Partenariats ce soir à 20h !

La mythologie viking

de Neil Gaiman (2017)

16.0

L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki fils d’un géant et frère d’Odin, escroc et manipulateur inégalable… Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante – et très humaine – histoire

Titre original : Norse Mythology (2017)

2017 Editions Au Diable Vauvert

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 18 Mai 2017

2017 Editions Norton

Anglaise Langue anglaise | 293 pages | Sortie : 7 Février 2017 | ISBN : 9780393609097

2017 Editions Wydawnictwo MAG

Polonaise Langue polonaise | Traduit par Paulina Braiter | 227 pages | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 9788374807289

• lire_enrouge Le 22 Mai 2017 à 17:26
    Ce livre est un délice ! :)
  • CraftyFox Le 31 Mai 2017 à 20:26
    Bon ouvrage qui reprend les grands contes de la mythologie nordique. Je le trouve même très bon pour une introduction à cette mythologie, l'écriture est contemporaine. Cependant, connaissant déjà pas mal cette mythologie, je n'ai pas appris grand chose. Je le conseil vraiment pour les néophytes.
  • Abracadabooks Le 31 Juillet 2017 à 08:30
    Un moment de bonheur enfantin ! J'ai adoré replonger dans les mythes et légendes du Nord.
  • Wizard Le 11 Août 2017 à 19:30
    Connaissant bien la mythologie Scandinave, je n'ai rien appris de nouveau. Cependant, l'ensemble demeure passionnant et rythmé. Il peut aussi bien convenir aux néophytes désirant connaitre cette fabuleuse mythologie, qu'aux passionnés ayant à cœur de se replonger dans les mythes nordiques, ne serait-ce que pour retrouver les personnages qu'ils chérissent.
  • tachas Le 13 Août 2017 à 22:09
    Je pensais pas le lire aussi rapidement et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces contes. J'ai adoré les histoires et je pense relire l'ouvrage.
  • joyeux-drille Le 15 Août 2017 à 22:20
    Entre roman et recueil de nouvelles, Neil Gaiman retrace en quinze histoire sa mythologie préférée, celle qui l'a inspiré. Des histoires parfois sombres et souvent drôles, portés par des personnages hauts en couleur. Il y a Odin, le sage, mais dur, Thor, le plus fort des dieux, mais pas le plus malin, et Loki, le fourbe, à l'intelligence si mal employée. Un excellent moyen de découvrir ces mythes.
  • Elann Le 21 Août 2017 à 08:45
    Un livre parfait pour découvrir la mythologie scandinave. L'écriture est très agréable, il est possible de lire une histoire de temps en temps mais c'est aussi un livre qui se dévore d'une traite sans ennui. Et puisque je n'y connaissais rien, j'ai mieux compris certaines références d'"American Gods". :)