Le Libre choix de Clara Weiss
Jean-Louis Le Breton2015

Après le décès de son père, Adrian Hope, auteur de polars, emmène sa mère en cure au centre de remise en forme de Maurenberg. L'hôpital qui jouxte le centre est spécialisé dans l'accompagnement des personnes incurables. On vient à Maurenberg pour se suicider dans la dignité.
Lorsqu'un médecin lui propose d'être, pour une semaine, l'accompagnateur d'une jeune femme qui souhaite mettre fin à ses jours, Adrian Hope est tenté par cette expérience. D'autant que cette jeune femme est l'une de ses lectrices...
Mais ces huit jours vont bouleverser sa vie.

Pour ou contre le suicide assisté ?
Ce roman peut vous faire changer d'avis !

2015 Editions Passiflore

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 5 octobre 2015 | ISBN : 9782918471448

• Du calme Lucette Le 30 Mai 2016 à 18:07
    J’ai été surprise et transportée pendant la lecture de ce roman qui est tout sauf insipide et convenu. Il ne peut nous laisser indifférent, il remue et fait réfléchir. Et c’est avec le cœur serré que je l’ai refermé, mais je ne vous dirai pas de quelle façon. Je vous laisserai découvrir quel choix final a fait Clara Weiss et comment la vie d’Adrian Hope s’en retrouve chamboulée à jamais.