Le chant des épines, tome 1 : Le royaume rêvé
Adrien Tomas2016

Saga Le chant des épines Terminée

15.8

Ils sont les héritiers des clans nordiques.
Ils rêvent d’unifier et de pacifier leurs terres.
Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ?

Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d’unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.

Mais leur chemin vers cette quête sera semé d’embûches : le respect du peuple s’arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Lorsque le Nord, déjà affaibli par les querelles des Quatre Citadelles, devient la cible des mandragores, redoutables créatures issues des sombres enchantements des Elfes, le doute n’est plus permis?: ils sont la dernière chance de survie des marches du Gel. Pour les combattre, les lames, le verbe et la magie seront leurs seules armes.

2020 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 24 avril 2020 | ISBN : 9782354088125

2016 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 9782354085001

2016 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2016

• Syl Cypher Le 02 Septembre 2016 à 14:31
    Bon bah, voilà. Adrien Tomas et moi, ça s'arrête là. J'ai trouvé ça terriblement creux, pas de saveur, rien d'excitant, rien de surprenant. Pourtant je me suis accrochée, je l'ai lu jusqu'au bout. Mais non. J'peux plus. Et j'suis tellement triste que sa plume ne me convienne plus !!
  • joyeux-drille Le 01 Juillet 2017 à 18:14
    Un premier tome à la construction chorale, une narration atomisée, comme scénarisée, avec des changements de points de vue. L'univers se met en place et le rôle des personnages, nombreux, forcément, restent à éclaircir. Au coeur du récit, Vermine, enfant sauvage doté d'un mystérieux pouvoir, qui se retrouve au milieu des héritiers des Marches en vue d'un étrange projet. Curieux de lire la suite.
  • Maman Tortue Le 28 Août 2017 à 16:48
    J'ai retrouvé la plume d'Adrien Tomas avec plaisir ! Ce roman est peut-être plus fluide que ses précédents et du coup plus simple .... mais efficace ! Je poursuis l'aventure !
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Novembre 2019 à 13:27
    La narration segmentée en différents points de vue fait rentrer lentement le lecteur dans l'univers et l'histoire. Il m'a fallu du temps pour véritablement rentrer dans le récit. Une fantasy qui s'inspire de la mythologie nordique et insuffle de la nouveauté grâce à la force de certains personnages, de leurs mystérieuses capacités et desseins. Une belle plume que j'ai hâte de retrouver !
  • Books-all-the-times Le 25 Février 2022 à 15:49
    Une bonne lecture comme toujours avec Adrien Tomas. Une fantasy classique mais avec quelques péripéties qui changent de l'ordinaire. Au départ, j'ai eu un peu de mal avec les changements de points de vues. On fini par s'habituer et cela prend sens au fur et à mesure de la lecture. Il y a beaucoup d'éléments mis en place qui ne sont pas encore dévoilé. A voir ce que ça donnera dans la suite.