Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

de Virginie Grimaldi (2017)

18.3

Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle tente de rappeler à Ben, qui l'a peut-être oublié, qu'ils se sont aimés.

2017 Editions Fayard

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 3 Mai 2017

2017 [E-book] Editions Fayard

• liseusesdeparism Le 27 Avril 2017 à 23:51
    Quel plaisir de retrouver les mots et l'humour de Virginie Grimaldi. Ce livre se dévore, on le commence sans vouloir et pouvoir l'arrêter. On rit, on pleure, on adore tout simplement !
  • feemadleen Le 01 Mai 2017 à 16:37
    Un livre fort comme on les aime en toute période .. Un vrai petit bijou qui m'a fait passe un excellent moment .. Du rire, des larmes, on passe par toutes les émotions et on regrette de déjà le refermer ..
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Mai 2017 à 18:00
    Une très belle première rencontre avec Virginie Grimaldi. J'ai fait une pause pour déjeuner, mais j'ai sinon enchaîner les pages sans pauses. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Pauline et de sa famille, on passe du rire aux larmes mais c'est un roman qui fait du bien. Je recommande !
  • leslecturesdeLulu Le 12 Mai 2017 à 18:35
    Encore une fois Virginie Grimaldi nous offre un bijou d'amour, de tendresse, de rires, de larmes ... je recommande fortement
  • Monrevedete Le 13 Mai 2017 à 12:21
    Un véritable coup de cœur ! Un roman touchant, vrai, plein de sentiment, bref une petite merveille signée Virginie Grimaldi.
  • Weax Le 15 Mai 2017 à 21:01
    Toujours un plaisir de lire un livre écrit par Virginie Grimaldi. Beaucoup moins drôle mais tellement profond. Et puis qu'est-ce que j'ai pleuré. Vivement le prochain !!! :-)
  • sophieaccro Le 17 Mai 2017 à 23:20
    Un 3 ieme livre à la hauteur des 2 premiers remplis d'humour de tendresse ça fait du bien à notre cœur Virginie Grimaldi nous offre un oasis de bonheur j'aime !!!!!! J'aime cette auteure vivement le prochain ! Je suis vraiment en amour pour ses livres, pour son écriture ????
  • Nath Le 26 Mai 2017 à 22:48
    Magnifique, émotion, douceur, ... Je suis complètement fan de cette auteure et de ce qu'elle arrive à dégager.
  • Laurinevai Le 23 Juin 2017 à 10:45
    Ce livre est un petit bijoux d'amour et de tendresse ! J ai eu un coup de coeur ????
  • LivresandCie Le 27 Juin 2017 à 13:52
    Un roman percutant, émouvant, qui laisse des marques. Je l'ai lu pendant que je préparais mon mariage et je dois dire qu'il m'a permis de me poser les bonnes questions. L'auteur s'est inspirée de son vécu, ce qui rend l'histoire encore plus touchante. Plein de vérités, un petit bijou, une leçon de vie que je ne suis pas prête d'oublier ! Mon premier de l'auteur et certainement pas le dernier !
  • pemalalu Le 27 Juin 2017 à 21:11
    un vrai coup de coeur, pour moi le meilleur mm si les 2 précédents sont aussi excellents !!! c'est frais....c'est drôle....c'est triste....c'est les choses de la vie....j'adore l’écriture de l'auteur, vivement le prochain !
  • dadouche Le 29 Juin 2017 à 09:52
    J'ai passé un excellent moment entouré de toute cette famille si attachante. Un roman tout en sensibilité, touchant, sur la famille, la maternité, le couple...sur la vie quoi, qui m'a fait passer du rire aux larmes. Virginie Grimaldi à écrit un roman très personnel et la maman que je suis à fait que je me suis très souvent reconnue dans la peau de Pauline. Un petit bijou à lire absolument.
  • Elodie68 Le 30 Juin 2017 à 16:57
    Son troisième livre et je suis toujours aussi conquises , une lecture magnifique. Que j'ai pris beaucoup a coeur
  • prettybooks Le 30 Juin 2017 à 20:04
    On rit aux larmes, on pleure aux sanglots. La vie, racontée par Virginie Grimaldi avec simplicité, justesse, émotion. J’ai dévoré ce livre en une seule journée, sans pouvoir m’arrêter, parce qu’elle a su parler à mon coeur avec cette histoire sincère, profonde et en laquelle chacun saura se reconnaitre, d’une façon ou d’une autre.
  • Lucile17 Le 10 Juillet 2017 à 17:26
    Coup de cœur pour ce roman dont je ressort toute émue, une histoire émouvante que je n'ai pu lâcher
  • nanais001 Le 11 Juillet 2017 à 15:25
    Une écriture simple mais une belle histoire. On se laisse embarquer, on sourit et on pleure. Son meilleur roman d'après moi, rempli d'émotions et de tendresse.
  • bookaholicuniverse Le 11 Juillet 2017 à 17:27
    Une lecture magnifique et bouleversante que je ne suis pas prête d'oublier... Très jolie découverte que la plume de Virginie Grimaldi.
  • Virtchou Le 12 Juillet 2017 à 16:18
    Coup de cœur pour moi! Une histoire de vie, tout simplement, où rire et larmes se mêlent pour nous offrir un roman bouleversant mais rempli d'espoir. Ne passez pas à côté de ce roman.
  • Louloutediary Le 14 Juillet 2017 à 10:37
    Virginie Grimaldi m'a une nouvelle fois séduite. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette auteure il y a quelques mois et serai au rendez-vous pour son prochain titre.
  • Storytlr Le 18 Juillet 2017 à 23:34
    Pfiouuu quelle lecture ! J'ai pleuré, j'ai ri, encore pleuré, puis ri à avoir un fou rire, et j'ai même ri à travers mes larmes ! Evidemment, je m'attendais à une autre fin parce que cela arrive aussi, si si je vous l'assure ;) Ce roman est un formidable feel-good, un super uppercut et je suis plus qu'heureuse d'avoir découverte cette auteure. Assurément, un coup de coeur !!
  • Trish88 Le 19 Juillet 2017 à 22:00
    Véritable coup de coeur! Un livre touchant, qui m'a fait passé du rire aux larmes en quelques minutes. Merci Mme Grimaldi pour cet ouvrage!
  • Steph Lejournaldunefan Le 31 Juillet 2017 à 16:45
    Dès les premiers mots, toute l'émotion que sait si bien transmettre Virginie Grimaldi est là. Dès les premières ligne j'ai eu une boule dans le ventre tant cet amour brisé me fendait le coeur. Car oui, impossible de lire cette histoire sans s'identifier. Impossible d'ignorer la petite voix qui te murmure "Pauline, ça peut être n'importe qui, même toi..."
  • mmm Le 14 Août 2017 à 21:52
    Encore un coup de coeur !
  • Aur Addict Le 15 Août 2017 à 12:08
    Quelle histoire!! Qu'est ce que j'ai ris par moment ! Et versé des larmes aussi! Cette histoire est touchante, boulversante et si vraie! Pauline c'est moi, c'est toi, c'est vous! 2eme roman de Virginie Grimaldi que je lis et j'en suis bouleversée de façon positive!
  • Lolaliii Le 17 Août 2017 à 18:18
    Je tourne la dernière page à l'instant, je suis en larmes! Ce livre est bouleversant de justesse, il m'a fait vivre plein d'émotions: j'ai eu des fous rires et des pleurs et à présent j'ai le cœur gros car je laisse partir de nombreux personnages qui vont beaucoup me manquer... Ce livre, c'est la vie, tout simplement...
  • Minimimi Le 18 Août 2017 à 23:29
    J'ai vraiment adoré son roman. On s'identifie facilement aux personnages, et on en reconnaît certains ;) Ce roman m'a boulversé et remué Triste encore une fois de refermer le livre
  • kyarah Le 21 Août 2017 à 11:02
    un nuage de douceur....
  • Cecilia_et_cie Le 23 Août 2017 à 18:45
    Magnifique ... je n'ai jamais autant pleurer en lisant un livre ... une véritable claque et un coup de coeur immense !
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 16:01
    Coup de coeur! C'est le premier roman de Virginie Grimaldi que j'ai lu cet été et j'ai beaucoup beaucoup aimé! L'histoire commence par une rupture mais on en sait pas plus, et on s'attache aux personnages, à la famille de Pauline, on rit (décidément j'adore l'humour de l'auteur)... et on pleure! J'ai A-DO-RÉ!!! Ce livre m'a donné envie de découvrir les autres ouvrages de l'auteur!
  • AnoukLBRS Le 27 Août 2017 à 12:22
    Un roman réussi, admirable même sur le couple et la famille. Sincérité, pudeur, amour sont au cœur de cette histoire infiniment belle. Elle ne finit pas comme on le souhaiterait mais ce n’est pas pour cela que la fin n’est pas belle. Cette lecture a été un véritable moment d’émotion, entre rire et larmes. Virginie Grimaldi sait parler de la vie, du bonheur, du quotidien avec des mots simples.
  • mathie36 Le 07 Septembre 2017 à 23:14
    Avec beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi aborde des sujets durs et personnels tout en douceurs et en sensibilité, mais surtout en nous faisant rire. J’ai retrouvé cet aspect sur une grande partie des critiques que j’ai pu lire : elle nous fait passer par le rire et les larmes en quelques instants. C’est percutant, touchant …. bref je vais continuer à la suivre.