Partenariats

La pâtisserie Bliss, tome 1

de Kathryn Littlewood (2013)

14.9

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...

Titre original : Bliss (2012)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 257 pages | ISBN : 9782266221559

2013 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions HarperCollins (US)

2011 Editions HarperCollins (US)

• Margaud Liseuse Le 12 Avril 2013 à 19:17
    Une jolie histoire, une couverture à croquer et des recettes magiques, un parfait mélange qui ravira les petits lecteurs de 9-10 ans, et les plus grands également :-)
  • LivresandCie Le 15 Avril 2013 à 15:34
    Un petit bijoux ! Tout est mignon, un vent de sucré et de fraicheur ! Jeunesse certes, mais ce livre saura se faire apprécié des plus grands pour sa légèreté et son humour ! Un petit trésor à découvrir, rien que pour cette couverture alléchante et plus que magnifique... N'hésitez plus, jetez-vous dessus !
  • Cookies Le 28 Avril 2013 à 18:51
    Un délice qui ne manquera pas de plaire aux plus jeunes gourmands et gourmandes!
  • audette Le 29 Avril 2013 à 21:36
    ça se laisse lire mais je serai pas aussi enthousiaste que les précédents commentaires ! ça traine un peu au début, j'ai failli lâcher. Couverture un peu trop enfantine pour le public auquel le livre s'adresse je trouve.
  • LAURALINE79 Le 10 Mai 2013 à 21:10
    je le destine à mes élèves de 6è-5è ; c'est gentillet pour cette tranche d'âge !
  • Ingrid59 Le 25 Mai 2013 à 17:46
    Proche des délires de Roald Dahl et des célèbres contes de Pierre Gripari, La Pâtisserie Bliss est un roman délicieusement drôle qui s'adresse aux jeunes lecteurs amateurs de potions et de magie.
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 12:27
    Une histoire bien, et la couverture est MAGNIFIQUE !
  • JessLivraddict Le 08 Juin 2013 à 01:19
    Un bon petit roman jeunesse, très original et qui m'a fait retomber en enfance !
  • Marinette Le 17 Juin 2013 à 09:17
    Un peu déçue par cette lecture ... j'en attendais sûrement trop.
  • chocolatfondu Le 10 Juillet 2013 à 22:38
    La couverture est géniale ! Par contre, l'histoire j'hésite encore...
  • chloé Le 30 Juillet 2013 à 12:13
    un roman jeunesse magique, destiné à une tranche d'âge assez jeune, 8-9 ans! on retrouve un univers proche de Roald Dahl, sans hésitation!
  • Ma vie livresque Le 29 Août 2013 à 17:07
    J'ai bien aimé, Rose est attachante mais la tante Lily dès le début elle m'agaçait un peu. C'est très enfantin et en même temps il y a certains passages du livre qui fait adulte. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • Livresquement Le 07 Décembre 2013 à 18:34
    Une lecture agréable et toute douce, même si j'en attendais un peu plus.
  • Les livres de Dune Le 13 Février 2014 à 12:50
    Un bon roman jeunesse plein de magie et de fantaisie..
  • Koalivre Le 11 Mai 2014 à 15:24
    Derrière cette couverture plus que sublime se cache un roman pas loin d'un Dahl, avec énormément d'humour et des rebondissements superbes
  • Mademoisellesuzie Le 20 Septembre 2014 à 11:37
    Un peu enfantin à mon goût mais des recettes et des ingrédients absolument génialissimes.
  • Lucy13 Le 12 Novembre 2014 à 09:32
    C'est frais, magique et appétissant !! Chouette lecture, certes trés jeunesse, mais pleines de péripéties et de drôleries !! Se lit trés vite, toujours plaisant entre deux pavets :)
  • fleurdelyvre Le 11 Décembre 2014 à 08:33
    je viens de le terminer j'ai réussi à entrer dedans assez tôt, se lit facilement, roman jeunesse mais histoire sympa je commence la suite ce soir
  • becomeadinosaur Le 11 Décembre 2014 à 11:35
    J'ai beaucoup aime cette lecture tout fraiche et bien gourmande ! C'est une lecture sans prise de tete, il nous suffit de suivre les aventures de nos personnages au fur et a mesure des pages. J'ai hate de lire la suite pour me replonger dans cet univers !
  • Evaporée Le 02 Janvier 2015 à 12:41
    J'ai été déçu de cette lecture, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été servis, vraiment, une grosse déception pour ma part... (13/20)
  • Tonie Le 16 Janvier 2015 à 14:04
    Très beau livre ! (19/20)
  • NoraLoveBooks Le 19 Janvier 2015 à 22:28
    Coup de coeur pour moi j'ai adoré meme si c'est , il est vrai , une lecture très jeunesse . Les personnages sont droles et très attanchants , ils ont beaucoup de répartis , j'ai énormément souri à de nombreux moments . Il y a beaucoup de situations cocasses , je me suis regalée avec cette lecture , comme avec une bonne patisserie :) Je lirais la suite avec grand plaisir
  • BlondieSafari Le 05 Février 2015 à 09:03
    Premier tome où Magie et Pâtisserie font très bon ménage, je recommande vraiment ce petit roman sucrée et magique, j'ai vraiment adhéré au personnage d'Origan qui m'a fait mourir de rire. Une jolie lecture, un agréable moment
  • Luuhzombie Le 15 Février 2015 à 19:35
    Ce livre est un gros muffin plein de magie, de fraîcheur et d'humour à manger tout cru!
  • diablotinejf Le 28 Avril 2015 à 20:09
    je n'ai pas du tout aimé. je pense que c'est vraiment pour les petits entre 6-7 ans mais trop gros à lire pour eux. je n'ai pas du tout aimé, l'histoire est vraiment trop nian nian prout prout, c'est affligeant
  • unenecessite Le 04 Mai 2015 à 15:24
    Petite saga jeunesse très agréable et gourmande, pleine de fraîcheur et d'humour. +1 pour les couvertures à croquer!
  • Sheluna Le 19 Janvier 2016 à 15:17
    Le titre m'a beaucoup plu, j'adore la couverture et l'histoire est très sympathique. Destiné à un public jeune, une dizaine d'années environ. C'est mignon. Très envie de découvrir la suite.
  • Cassia Le 13 Février 2016 à 14:10
    Une couverture magnifique, mais l'histoire n'est pas à la hauteur de mes attentes. La trame est cousue de fil blanc, donc aucune surprise. Je me suis ennuyée ferme.
  • Del54110 Le 10 Mai 2016 à 21:14
    Un livre jeunesse mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture!!! Un livre plein de gourmandise et d'humour. Je continuerai cette saga avec plaisir!
  • AppleCokes Read Le 24 Juillet 2016 à 14:45
    Mignon et destiné à la jeunesse, mais qui fait passer un bon petit moment.
  • Seolchan Le 18 Décembre 2016 à 22:19
    Sympathique, mais il ne faut pas trop en attendre non plus au risque d'être déçu. Sinon, la fin est complètement illogique (les gâteaux et la lettre), mais passons ;).
  • Stellaabook Le 06 Mars 2017 à 10:25
    Avec une couverture gourmande, l'ouvrage nous entraine dans un monde (pourtant le même que le notre) mais avec une bonne dose de magie et de gourmandise en plus ! un livre jeunesse à recommander aux petits comme aux plus grands qui veulent retrouver leur innocence !
  • ChemsBook Le 08 Avril 2017 à 20:15
    Ce livre nous fait retomber en enfance. Un livre très gourmand que j'ai aimé déguster. Il s'agit d'un roman très jeunesse donc il faut l'aborder en temps que tel au risque d'être déçu. Je me suis régalée et je lirais la suite avec plaisir
  • Mélusine85 Le 02 Septembre 2017 à 10:21
    Une succulente lecture.