Nouveaux partenariats!

La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre

de Pierre Bottero (2003)

Saga La quête d'Ewilan Terminée

17.1

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Kelly Marot | Durée : 335 min | Sortie : 23 Mars 2017 | ISBN : 9782367622743

2016 Editions Rageot

Française Langue française | 306 pages | Sortie : Juillet 2016

2015 Editions Rageot

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 20 Mai 2015 | ISBN : 9782700249286

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Format : AZW

2012 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Rageot (Poche)

2005 Editions France Loisirs (Graffiti)

2003 Editions Rageot

• Desirdelire Le 16 Septembre 2010 à 22:06
    Coup de coeur, coup de coeur, COUP DE COEUR ! :O
  • SophieLJ Le 11 Octobre 2010 à 21:41
    Mon seul regret : pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de m'y mettre !!! Génial !
  • Yousuke Le 15 Octobre 2010 à 13:39
    Ca se lit, mais c'est pas de la grande fantasy palpitante. Cependant, ça se lit. ^^
  • einoha Le 17 Octobre 2010 à 13:35
    Très sympathique ! On verra la suite...
  • Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 19:32
    Une de mes sagas préférées!
  • Cathy Le 02 Novembre 2010 à 00:41
    j'adore! =)
  • anasthassia Le 05 Novembre 2010 à 22:03
    j'ai beaucoup aimé =) Pierre Bottero écrit très bien, j'attaque la suite !
  • Lexounet Le 23 Novembre 2010 à 20:54
    Un premier tome prometteur !
  • mordu-de-livres Le 05 Décembre 2010 à 12:03
    une écriture agréable,légère
  • Prejudice Le 12 Décembre 2010 à 11:04
    J'ai adoré. Le style de Bottero, son écriture, l'aventure contée ... Tout !
  • Mypianocanta Le 29 Décembre 2010 à 09:26
    Fantasitque ! dans tous les sens du terme. Une série qui promet vraiment beaucoup.
  • Florel Le 12 Février 2011 à 13:04
    Je me suis enfin lancée ! *o* Et ben merci à vous de m'avoir fait découvrir ce monde. J'ai apprécié cette lecture sans temps mort, ces personnages, ce début d'aventure. Vivement la suite.
  • Véro Le 20 Février 2011 à 18:36
    Il n'y a rien à redire à ce premier tome qui met en place les univers et les personnages si ce n'est : "vite, la suite !".
  • Sabaha Le 28 Février 2011 à 17:28
    Très roman de fantasy jeunesse. Lu d'une seule traite par une quadragénaire...
  • Luna Le 14 Mars 2011 à 19:44
    Une très jolie aventure à suivre ! On ne peut pas s'arrêter de lire ce livre tant qu'il n'est pas fini :)
  • Azariel87 Le 18 Mars 2011 à 23:35
    Je regrette de l'avoir laissé autant longtemps dans ma pal avant de le lire ! Un super livre :)
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:46
    Un premier tome superbe d’une série merveilleuse.
  • kaîlia52 Le 14 Mai 2011 à 18:38
    Pour ma part je l'ai trouvé très jeunesse dans leur expression et leur comportement. Je n'ai pas passé un moment inoubliable
  • heleneducauteur Le 15 Juin 2011 à 15:48
    Ce premier tome est sympathique car outre explicités des concepts entrevus dans Le Pacte des Marchombres, il offre de belles rencontres, avec des personnages intéressants, de bons sentiments et des dialogues amusants entre Ewilan et Salim, sans oublier une bonne pincée d'action et de magie,.
  • Grany Le 22 Juin 2011 à 11:06
    Un premier tome génial. Une plume toujours aussi envoûtante. Un univers toujours aussi riche. De la bonne fantasy jeunesse quoi !
  • Lamalal' Le 14 Juillet 2011 à 18:03
    Un premier tome très sympathique, le duo Salim/Camille est génial ! J'espère tout de même que l'intrigue gagne en épaisseur dans les prochains tomes...
  • LIZI Le 20 Juillet 2011 à 14:18
    Ewilan fut une grande découverte pour moi. Le style et l'histoire sont très originale et innovante. Ewilan est adorable et très attachante. Dès les premiers chapitres on est pris dans l'histoire. Super livre !
  • Gigi-sempai Le 22 Juillet 2011 à 19:52
    Se lit super bien. L'histoire est vraiment intéressante. J'ai hâte de lire la suite
  • Asuna Le 01 Août 2011 à 22:21
    J'ai trouvé ça sympa mais sans plus, ce n'est pas un grand coup de coeur. Et contrairement à bcp d'entre vous, je n'ai accroché avec quasiment aucun des perso, à part Bjorn. Je trouve Camille d'une arrogance sans limite. Elle m'agace au plus haut point...
  • Sephiria Le 04 Septembre 2011 à 12:38
    L'action est bien rythmée et bien dosée, on ne s'ennuie pas une seule seconde. jJai bien aimé Bjorn pour sa bonhomie et son dévouement. Le style d'écriture enlevé sert une plume rapide et fluide qui va droit au but.
  • ptitelfe Le 19 Septembre 2011 à 15:56
    Une entrée en matière très sympathique et original! J'imagine que la suite nous réservera plein de surprises !
  • Stellabloggeuse Le 20 Septembre 2011 à 21:26
    J'ai beaucoup aimé, mais ce tome n'est pas un coup de coeur. Cependant il installe un univers Fantasy agréable, et devient palpitant au fur et à mesure des pages. Et je me suis attachée à de duo de jeunes gens, dont les relations sont empreintes d'un humour tendre
  • Pommette Le 13 Octobre 2011 à 02:52
    J'ai vraiment aimé ce premier tome et je commence à comprendre tous les avis élogieux sur les livres de M. Bottero
  • _ananas_ Le 11 Novembre 2011 à 14:28
    Un livre très bien qui donne envie de continuer la saga !!
  • Boubou Le 14 Novembre 2011 à 19:37
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je suis curieuse de connaître la suite. Les personnages sont attachants et le roman est bien écrit, ça se lit très bien !
  • Vashta Nerada Le 22 Décembre 2011 à 19:13
    J'AI ADORE!!! j'adore le concept du pas!!!
  • Diantredeslivres Le 12 Mars 2012 à 21:20
    Mon premier livre de Bottero, depuis j'adore ce gars là. Absolument génial ! Gros coup de coeur
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:15
    Mon premier bottero et une vrai reussite!
  • bibliopassion Le 09 Juillet 2012 à 23:29
    Je l'ai trouvé par hasard au bouquiniste, je l'ai commencé sans grande conviction et je suis littéralement tombée amoureuse de la série ! Coup de coeur total
  • Hillel Le 12 Août 2012 à 19:00
    Je suis progressivement, au fil de ma découverte, une fan de Pierre Bottero. Peu d'auteur jeunesse arrivent à me toucher à ce point, autant par son style que par ses personnages. Du très grand!
  • pimousse Le 14 Août 2012 à 04:04
    une très belle découverte, je sens que je vais devenir accroc à cette trilogie !
  • Solessor Le 16 Août 2012 à 22:17
    Très sympa ! De la littérature jeunesse qui peut se lire à tout âge, un univers complexe sans être tiré par les cheveux, des personnages extra ! La suiiite !
  • Fille-de-lecture Le 17 Octobre 2012 à 01:22
    Mon premier Bottero s'avère être une très belle découverte ! Un très bon début de saga !
  • Flof13 Le 03 Novembre 2012 à 17:43
    ah, j'ai craqué, j'ai abandonné ! et pourtant je n'aime pas faire ça, et pourtant j'aime la LDJ, la fantasy aussi... Mais là, c trop pour moi, trop fantasy médiévale, trop jeune aussi peut-être, un peu trop évident, même si je reconnais des qualités, notamment certaines trouvailles comme le Dessin... Le reste ressemble à s'y méprendre à d'autres romans fantasy, pas assez original à mon goût...
  • Marionnette Le 27 Novembre 2012 à 09:46
    Mon premier Bottero et je dois dire que c'est assez sympa. Je lirai la suite.
  • isallysun Le 29 Décembre 2012 à 15:46
    J'ai trouvé la première partie plus intéressante que la seconde, mais j'ai apprécié les deux. Un bon début!
  • Nefertari Le 02 Janvier 2013 à 22:40
    C'est sympa, mais c'est encore plus jeunesse que ce que je croyais...
  • mimille Le 04 Janvier 2013 à 08:09
    J'ai apprécié cette lecture avec grand plaisir.
  • Ninon Le 04 Janvier 2013 à 20:50
    Je suis entrée directe dans l'histoire, et d'ailleurs j'y suis encore, dans cet univers magique !
  • Mickaéline Le 02 Mars 2013 à 11:03
    un très bon début bien sympathique. J'ai beaucoup aimé ce premier tome
  • Azilice Le 16 Mai 2013 à 06:56
    Un vrai coup de coeur ! Comme beaucoup je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt ! Premier tome très prenant, personnages très attachants et monde original : tout ce que j'aime ! J'ai hâte de découvrir la suite =D
  • binou Le 18 Mai 2013 à 08:26
    quelle découverte ! Un petit régal ! Je passe au suivant avec grand bonheur !
  • BountyFrei Le 18 Juin 2013 à 20:59
    Une découverte fort sympathique!
  • Phebusa Le 21 Juin 2013 à 10:36
    Fantastique !
  • HanaShinoLili Le 10 Septembre 2013 à 20:59
    En mon sens : pas un chef d'oeuvre. Un univers enchanteur néanmoins.
  • MyrtiIIe Le 17 Novembre 2013 à 19:21
    On m’a venté maintes et maintes fois les mérites des écrits de Pierre Bottero, et je comprends enfin pourquoi il était grand temps que j’ouvre ce livre. C'est donc un coup de cœur que j’aurais déjà dû ouvrir il y a bien longtemps.
  • kcioP Le 12 Décembre 2013 à 12:25
    Premier tome qui pose l'histoire, voir si la suite m'embarque complétement, ou pas ....
  • Le chat qui lit Le 17 Décembre 2013 à 13:34
    J'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:32
    Ma toute première saga de fantasy… Je garderais toujours un attachement particulier à cette série, ce tome n'est que le début, l'intronisation dans un univers fantastique : celui de feu Pierre Bottero.
  • ueki29 Le 09 Juin 2014 à 13:19
    Un premier volet qui pose les bases d'une belle aventure avec des personnages attachants, une histoire passionnante et pleine de rebondissements.
  • BlackButterfly Le 12 Juillet 2014 à 12:02
    Je HAIS Ewilan, mais ça ne m'empêche pas d'adore ce premier tome.
  • Anastasia.B Le 11 Août 2014 à 10:03
    J'ai vraiment adoré, je l'ai lu d'une seule traite, un petit coup de coeur pour ce roman jeunesse même si le personnage d'Ewilan ne m'est pas sympathique :)
  • Drunkenness Books Le 07 Septembre 2014 à 16:22
    Avec une plume pleine d’originalité, Pierre Bottero parvient dès les premières pages à donner vie à un univers passionnant et plein de mystères. De rebondissement en rebondissement, nous suivons Camille et Salim dans leur périple et prenons plaisir à les voir grandir au grès de leurs aventures.
  • ChemsBook Le 31 Janvier 2017 à 22:34
    Déçu, je ne dois plus être dans la bonne tranche d'âge... Camille est vraiment détestable par moment. Dommage je lirais quand même la suite pour voir
  • Fadara Le 29 Novembre 2014 à 21:05
    Une lecture plaisante, peu être un peu courte à mon goût comparé à des pavés comme Eragon, mais une écriture de qualité. Je lirais la suite.
  • TitiaBlack Le 23 Janvier 2015 à 07:56
    Ce que j'aime bien dans cette histoire, c'est que malgré que cela soit du jeunesse, les héros ne passe les obstacles facilement (comme ils le font souvent dans bon nombre de livres). J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Camille (Ewilan), il est vraiment difficile de s'attacher à elle tellement elle est exaspérante.
  • Solaine Le 26 Janvier 2015 à 19:21
    Le livre se lit facilement. C'est une très bonne entée en matière pour cette trilogie. Je suis sûre que les prochans tomes seront encore meilleurs. Pour moi, ce tome 1 est plus une mise en situation de l'histoire.
  • La Chuchoteuse Le 03 Mai 2015 à 23:21
    J'ai toujours l'impression de rentrer à la maison quand je relis La Quête d'Ewilan... Ma saga préférée, celle qui m'a fait plonger dans la fantasy et la lecture très jeune (avec HP et Narnia bien sûr). Elle peut faire enfantine, mais le style de l'auteur ne fait que s'améliorer pour arriver à l'apothéose avec Le Pacte des Marchombres !
  • Slytheerin Le 04 Mai 2015 à 13:53
    J'ai enfin découvert Bottero et Ewilan ! Une lecture sans prétention, une fantasy jeunesse pour tout âge, un début d'aventure plutôt sympathique :)
  • Rubia Le 26 Mai 2015 à 21:27
    Bon livre, personnages sympathique, je lirais les autres livres liés à cette univers.
  • sweetmeli Le 23 Juin 2015 à 04:36
    Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié ! Je me suis retrouvée plongée dans l'Autre monde en même temps que Camille et j'ai adoré le découvrir petit à petit.
  • EugenieLiseuse Le 13 Juillet 2015 à 18:50
    Univers juste magique, de l'action en continu! C'est une aventure très prenante, d’ailleurs je me plonge vite dans la suite!!!
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 12:57
    début de ma lecture, j'étais un peu septique, je ne savais pas trop ce qu'il se passait, mais plus les lignes défilent, plus je me fond dans l'histoire. Une histoire vraiment sublime, avec un monde à couper le souffle !
  • Marich2326 Le 23 Juillet 2015 à 17:14
    J'ai beaucoup aimé cette lecture! Au début, j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers. Mais, je me laissé portée par la plume de l'auteur et ne j'ai qu'une envie : lire la suite. C'était mon premier Bottero et j'ai adoré sa plume! L'univers est juste génial et j'ai adoré Salim, Camille et tout les autres! C'est un livre que je recommande :)
  • Aidoku Le 02 Août 2015 à 20:06
    Un récit très jeunesse en fait, ça m'a plutôt suprise. Ewilan est agaçante, mais son personnage est contrebalancé par celui de Salim, absolument adorable et terriblement patient avec notre héroIne. Une galerie de portrait vraiment sympathique et l'idée du dessin est vraiment super, même s'il n'est pas foncièrement original. Un premier pas dans la fantasy pour les enfants.
  • Boulettederiz Le 08 Août 2015 à 19:54
    Lu après le deuxième tome du pacte des Marchombres, l'enchaînement colle parfaitement. L'histoire est intéressante et plutôt captivante. Seul bémol le personnage d'Ellana est très très secondaire et sa personnalité est très différente de celle de sa saga. Je vais de ce pas lire la suite!
  • EtincellesdeMots Le 29 Août 2015 à 15:47
    Un très bon premier tome et j'adore déjà la plume de Pierre Bottero ! (: Une excellente lecture dont j'ai hâte de lire les tomes suivants ! (;
  • Pipix Le 08 Septembre 2015 à 11:54
    A priori un roman fantasy jeunesse très classique, mais je sens le potentiel après avoir la lecture de ce premier tome, je ne vais donc pas m'arrêter en si bon chemin ! :)
  • MlleCat Le 19 Septembre 2015 à 00:45
    Très bon premier tome. Impossible d'en rester là. Un large sourire aux lèvres quand Ellana rentre dans l'histoire. Moi qui est commencé par le pacte des MarchOmbres je suis aux anges.
  • Luposlipaphobya Le 19 Septembre 2015 à 14:59
    Ce livre, c'est à mes yeux le Harry Potter français : une histoire jeunesse prenante, des personnages assez complexes pour être réalistes, beaucoup d'humour, de la magie et de l'action. Que du bonheur ! Un vrai coup de coeur pour Bjorn et Salim <3
  • Milletunepage Le 18 Octobre 2015 à 10:28
    J'ai vraiment adoré ce tome ^^ Dommage que l'auteur soit décédé...
  • Rubia Le 28 Octobre 2015 à 00:29
    Histoire prenante, univers riche, de l'humeur... En bref, j'ai adoré ! J'ai plus qu'à lire la suite qui est dans ma PAL
  • Milletunepage Le 15 Novembre 2015 à 09:27
    Un très bon livre, on retrouve le même univers qu'avec Ellana, je suis conquise!
  • Léa22 Le 21 Novembre 2015 à 22:53
    Coup de cœur, très contente d'avoir enfin lu Pierre Bottero...la suite ne pas traîner longtemps dans ma PAL
  • Anaïs rêve en coeur Le 04 Décembre 2015 à 12:09
    Un très bon livre, humour et action, le tout dans un monde féerique. Incontournable.
  • Livre-addict-16 Le 06 Janvier 2016 à 19:14
    J'ai adoré ce livre qui a d'ailleurs été un coup de coeur. J'étais réticente à le ire après la découverte de la BD qui ne m'avait pas spécialement plu mais au final j'ai bien fait de me lancer car j'ai adorée!
  • Les blabla de Laura Le 22 Janvier 2016 à 17:31
    Très bonne surprise, j'ai tout simplement adoré ce livre ! Pierre Bottero nous embarque dans l'histoire de Camille et de Salim . Une fois commencé, on a très envie de savoir la suite !
  • Nituti Le 05 Février 2016 à 09:25
    J'ai eu un coup de foudre sur cette histoire ! La plume de l'auteur est merveilleuse, elle est simple, poétique et humoristique. Les personnages sont tous très attachants. Ce premier tome clos bien les intrigues tout en laissant en suspens la principale. Et ça c'est parfait, puisqu'on a des réponses dans ce tome. J'ai les deux autres qui m'attendent dans ma PAL, je vais m'y mettre rapidement. ^^
  • Cléa-z Le 09 Février 2016 à 14:07
    Une lecture coup de cœur, avec des personnages attachants, un monde originale et un style d'écriture sublime, emballant. Vivement la suite !
  • GDEGOUDOU Le 11 Février 2016 à 09:54
    Très bon roman!! J'ai adoré retrouver la plume de BOTTERO que j'avais découvert avec la Trilogie d'Ellana, le pacte des marchombres et c'est là qu'il m'a été dit qu'en fait, j'aurai dû commencer par la Trilogie d'Ewilan??? Bref, univers tjrs aussi génial, hâte de lire la suite, puisque la fin "nous laisse sur notre faim"!!!Côté personnages, j'ai une petite préférence pour Salim et Edwin
  • A la page des livres Le 19 Février 2016 à 03:07
    Joli moment de lecture jeunesse !
  • mel77 Le 12 Mars 2016 à 18:21
    Vraiment très sympa à lire !!
  • Jamanolow Le 24 Mars 2016 à 22:40
    J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé la lecture parfois enfantine, ne supportant pas Salim et ses "ma vieille". Mais j'aime ce genre d'histoire alors j'ai tout de même hâte de lire la suite
  • Aureloch Le 01 Avril 2016 à 12:45
    Pour ma part, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. J'étais vraiment à fond dedans dans les 100 dernières pages. Mais j'ai quand même hâte de découvrir la suite
  • Didinebzh29 Le 01 Avril 2016 à 15:42
    Lu avec une petite appréhension (je sortais complètement de ma zone de confort, la Fantasy n'est pas mon truc et je fuis ce genre en général). Et, oh surprise !!! j'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Ewilan. J'ai completement été happé dans l'univers que Pierre Bottero a créé. Son stye d'écriture est super fluide et très agréable à lire. Je recommande +++++
  • Miss Fox and Mr Bird Le 01 Avril 2016 à 18:48
    On rentre rapidement dans l’aventure. De nombreux personnages haut en couleur. Coup de cœur pour Salim. Ecriture agréable, rythmée et peut-être un peu élevée pour être classée jeunesse. Univers enchanteur. Hâte de poursuivre l’aventure.
  • leia-hr Le 07 Avril 2016 à 19:24
    Gros coup de coeur pour cette série, une très bonne science fiction / fantastique. Un livre qui a fait ses preuves. Un indispensable dans la bibliothèque d'une personne qui aime ce genre littéraire...
  • Boreas Le 29 Avril 2016 à 21:46
    Mon premier Bottero et une belle découverte ! Une bonne série de fantasy jeunesse, très accessible. Les personnages sont très attachants, l'univers sympa. J'ai hâte de lire la suite !
  • TataLaura Le 04 Juin 2016 à 12:40
    Un vrai plaisir de me replonger dans les aventures d'Ewilan après plusieurs années. L'univers est vraiment sympa ! A découvrir !
  • Lo Cateto Le 14 Juin 2016 à 21:45
    J'ai lu ce tome après avoir posé "Légende" de David Gemmel et le choque fût brutal car j'ai trouvé le début trop doux voir édulcoré (la faute aussi peut être au bataille sanglante de Druss!), puis au fil des pages je suis vraiment rentré dans l'histoire jusqu'à ne plus poser le livre! L'édition de Rageot est vraiment super également...allé hop au tome 2!
  • Wishy Le 27 Juin 2016 à 08:42
    Ce livre se lit comme se mange un petit pain! Un univers construit et qui nous donne l'envie d'être Alavirien, et de vivre autant d'aventures...
  • Sur la pointe des plumes Le 01 Juillet 2016 à 12:29
    Une grosse déception ! Un univers peu logique et un personnage principal très agaçant !
  • marie_mclff Le 09 Juillet 2016 à 22:54
    J'ai vraiment aimé ce premier tome ! Des personnages intéressants et attachants ainsi qu'un univers magique et intriguant. Hâte de lire le tome 2 !
  • Sylphideland Le 14 Août 2016 à 12:04
    C'est vraiment chiant de grandir ... -_-"
  • Elwine_Nogd Le 15 Août 2016 à 09:30
    Ravie de retrouver Gwendalavir et Ellana. J'ai apprécié les personnages d'Ewilan et de Salim que j'ai déjà hâte de retrouver pour la suite de leurs aventures... Vraiment addictif cet univers de Pierre Bottero!
  • Titouille12 Le 19 Août 2016 à 21:55
    J'ai aimé ce tome, les personnages sont attachants mais je ne lierai pas la suite !
  • GabrielleBouquine Le 29 Août 2016 à 12:39
    J'ai passé un très bon moment ! J'ai hate de lire la suite !!!
  • Nailyris Le 07 Septembre 2016 à 09:10
    J'ai été très étonné par l'histoire général. Le personnage de camille est très sympathique. Pas le temps de s'ennuyer. Hâte de lire la suite
  • VibrationLitteraire Le 14 Septembre 2016 à 23:09
    Ce premier tome de la saga est un peu court (mais surtout parce qu’il se lit très vite!) et introduit à la perfection les tomes suivants. Le tome 2 est déjà dans ma pile à lire et le tome 3 ne devrait pas tarder à y atterrir ! J’ai aussi bien sur hâte de découvrir les autres sagas de cet auteur.
  • Libounichepa Le 07 Octobre 2016 à 18:50
    Bonne histoire, bonne plume, bons voyages... Un livre (une saga) jeunesse à lire au meme titre que les Harry Potter.
  • Kaouette Le 28 Octobre 2016 à 19:23
    Il s'agit pour moi d'une découverte du genre Fantaisy et je dois dire que je suis agréablement surprise. Le monde de Gwendalavir n' est pas particulièrement attirant mais on a hâte d'y retourner pour suivre les aventures des personnages et connaître le sort de cet étrange monde parallèle.
  • ApplePie Le 30 Octobre 2016 à 10:03
    J'ai adoré ce premier tome, je me suis plongée dans l'histoire dès la première page, Gwendalavir un univers à la fois surprenant et effrayant mais merveilleux qui comme Camille me donne envie d'avoir le second tome entre mes mains, je recommande chaudement ce premier tome léger, ou lorsque qu'on le lit la plupart de nos soucis s'envolent!
  • celine-m Le 11 Novembre 2016 à 11:25
    Après tous les excellents avis lus partout, je m'attendais à un 1er tome incroyable... hélas, même si j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, j'ai mis beaucoup de tps à finir ce tome. Je ne me suis pas sentie captivée et l'ai trouvé TRES introductif. Il s'y passe des choses mais ça reste assez en surface. Les "ma vieille" de Salim m'ont insupporté au bout d'un moment. J'hésite à lire le tome 2.
  • dejoliespages Le 02 Décembre 2016 à 07:37
    Une saga jeunesse dont j'entends parler depuis plusieurs années. Je suis contente de m'être enfin lancée parce que j'ai adoré ! L'univers se différencie des autres et les personnages sont vraiment sympa. J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire !
  • WonderBook Le 29 Décembre 2016 à 15:48
    J'estime finir l'année en beauté ! Un grand merci Rageot Editeur pour cette fabuleuse lecture. Nous découvrons le merveilleux et dangereux royaume de Gwendalavir et suivons les aventures et la destinée de Camille (ou Ewilan!). Avec ses incroyables compagnons de route, nous voilà propulsé au cœur d'une intrigue fantastique très originale. A lire sans hésitation !
  • Roxii, la folle Le 12 Janvier 2017 à 20:41
    Cette saga jeunesse est très populaire et apprécié. Ainsi, cette année j'ai pu découvrir le très bel univers de Ewilan, le tout mêlant des dons uniques et bien inattendus ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte d'en découvrir plus sur cette saga.
  • Lilie H Le 02 Mars 2017 à 18:49
    Ma toute première lecture de Pierre Bottero et je ne comprend pas comment j'ai pu attendre aussi longtemps ! J'avais un peu peur de l'aspect jeunesse mais cette trilogie est fabuleuse ! Camille est très mûre pour son âge ce qui m'a permis (adulte) d'apprécier ses réflexions. L'univers est très riche et j'ai hâte de découvrir ses inombrables secrets !
  • YseraKiriel Le 27 Mars 2017 à 17:13
    Très bonne lecture, ce premier tome se lit très facilement et met bien les choses en place. L'écriture est jeunesse, mais cela ne me bloque pas pour autant. J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont très attachants. Le seul point négatif, c'est la facilité déconcertante avec laquelle les personnages résolvent tout. Tout se passe sans encombres la plupart du temps. J'ai hâte de lire la suite.
  • Les Lettres de Sel Le 11 Avril 2017 à 15:06
    Un premier tome vraiment sympathique !! J'ai été très heureuse de retrouver l'écriture de Pierre Bottero, elle m'avait vraiment manquée après le pacte des marchombres :D Mon seul regret étant que l'écriture soit peut être un peu trop simple et que le livre de lise beaucoup trop vite à mon goût !!! :p
  • angelanacondakoala Le 18 Mai 2017 à 10:15
    Relecture de ce tome et ça fait du bien de retrouver cet univers que j'aimais tant. C'est passé vraiment très très vite je trouve :) Par contre je trouve Camille très autoritaire et parfois insolente ^^
  • Cecilia_et_cie Le 28 Mai 2017 à 14:16
    Depuis le temps que Pierre Bottero me tentait ... c'est une magnifique découverte. j'ai beaucoup aimé ce premier tome et son univers. Il me tarde de lire la suite pour continuer d'évoluer dans ce monde d'Ewilan !
  • Aydrim Le 29 Mai 2017 à 20:41
    C'est le 1er livre de cet auteur que je lis, l'histoire est bien et les personnages attachants. Je pense lire la suite dans peu de temps...
  • FannyNdl Le 05 Juin 2017 à 10:06
    J'ai enfin découvert l'univers d'Ewilan créé par Pierre Bottero ! Une lecture très agréable, plein de découvertes ou l'on est transporté dans les aventures de nos deux héros, qui sont des personnages très attachants. J'ai hâte de découvrir la suite ..