L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Le chant des épines, tome 1 : Le royaume rêvé

de Adrien Tomas (2016)

15.4

Ils sont les héritiers des clans nordiques.
Ils rêvent d’unifier et de pacifier leurs terres.
Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ?

Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d’unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.

Mais leur chemin vers cette quête sera semé d’embûches : le respect du peuple s’arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Lorsque le Nord, déjà affaibli par les querelles des Quatre Citadelles, devient la cible des mandragores, redoutables créatures issues des sombres enchantements des Elfes, le doute n’est plus permis?: ils sont la dernière chance de survie des marches du Gel. Pour les combattre, les lames, le verbe et la magie seront leurs seules armes.

2016 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 18 Août 2016 | ISBN : 9782354085001

2016 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 Août 2016

• Sylphideland Le 02 Septembre 2016 à 14:31
    Bon bah, voilà. Adrien Tomas et moi, ça s'arrête là. J'ai trouvé ça terriblement creux, pas de saveur, rien d'excitant, rien de surprenant. Pourtant je me suis accrochée, je l'ai lu jusqu'au bout. Mais non. J'peux plus. Et j'suis tellement triste que sa plume ne me convienne plus !!
  • joyeux-drille Le 01 Juillet 2017 à 18:14
    Un premier tome à la construction chorale, une narration atomisée, comme scénarisée, avec des changements de points de vue. L'univers se met en place et le rôle des personnages, nombreux, forcément, restent à éclaircir. Au coeur du récit, Vermine, enfant sauvage doté d'un mystérieux pouvoir, qui se retrouve au milieu des héritiers des Marches en vue d'un étrange projet. Curieux de lire la suite.
  • Maman Tortue Le 28 Août 2017 à 16:48
    J'ai retrouvé la plume d'Adrien Tomas avec plaisir ! Ce roman est peut-être plus fluide que ses précédents et du coup plus simple .... mais efficace ! Je poursuis l'aventure !