La tolérance expliquée à tous
Roger-Pol Droit2016

14.0

Nous sommes tous différents. Nos croyances ne sont pas les mêmes, nos choix politiques non plus. Alimentation, vêtements, préférences, habitudes nous distinguent. De fait, nous ne serons jamais tous d’accord. Et c’est bien pour cela que la tolérance est indispensable : elle évite que nos désaccords se transforment en affrontements et en guerres. D’où vient cette idée ? Quelle est son histoire ? Quels sont ses points faibles, ses forces, ses limites ? Faut-il tout tolérer ? En répondant à ces questions de manière claire et accessible, Roger-Pol Droit donne finalement à comprendre qu’il revient à chacun d’entre nous aujourd’hui – jour par jour, heure par heure – de contribuer à construire la tolérance.

2016 Editions Seuil

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 2021324028

• LePhoenixDuManoir Le 25 Avril 2024 à 16:34
    J'aime bien « La règle d'or » (clin d'oeil à Fallout) qui nous vient en fait De Voltaire "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse » Le style fait très « Platon » (Sûrement l'effet « dialogues philosophiques ») A la fin il y a des dizaines d'oeuvres de références. Si l'Auteur a fait l'effort d'écrire de façon condensée, il avait beaucoup de matière « expliquée à tous … »