Partenariats

La vie est belle après tout

de Carmel Harrington (2016)

16.6

Et si le bonheur n'était qu'un choix ?
A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…
A propos de l'auteur :Avec son mari et ses deux enfants, Amelia et Nate, Carmel Harrington jouit d’une vie assez idyllique en Irlande. Une vie remplie d’histoires, de chansons, de jeux de cache-cache, de Mickey, de balades sur la plage, de chatouilles, de bisous, de douceurs au chocolat… Mais surtout, une vie remplie d’amour. Et, cerise sur le gâteau, elle a à présent réalisé le rêve de sa vie, être écrivain, puisqu'elle est à la fois romancière et dramaturge. Alors, elle croit aux histoires qui se terminent bien et aux rêves qui se réalisent, parce que c’est ce qu’il lui est arrivé.

Titre original : Every time a bell rings (2015)

2017 Editions Harlequin (FR)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1 Novembre 2017

2017 [E-book] Editions Harlequin (FR)

2016 [E-book] Editions Harlequin (FR) (&H)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 26 Octobre 2016 | ISBN : 9782280365758

2016 Editions Harlequin (FR) (&H)

• Rochelle17 Le 22 Novembre 2016 à 19:01
    L'écriture de ce roman est limpide et fluide, avec pour fil conducteur la période de Noël. Le thème étant la famille d'accueil avec leurs contraintes, leurs joies, leurs peines. Les personnages de Jim et Belle sont très attachants car nous les suivons depuis leur enfance jusqu'à leur vie d'adulte, après avoir été tous les deux accueillis par Tess, famille d'accueil, mais personnage au grand coeur.
  • Luna Le 13 Décembre 2016 à 09:11
    Une très belle découverte avec son passage fantastique qui m'a rappelé le plus célèbre des contes de Noël. Ce roman est vraiment émouvant.
  • Ingrid59 Le 19 Décembre 2016 à 11:51
    S'inspirant du chef d'œuvre inusable de Frank Capra, Carmel Harrington signe une comédie contemporaine touchante, à mi-chemin entre récit fantastique et le mélodrame pleinement assumé, idéale à lire en cette période des fêtes de Noël.
  • Metehera Le 05 Janvier 2017 à 11:46
    Je dois bien avouée qu’au début cette intrigue pleine de bons sentiments m’a parut bien mièvre ! Heureusement que j’ai persévéré parce que le flash-back sur les premières années de Belle, tout en émotions et en sentiments, m’a fait changer d’avis ! « La vie est belle après tout » est un roman idéal en période de fin d'année qui prône de belles valeurs...
  • Thalia Le 07 Mai 2017 à 15:32
    Un livre feel good à lire sans modération avec des personnages très attachants, et pas uniquement pendant la période de Noël ;)
  • Marinette Le 19 Novembre 2017 à 10:01
    Un bonne dose de guimauve, une cuillerée de drame et une pincée de fantastique. Des moments agréables, plein de douceur, de chaleur et d'amour. D'autres qu'on lit avec un pincement au cœur. Une belle lecture.