Rendez-vous à 20h !

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

de Virginie Grimaldi (2017)

18.8

Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle tente de rappeler à Ben, qui l'a peut-être oublié, qu'ils se sont aimés.

2017 Editions Fayard

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 3 Mai 2017

2017 [E-book] Editions Fayard

• liseusesdeparism Le 27 Avril 2017 à 23:51
    Quel plaisir de retrouver les mots et l'humour de Virginie Grimaldi. Ce livre se dévore, on le commence sans vouloir et pouvoir l'arrêter. On rit, on pleure, on adore tout simplement !
  • feemadleen Le 01 Mai 2017 à 16:37
    Un livre fort comme on les aime en toute période .. Un vrai petit bijou qui m'a fait passe un excellent moment .. Du rire, des larmes, on passe par toutes les émotions et on regrette de déjà le refermer ..
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Mai 2017 à 18:00
    Une très belle première rencontre avec Virginie Grimaldi. J'ai fait une pause pour déjeuner, mais j'ai sinon enchaîner les pages sans pauses. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Pauline et de sa famille, on passe du rire aux larmes mais c'est un roman qui fait du bien. Je recommande !
  • leslecturesdeLulu Le 12 Mai 2017 à 18:35
    Encore une fois Virginie Grimaldi nous offre un bijou d'amour, de tendresse, de rires, de larmes ... je recommande fortement
  • Monrevedete Le 13 Mai 2017 à 12:21
    Un véritable coup de cœur ! Un roman touchant, vrai, plein de sentiment, bref une petite merveille signée Virginie Grimaldi.
  • Weax Le 15 Mai 2017 à 21:01
    Toujours un plaisir de lire un livre écrit par Virginie Grimaldi. Beaucoup moins drôle mais tellement profond. Et puis qu'est-ce que j'ai pleuré. Vivement le prochain !!! :-)
  • sophieaccro Le 17 Mai 2017 à 23:20
    Un 3 ieme livre à la hauteur des 2 premiers remplis d'humour de tendresse ça fait du bien à notre cœur Virginie Grimaldi nous offre un oasis de bonheur j'aime !!!!!! J'aime cette auteure vivement le prochain ! Je suis vraiment en amour pour ses livres, pour son écriture ????
  • Nath Le 26 Mai 2017 à 22:48
    Magnifique, émotion, douceur, ... Je suis complètement fan de cette auteure et de ce qu'elle arrive à dégager.