Le Lapin de neige
Camille Garoche2015

16.8

Un conte magique, doux comme un flocon de neige.

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 2203120800

• Apprendre 13 Le 14 Janvier 2017 à 15:48
    Ce livre est vraiment splendide. Il aborde le thème du handicap à travers les aventures de deux sœurs, un jour de neige. Les dessins sont sont d'une finesse et d'une justesse remarquable. Cet album est empli de poésie. A recommander à tous, enfants et adultes.
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:23
    Un album aux illustrations absolument magnifiques qui délivre un joli message.
  • Alexselivre Le 02 Décembre 2018 à 20:54
    Une fois encore, Camille Garoche et ses doigts de fée nous plongent dans un paysage d’hiver magnifiquement ouvragé. L’ambiance feutrée et onirique est un régal pour les yeux, les héroïnes touchantes à souhait, mais je ne suis pas certaine d’avoir saisi ce que représentait ce beau lapin blanc... Peut-être qu’au fur et à mesure des lectures, un sens finira par émerger ! Je vous le recommande.
  • Roscane_prn Le 03 Février 2020 à 10:39
    Un album sans texte aux couleurs douces et hivernales. Il aborde le thème du handicap à travers les aventures de deux soeurs et... d'un lapin de neige ! Ce dernier permet de laisser place à l'imagination car il semble très libre et change tout au long de l'album. C'était beau, doux, pur.
  • Djoh Le 30 Décembre 2020 à 12:54
    Pas de texte et j'y suis pas souvent confronté mais j'ai passé un très bon moment au point d'en être un très beau coup de cœur! Les dessins, le message qu'on nous transmet passe parfaitement et ce par de simple images absolument sublimes! Je recommande!
  • les.lectures.de.chloe Le 29 Mars 2021 à 09:53
    Une belle découverte, poétique, empreinte d'une douceur indéniable qui m'a totalement emporté ! le travail illustrait est travaillé sur différents plan, grâce à un travail minutieux de découpage de papier. Sans texte, ce livre offre une histoire douce, véritable, dans laquelle les mots ne sont pas essentiels... J'ai adoré et je recommande avec beaucoup de conviction !
  • Chou feuille Le 10 Avril 2021 à 17:47
    Sans texte et par le biais de papiers découpés, cet album magnifique est une pépite, le travail de Camille Garoche est à découvrir de toute urgence. Seul bémol pour ma part, le sens de l'histoire qui m'a échappé.
  • Liam Azerio Le 03 Avril 2022 à 15:52
    La poursuite d'un lapin blanc par deux jeunes filles dans une forêt. Si les illustrations sont agréables, je suis néanmoins resté en dehors de l'histoire.
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Avril 2022 à 16:20
    Un album aux superbes illustrations hivernales avec ce blanc dominant repris par le lapin. Deux filles le poursuivent et s'inventent des histoires avec lui. J'ai trouvé intéressant de mettre en valeur le handicap dans cette histoire. Le seul bémol, c'est qu'il n'y avait pas de ligne directrice pour le récit.
  • Nelfe Le 02 Novembre 2022 à 16:10
    Magnifique travail de dessin et de découpage pour une histoire sans paroles douce et apaisante.