérature Le 06 Février 2017 à 14:45
    Je sors choquée par ma lecture... L'auteur a su me mener par le bour du nez ! Premier coup de Coeur de l'année.
  • Ladoryquilit Le 08 Février 2017 à 09:41
    Un thriller psychologique oppressant de grande qualité. A lire absolument !
  • Cristina Le 12 Février 2017 à 17:50
    Au One Folgate Steet, on doute, on soupçonne, on accuse et on se trompe. Pendant que l’auteur nous balade sur de fausses pistes, de notre côté nous sommes face aux doutes, nous découvrons les mensonges, nous assistons à la manipulation de l’esprit, nous ressentons l’oppression, la tension et l’angoisse qui montent crescendo, pour arriver à un final insoupçonné. Excellent thriller psychologique !
  • charmant-petit-monstre Le 15 Février 2017 à 11:19
    Un excellent thriller psychologique avec un propos pas bête, c'est un coup de coeur pour moi.
  • alapagedesuzie Le 07 Mars 2017 à 19:56
    Je trouve l'idée de l'auteur d'alterner entre le passé d'Emma et le présent de Jane absolument originale et géniale. Au final, le passé ira rejoindre le présent et Jane devra trouver la porte de secours! C'est assurément le meilleur thriller que j'ai lu en ce début d'année.
  • Anouklibrary Le 08 Mars 2017 à 11:47
    Un thriller d'une qualité excellente qui fascine, happe le lecteur au point de le faire tergiverser pendant 460 pages. Un roman qui, entre les lignes, évoque avec brio la manipulation mentale dans le drame amoureux. Dans cette maison, on finit par douter de n'importe qui à n'importe quel moment si bien que, quand vient le dénouement, c'est la surprise totale.
  • In Books We Trust Le 08 Mars 2017 à 16:36
    Un bon thriller psychologique, à l'intrigue bien ficelée et au rythme qui va crescendo. Le suspense est bien maîtrisé et la chute est inattendue. Dommage que le style d'écriture reste sans éclat. Malgré cela, ce thriller a été pour moi un bon moment de lecture.
  • FLaureFL Le 09 Mars 2017 à 15:41
    Vous l'aurez compris, une lecture qui m'a ravie et que j'ai dévorée. Pour quand le prochain, on en redemande. Nous sommes les témoins d'une spirale dont les acteurs subissent le mouvement et l'accélération. L'auteur arrive à nous entraîner avec tous les protagonistes. Difficile de lâcher le livre. L'angoisse, les tensions, les chapitres courts rythment la lecture.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Mars 2017 à 13:48
    En bref, laissez-vous embarquer dans la maison du One Folgate Street, vous n'en ressortirez pas avant d'avoir tourner la dernière page. L'ambiance est très particulière et la construction du roman intelligente et prenante. Cette lecture a frôlé le coup de cœur mais le dénouement n'a pas été aussi loin qu'il aurait pu.
  • Du calme Lucette Le 14 Mars 2017 à 15:17
    Un véritable COUP DE CŒUR ! C'est LE thriller psycho de ce début d'année, voire de l'année 2017 ! Un vrai page-turner que l'on ne peut pas lâcher !
  • BettieRose Le 14 Mars 2017 à 15:19
    La fille d'avant est le parfait thriller psychologique à suspens montant qui se referme sur son lecteur comme un piège. Abordant des thématiques de réflexion pertinente et instillant un climat paranoïaque au fil des pages, l'auteur vient coincer ses personnages dans un engrenage de technologie et de sentiments fascinants. Un excellent moment.
  • Cajou Le 23 Mars 2017 à 20:32
    Vraiment bof bof...
  • TheBookCarnival Le 26 Mars 2017 à 19:51
    Un très bon livre dans le style thriller psychologique que j'ai trouvé très prenant. Je l'ai lu assez rapidement et j'avais parfois du mal à le lâcher tellement il m'a agrippée. Et même si la fin n'est pas grandiose, je n'oublie pas que j'ai adhéré dès les premières pages à l'histoire.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 27 Mars 2017 à 15:48
    Ce très bon « Tuniraspastecoucher » anglais m’a redonné goût à la lecture. Premier roman, l’auteur a déjà les codes du bon thriller psychologique : chapitres courts en alternance, personnages biens campés et intriguants, action prenante. Et le petit plus : une maison comme personnage à part entière. L’auteur lance des fausses-pistes et sait faire rebondir le récit pour nous tenir en haleine.
  • paraty62 Le 27 Mars 2017 à 18:04
    pour moi une réussite magistrale qui vous tiendra en haleine du début à la fin et vous fera découvrir un sujet original et vous interroger vous- même sur l'éternel recommencement qu'est nos vies...
  • 110livres Le 28 Mars 2017 à 15:47
    Une lecture prenante pour un roman sans surprise. De quoi passer un bon moment de lecture sur la plage, mais absolument pas un chef d'œuvre, ni un thriller psychologique.
  • Xander Le 04 Avril 2017 à 18:28
    Un thriller comme on aimerait en voir plus !
  • Idees-A-Lire Le 05 Avril 2017 à 14:52
    Je ne m'attendais pas à apprécier autant, pourtant impossible de décrocher. C'est angoissant, c'est malaisant, on veut savoir le fin mot de l'histoire... C'est tout simplement addictif. Les personnages sont parfaits, chacun avec une part d'ombre, et sont très intriguants ! J'ai adoré. [18]
  • Oceaneca Le 07 Avril 2017 à 14:03
    Un des meilleurs thrillers que j'ai lu, il réussit à se montrer captivant et haletant de bout en bout. Les personnages prennent une place considérable et sont le véritable point fort de ce roman, jouant indéfiniment avec le lecteur.
  • MaToutePetiteCulture Le 13 Avril 2017 à 18:28
    Un thriller assez original, très sensoriel où les lieux et les sensations ont toute leur importance. L'auteur m'a totalement baladé, et les rebondissements m'ont beaucoup surprise ! Reste que la fin m'a un peu laissé sur ma faim...
  • grazou Le 17 Avril 2017 à 10:35
    Je me suis fait berner ! Un super thriller !
  • Sandy l Or Le 18 Avril 2017 à 17:12
    Imaginez une magnifique demeure moderne, un paradis où l’on se sent apaisé, un cocon pour se reconstruire quand la vie n’a pas été tendre avec nous. Bien entendu ce n’est pas sans contrepartie…. Car un appartement si protégé en apparence, l’est il vraiment ?
  • Musea Uranie Le 30 Avril 2017 à 21:09
    Un début difficile rempli de cliché digne d'un cinquante Nuance de Grey, mais version Thriller. Heureusement, l'intrigue finit par ce mettre en place en mettant de côté tout ces clichés. Le reste se déroule tout seul et reste dans l'ensemble une bonne surprise. Une bonne lecture mais pas non plus celle du siècle.
  • lecygnenoirblog Le 06 Mai 2017 à 10:52
    L’auteur, J.P. Delaney, maîtrise l’art de la manipulation. Ses personnages comme ses lecteurs ne peuvent y échapper. Ce thriller psychologique, par sa construction et son dénouement final, m’a bluffé. Un roman à découvrir !
  • Famous-unknown Le 21 Mai 2017 à 11:06
    J'ai beaucoup aimé e thriller assez particulier aux personnages plus singuliers les uns que les autres. Le lecteur se fait complètement manipuler... Le coupable n'est pas toujours celui que l'on croit... 17 :)
  • LovelyMarie Le 23 Mai 2017 à 20:06
    Thriller sympa Mais J'en attendais un peu plus vu les excellents commentaires.
  • Julya Le 02 Juin 2017 à 18:29
    J'ai frôlé le coup de cœur avec ce livre. Une atmosphère mystérieuse et plutôt futuriste. Avec une bonne intrigue et des retournements de situation. Une bonne lecture dévoré rapidement !
  • Les Reves Ekphrasis Le 04 Juin 2017 à 03:09
    Un livre convaincant, avec une intrigue qui tient merveilleusement bien la route, et qui vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement. Proche de la fin, je ne savais plus où donner de la tête, ce qui m'a permis de le dévorer ! A lire le plus rapidement possible :)
  • Cali31 Le 12 Juin 2017 à 00:06
    Un bon thriller psychologique On se balade entre les mensonges, les accusations, les fausses pistes. Et à la fin on a tous faux.
  • LilyGivree Le 17 Juin 2017 à 23:43
    C'est un roman plutôt banal en fait, une lecture agréable et vite faite mais qui s'oublie rapidement. Le scénario manque peut-être de fantaisie et les aspects névrotiques des personnages ne sont pas assez exploités selon moi. Dommage !
  • Boubounette Le 19 Juin 2017 à 16:25
    Moi je vais aller à contre courant ! J'attendait ce livre vraiment avec impatience et je suis très déçu. Je trouve qu'il ne mérite pas de s'appeler Thriller. Des grandes longueurs sur leurs amourettes et leur problèmes personnes. La maison et son fonctionnement ne sont clairement pas exploités. Je me doutais assez bien de la fin, où le scénario prend place à partir de la page 315 sur 380. Dommage
  • AruthaPh Le 21 Juin 2017 à 09:17
    Idée originale. Chapitres courts. Personnages complexes. Style plutôt dépouillé mais pas désagréable. Des rebondissements. Que du bon en somme.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 28 Juin 2017 à 17:12
    Un thriller psychologique prenant et déroutant. A lire absolument rien que pour s'en faire sa propre idée !
  • Books and Letters Le 29 Juin 2017 à 14:09
    [Coup de coeur] On se laisse entraîner par cette histoite. Très bien écrit, très fluide. A lire pour ceux qui aiment les thrillers qui vont à l'essentiel sans rien omettre.
  • Mayaa88 Le 05 Juillet 2017 à 18:22
    J'ai bien aimé ce thriller, que se soit pour le lieu ou pour les personnages. De nombreux rebondissements et de la manipulation à souhait.
  • Alex30 Le 22 Juillet 2017 à 23:07
    J ai aime cette lecture , l ambiance qui s en dégage ,le rythme du récit , mais je n ai pas eu de coup de cœur car la fin n a pas ete une grande surprise .. Je lui donne 16/20
  • mangeur de culture Le 03 Août 2017 à 22:59
    Un très bon thriller psychologique prenant et captivant. La fin aurait pu être plus surprenante mais je ne regrette pas du tout cette lecture !
  • francebouquine Le 27 Août 2017 à 14:45
    C'est un excellent roman, j'ai hésité longuement à savoir si je le mettais dans mes coups de cœur mais, il manquait seulement le petit frissons que me procure les lectures qui vont me suivre toute ma vie. Bref, un excellent roman! Si vous voulez passer un bon moment je vous le recommande, ce livre ne vous décevra pas.
  • Gwen a aile Le 29 Août 2017 à 12:25
    Lecture captivante. Mais un peu déçue de la fin !
  • manondessources59 Le 12 Septembre 2017 à 13:21
    C'était une excellente lecture. Le récit est très original et c'est probablement ce qui en fait sa plus grande force. Chapeau à l'auteur, amateurs de thrillers c'est un livre à se procurer!
  • ChouquetteBleue Le 22 Septembre 2017 à 16:35
    Très prometteur au début, prenant dans l'histoire. Cependant, fin très décevante et non crédible.
  • ilonaisreading Le 24 Septembre 2017 à 21:32
    Contrairement aux autres lecteurs, je ne trouve aucun intérêt à ce livre; c'était plus de l'érotisme que du thriller. Grosse déception!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 30 Septembre 2017 à 00:04
    Un bon thriller pour commencer cette saison automnal mais il manque ce petit truc pour le faire passer à un très bon thriller. 16/20
  • bebenoah Le 03 Octobre 2017 à 13:59
    Un super bon thriller de cette année 2017 mais qui a des passages qui n'avaient pas leur place pour moi.
  • Good Books Good Friends Le 18 Octobre 2017 à 08:48
    Un thriller bien efficace, exactement ce que j'avais envie de lire !
  • Lilie_a94 Le 23 Octobre 2017 à 10:48
    Chouette lecture mais je n'ai pas trouvé la fin à mon goût... C'était un poil psychologique mais sans plus!
  • tea-books Le 27 Octobre 2017 à 13:18
    Gros coup de coeur pour ce thriller même si certaines scènes érotiques n'apportent rien au récit...A lire !
  • leslivresdunevie Le 29 Octobre 2017 à 16:51
    Une lecture terriblement addictive.Les chapitres étant très courts,on ne peut s’empêcher d’en lire encore un, puis encore un,et encore un....jusqu’à se retrouver à la fin !
  • Elann Le 15 Novembre 2017 à 21:48
    Mouais... Je ne m'attendais pas à la plupart des rebondissements mais ils ne m'ont pas forcément convaincu pour autant. Je crois que je ne suis pas vraiment entré dans l'histoire peut-être parce qu'à l'instar de la maison, est m'est apparue comme trop froide et austère, toute en apparences. Des sujets assez graves y sont abordés mais ça n'a pas suffit, semble-t-il, à capter mon attention.
  • dadouche Le 15 Janvier 2018 à 10:14
    Un thriller encensé par la critique que je qualifierai plutôt de huis clos psychologique. Les courts chapitres alternent entre le passé et Emma et le présent avec Jane et bien entendu la maison ultra moderne et miminaliste, qui ,à elle seule est un personnage du roman. Au cours de la lecture on oscille entre paranoïa, manipulations ,drames et angoisses (...)
  • dadouche Le 15 Janvier 2018 à 10:15
    (...) Pour moi, cette lecture est en demi teinte. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, les scènes de sexe m'apportent rien de plus à l'histoire et je n'ai pas toujours trouvé les situations très crédibles. Un livre qui se lit très vite mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Setsuka Le 16 Janvier 2018 à 20:18
    Lecture médiocre pour ma part. Désolée, mais je ne lis pas de thriller pour voir des scènes intimes mal écrites et pas du tout émoustillantes. Je ne lis pas de thriller pour trouver des personnages creux, dont un mec qui se prend pour Christian Grey, alors que c'est juste un immonde connard. Et le concept de la maison, géniale sur le papier, est finalement peu exploité. Bref, grosse déception !
  • LesCarnetsdeLucile Le 21 Février 2018 à 21:31
    La lecture du livre a été captivante et pleines de rebondissements insoupçonnés. Cependant la fin n'a pas été à la hauteur de ce qu'elle aurait pu être.
  • Fran tasy Le 26 Février 2018 à 10:03
    Un roman qui m'a au début, un peu énervée, j'avais l'impression que je me retrouvais dans un 50 Shades sous forme de Thriller. Mais au milieu du livre je me suis surprise à vouloir à tout prix avoir le fin mot de l'histoire. Résultat, j'ai dévorée ce roman, et j'ai bien aimée la fin. A coté de ça, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Bonne lecture mais pas un coup de cœur
  • mellecupoftea Le 04 Mars 2018 à 02:40
    L'atmosphère est vraiment irrespirable, ça transpire les sentiments malsains, au sein d'une maison minimaliste, épurée ou ça devrait être justement l'inverse. On devrait ressentir un peu plus de sérénité et bien ce n'est pas le cas.
  • Liloonee Le 05 Mars 2018 à 13:21
    Au vu des commentaires je m'attendais à quelque chose d'énorme du coup je ressors un peu déçu de ma lecture.
  • Hulyette Le 26 Mars 2018 à 17:18
    De bons éléments, pas mal du tout mais en même temps pas inoubliable, alors que la lecture est addictive. Par contre, il y a tellement de toxicité masculine dans ce roman, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel (pas par exagération de l'auteur au niveau de l’écriture etc, mais vraiment pour le côté toxique des hommes).
  • Nolvine Le 02 Avril 2018 à 09:18
    J'ai adoré!! Je me suis faite balader de fausses pistes en fausses pistes et c'est personnellement ce que j'attends principalement d'un bon thriller.
  • winnies89 Le 16 Avril 2018 à 14:20
    Un très bon thriller, l'identité du coupable m'a surprise, et le One Folgate Street m'a piégé jusqu'à la dernière page !
  • lilibookncook Le 23 Avril 2018 à 08:14
    J'ai enfin lu ce roman depuis sa sortie retentissante ! Très intrigué par le scénario, je me suis pourtant empêchée de le lire rapidement. Pourquoi ? Pour ses critiques unanimes. Rien de tel pour m'effrayer ! Et finalement ça a du bon d'attendre parfois... Car ce thriller psychologique malgré des qualités évidentes, n'est pour moi pas le meilleur du genre.
  • mysterecricri Le 03 Mai 2018 à 00:31
    Un excellent thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai adoré.
  • Melora Le 07 Mai 2018 à 10:54
    Un bon suspense psychologique qui m'a tenu en haleine. Je n'ai réussi à découvrir le fin mot de l'histoire qu'une page avant les révélations ! On se fait bien balader...
  • MercyThompson Le 09 Mai 2018 à 14:34
    C’est un excellant thriller avec une intrigue extrêmement bien construite. J’ai vraiment dévoré ce roman et je suis tombée dans le piège mis en place par l’auteur mais pour mon plus grand plaisir.
  • MarieJ Le 13 Mai 2018 à 15:45
    TOP thriller &pageturner !On est pris dedans direct , les questions morales posés aux perso et aux lecteurs nous prennent a parti ds notre reflexion. Il y a un vrai talent .ce livre est intelligent car il nous pousse a nous poser nous même des question «et si moi,..etc» . Original même dans la philosophie de la maison.ca change!on sent du vécu! Je l ai trouvé profond ! Des «-», mais peu. Lisez le
  • Criteine Le 07 Juin 2018 à 14:15
    Bon thriller psychologique qui se dévore : chapitres courts, suspense bien mené. Toutefois, les personnages sont assez froids et on ne s'y attache pas. Fin un peu tirée par les cheveux mais globalement, c'est une bonne lecture si vous voulez dévorer un roman.
  • sasa7 Le 18 Juin 2018 à 16:19
    Un très bon livre :) on accroche directement à l'histoire et le style est accrocheur et l'histoire bien amenée
  • Eva2a Le 02 Juillet 2018 à 00:14
    Un excellent thriller psychologique, dont l'élément principal est une maison unique en son genre. Un livre à deux voix, ou deux femmes racontent leurs histoires, qui se trouvent étrangement similaires. Une écriture fluide et des chapitres courts, qui donnent un très bon rythme et nous font tourner les pages sans nous en rendre compte.
  • Callmesab Le 05 Juillet 2018 à 01:01
    Un très bon thriller qui m'a complètement convaincu. Une fin un peu trop rapide mais qui m'a plu. Mon envie de thriller est enfin assouvie !
  • D.Séverine Le 10 Juillet 2018 à 13:23
    Un très bon Thriller psychologique que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre. La plume de l’auteur est addictive au possible, cette façon d’alterner les chapitres d’un personnage à l’autre fait qu’on accroche très rapidement sans savoir décrocher. La fille d’avant ne manque pas de suspense et c’est un régal jusqu’à la fin !
  • Linette Le 12 Juillet 2018 à 10:18
    Certes l'histoire se lit vite grâce à un bon suspens et des chapitres très courts, mais malgré cela je trouve qu'il y a quelques maladresses dans l'écriture. De plus, l'auteur nous perd un peu dans la multitude de personnalités. D'accord, on ne s'attend pas à cette fin, mais ce n'est pas non plus digne d'un grand thriller psychologique.
  • Unlecteur Le 15 Juillet 2018 à 00:40
    « La Fille d’Avant » a été une très bonne découverte. Je l’ai lu très vite tant il m’était impossible de le lâcher. Un véritable page-turner.
  • Mushroom_Hunting Le 22 Juillet 2018 à 00:56
    L'ennui avec les thrillers, c'est qu'une fin moyenne peut venir gâcher 450 pages de très bonne lecture... C'est ce qui s'est passé pour moi ici. On passe d'un scénario original avec cette histoire de maison presque omnipotente (au passage, j'y ai vu une petite pique en direction des mouvements minimalistes-Marie Kondo à la mode ^^) à un dénouement assez convenu. Je le conseille cependant.
  • Nathalit Le 09 Août 2018 à 21:36
    Un thriller sympa, qui se lit facilement. La maison est un des personnages omniprésent.Etouffant
  • deboh5 Le 10 Août 2018 à 10:15
    Très bon thriller ! J'aurais mi + si la fin avait été différente. Un pan de l'histoire a selon moi été bâclé.
  • aurelye++++++++ Le 26 Août 2018 à 12:08
    Ouaw très belle lecture. Une fin inattendue, très bon livre.
  • LauLau love Le 17 Septembre 2018 à 19:52
    Les pages défilent toutes seules, ce thriller se lit a une vitesse incroyable! C'est un excellent livre, qui m'a beaucoup surprise, et l'intrigue est très bien réalisée. La maison joue un rôle important et dégage une ambiance bien à elle.
  • lespetitslivresdemarie Le 11 Février 2019 à 22:09
    Un thriller psychologique vraiment très prenant ! Dévoré en tout juste un jour ! Une super découverte !
  • CherryBomb Le 15 Février 2019 à 17:34
    J'ai adoré l'ensemble du roman, une fois commencé, impossible de le lâcher. Par contre, je n'ai pas vraiment compris la fin et je suis déçue. Soit je suis passée à côté de quelque chose, soit l'auteur n'a pas réussi à nous offrir une explication, une révélation qui clôturerait ce suspense psychologique de manière magistrale. Je trouve les 50-60 dernières pages brouillonnes et soudainement rapides.
  • laetiti Le 25 Février 2019 à 13:33
    Edward a des airs de Christian Grey,non?? Roman efficace ,on ne sait plus qui manipule qui. Et cette maison minimaliste et domotique est particulièrement flippante....
  • LaBeletteStéphanoise Le 10 Mars 2019 à 18:50
    Un thriller psychologique qui ne m'a pas convaincue.. Trop de répétitions au début, un final bâclé et jeté comme ça une soixantaine de pages avant la fin.. Dommage car les révélations sur Emma avaient relancé ma lecture..
  • Julie86 Le 19 Mars 2019 à 13:59
    Un très bon thriller psychologique. Personnages cabossés, dénouement surprenant mais attention aux nombreuses scènes érotiques!
  • lecturetranquille Le 13 Avril 2019 à 08:32
    Histoire tirée par les cheveux. Au départ, on est dans l'enthousiasme, et plus ça avance, moins on est passionné. Tout juste la moyenne et encore en se forçant.
  • lexiesloan Le 16 Avril 2019 à 20:02
    un livre addictif que j'ai lu d'une traite toutefois, j'ai été déçue par la fin vite expédiée pour moi... dommage
  • Panda Laveur Le 19 Avril 2019 à 01:30
    Sympathique mais pas la petite merveille qu'on m'avait promis
  • Wall.ivre Le 19 Avril 2019 à 22:52
    Un livre passionnant alternant de manière intelligente et efficace les histoires passées et présentes, écrit dans une langue fluide et rythmée, et avec des rebondissements inattendus. Dommage juste que les derniers chapitres soient un peu rapidement expédiés, mais c’était malgré tout un très chouette moment.
  • VibrationLitteraire Le 23 Avril 2019 à 11:03
    La fille d’avant est un thriller prenant et addictif aux personnages savamment développés. On ère au gré des nombreux troubles de personnalité et des déviances de chacun jusqu’à connaître le fin mot de l’histoire. J’ai beaucoup apprécié cette lecture que je vous recommande donc chaudement !
  • Tegan Le 05 Juillet 2019 à 21:09
    J'ai eu du mal avec les personnages mais l'idée est originale. J'a apprécié l'alternance passé/présent. Je ne me suis pas doutée de la fin qui était vraiment prenante.
  • paulinebvgt Le 26 Septembre 2019 à 09:21
    Cinquante nuances de Grey version thriller, remplit de clichés et de toxicité. Une fin prévisible et bâclée. Bref, je n'ai pas du tout aimé.