Les partenariats sont ouverts!!!! GO!!!!!!!

Les éditions Michel Lafon, Folio, Tarnauda, la compagnie littéraire et des auteurs vous ont gâtés!! La revue PAGE des Libraires vous propose aussi une offre spéciale partenariats !

Le Combat d'hiver

Couverture Le Combat d'hiver

17.0

Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt.
Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du "peuple-cheval"? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange?
Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant.

2010 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française - 417 pages

2006 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française - 331 pages

• Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 20:53
    j'ai aimé mais je trouve qu'au bout d'un moment, l'histoire s'épuise.
  • Bookaholic Le 02 Janvier 2011 à 17:52
    Un roman jeunesse sympa, mais qui s'essouffle les 50 dernières pages... Dommage.
  • Luna Le 26 Février 2011 à 09:11
    Une réelle bonne découverte !
  • Flo_boss Le 02 Juillet 2011 à 20:16
    La mise en place de l'univers est palpitante, mais une fois les tenants et aboutissants révélés, le livre perd un peu de sa saveur...
  • Stellabloggeuse Le 15 Août 2011 à 21:46
    J'ai bien aimé cette histoire et son univers hivernal, mais il ne m'a pas non plus fait vibrer. Et la fin m'a laissée quelque peu...sur ma faim :) Cela reste une très bonne lecture
  • MlleFanatik Le 22 Août 2011 à 02:44
    Ce livre lu il y a déjà quelques années m'a beaucoup marquée et m'a laissé un souvenir très positif en dépit de son coté sombre et violent... Avec le temps les défauts s'effacent mais je prend le risque, je recommande!
  • Dex Le 13 Novembre 2011 à 00:14
    Un très bon moment passé à lire cette histoire !
  • Cloee Le 07 Janvier 2012 à 15:36
    Un très bon moment en compagnie de ce livre, Jean Claude Mourlevat ne me décevra jamais ! ;-)
  • luucil Le 29 Janvier 2012 à 11:56
    Une belle découverte, une histoire touchante, un combat universel, de quoi passer un bon moment !
  • livr0ns-n0us Le 15 Février 2012 à 14:17
    Un récit très humain qui m'a vraiment beaucoup plu !
  • stellade Le 19 Février 2012 à 00:40
    Un bon moment de lecture.Un style et une intrigue bien ficellée.
  • Keats Le 06 Mars 2012 à 14:38
    Un livre sympa mais déséquilibré avec un début très lent et une fin exaltée et très injuste à mon avis.
  • Cookies Le 20 Mars 2012 à 17:47
    Je n'ai pas été convaincu ni par les personnages ni par l'intrigue
  • meldc Le 20 Avril 2012 à 14:27
    une belle histoire, mais un peu sombre et embrouillée par moments
  • Klinklin Le 03 Juillet 2012 à 09:26
    Excellent ! Coup de coeur pour moi !
  • Anou Le 14 Août 2012 à 09:52
    J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse, dont j'ai apprécié l'histoire et les personnages, malgré quelques facilités du point de vue de l'intrigue..
  • Livresquement Le 06 Septembre 2012 à 11:37
    Une très bonne lecture, bien qu'un peu déçue par la fin !
  • Louisee Le 27 Octobre 2012 à 12:17
    Excellent roman, doté d'une atmosphère particulière et très émouvant. J'en garde un très bon souvenir de même que le Chagrin du roi mort.
  • Elinwe Le 21 Novembre 2012 à 21:23
    Une histoire passionnante, fantastique, cruelle et émouvante. Je pense que je vais être marquée par cette lecture pendant encore de nombreux jours. Le Combat d'Hiver est un petit bijou que je vous recommande fortement !
  • Marinette Le 29 Novembre 2012 à 09:46
    C'est mon livre préféré <3 Je l'ai déjà lu au moins 4 ou 5 fois et je l'adore toujours autant !
  • petit_speculoos Le 24 Décembre 2012 à 09:42
    Pas mal mais sans plus... J'ai trouvé que ça manquait de consistance !
  • Marine Le 04 Février 2013 à 17:33
    Déçue. Pas assez d'action à mon goût, trop de longueurs, et un fil conducteur pas assez exploité. Et puis, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, mis à part Milos que j'ai trouvé courageux. Dommage ...
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:41
    Une très belle histoire qui m'a arraché quelques larmes...
  • Kyeira Le 08 Août 2013 à 20:23
    J'ai adoré l'ambiance et l'écriture de l'auteur, mais impossible de m'attacher aux personnages et à l'intrigue.. Un peu déçue, mais cela ne m'empêche pas de conseiller le roman et l'auteur.
  • Slurpy Le 06 Septembre 2013 à 16:33
    Magnifique ! Même si je l'ai lu quand j'avais neuf ans, je me souviens au moins de ça ! ;)
  • lysorion Le 25 Mars 2014 à 20:10
    un livre magnifique qui prend à la gorge
  • Nannie Pomme Le 05 Mai 2014 à 19:18
    Un roman sombre mais humain, des personnages attachants, et un torrent de larmes à la fin ! Un livre que j'ai adoré , magnifique, un vrai coup de cœur ! Du reste je lui met 20/20
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 17:18
    "Le combat de la culture contre la barbarie" magnifique
  • lecturepassion Le 16 Juillet 2014 à 20:46
    un enorme coup de coeur <3 !
  • Perfect-Readings Le 14 Août 2014 à 18:39
    En fait, je ne l'ai pas lu. Je l'ai dévoré. ?
  • Rod0575 Le 06 Octobre 2014 à 13:47
    Un très bon bouquin. Ambiance hivernale :)
  • Valivre Le 14 Novembre 2014 à 19:25
    J'ai tout simplement aimé ce livre et plus encore. Geniallisime. Superbe. Surprenant. Je n'ai pas l'habitude de lire du genre SF mais la, ça valait le coup. En parlant de coup, c'était est un, de cœur. J'ai découvert une nouvelle plume et ca m'a plu. 20/20
  • moonbooks Le 25 Avril 2015 à 14:38
    Une lecture en demi-teinte pour moi. Un univers et des personnages très sympa mais il nous manque quelques explications tout de même
  • unenecessite Le 22 Juillet 2015 à 19:07
    Je m'attendais à mieux. L'univers crée est assez sympa mais les personnages n'ont pas su me toucher. Je pense que l'auteur n'a pas répondu à toutes les questions.
  • Felkhaos Le 02 Novembre 2015 à 19:51
    Globalement un livre très réussi qui met un peu de temps pour plonger dans le vif du sujet mais qui nous emporte pendant un long moment. Mais c'est à partir de la page 350 environ que ça devient n'importe quoi : des incohérences incroyables et une fin très frustrante qui n'est pas essentielle mais qui aurait pu être mentionner pour éviter la frustration. Malgré tout, je le conseille quand même.
  • petite montagne Le 11 Janvier 2016 à 18:30
    Ce livre a été pour moi une bombe ! Je ne me suis pas ennuyée et je me suis accrochée aux 4 personnages dès le début. Cet auteur me surprend de plus en plus ce qui e donne d'avantage envie de le lire :)
  • EliStrauss Le 06 Février 2016 à 23:40
    Une superbe belle histoire! Ce livre est émouvant, j'ai pleuré lors de ma première lecture, ce qui est très rare. Je l'ai lu et relu. Un seul bémol, j'ai trouvé les scenes dans l’arène un peu longues.
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:07
    Un livre sympathique, malgré la fin un peu frustrante et l'histoire qui s'épuisait un petit peu, c'est une lecture divertissante et prenante.
  • Nelly-Split Le 23 Octobre 2016 à 09:46
    J'ai trouvé la fin parfaite, c'est d'après moi la spécialité de Mourlevat : clore un livre à la perfection, pour aller avec le reste du livre.