Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La mythologie viking

de Neil Gaiman (2017)

16.1

L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki fils d’un géant et frère d’Odin, escroc et manipulateur inégalable… Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante – et très humaine – histoire

Titre original : Norse Mythology (2017)

2017 Editions Au Diable Vauvert

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 18 Mai 2017

2017 Editions Norton

Anglaise Langue anglaise | 293 pages | Sortie : 7 Février 2017 | ISBN : 978-0-393-60909-7

• lire_enrouge Le 22 Mai 2017 à 17:26
    Ce livre est un délice ! :)
  • CraftyFox Le 31 Mai 2017 à 20:26
    Bon ouvrage qui reprend les grands contes de la mythologie nordique. Je le trouve même très bon pour une introduction à cette mythologie, l'écriture est contemporaine. Cependant, connaissant déjà pas mal cette mythologie, je n'ai pas appris grand chose. Je le conseil vraiment pour les néophytes.