Rendez-vous à 20h !

Le protocole de la crème anglaise, tome 1 : Prudence

de Gail Carriger (2016)

14.9

Au nom de la reine, de l’Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama – surnommée Rue dans l’intimité – hérite d’un dirigeable, elle fait ce que ferait n’importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s’envole pour l’Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d’un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d’une femme de brigadier et d’une famille de loups-garous écossais qu’elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s’en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s’en sortir...

Titre original : The custard protocol, book 1: Prudence (2015)

2016 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 26 Octobre 2016 | ISBN : B01M1C00N4

2016 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2015 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 978-0316212243

• sagweste Le 02 Décembre 2016 à 12:48
    pour moi ce tome n'est vraiment pas à la hauteur de la série le prtotectorat de l'ombrelle où sa mère était curieuse et très atypique. ici j'ai eu l'impression d'un road movie longuet.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 07 Décembre 2016 à 07:51
    Après une lente mise en place de l'intrigue, l'auteur laisse place à l'action et aux rebondissements incongrus et j'ai passé un bon moment de lecture. Divertissant, il n'y a pas à dire. Rue est une héroïne intrépide et audacieuse, qui va au bout des mystères. Et toujours avec classe, s'il vous plaît!
  • laliseuseetlatheiere Le 10 Décembre 2016 à 10:56
    Une descendance prometteuse, héritage familial oblige. J'ai été ravie de retrouver la plume de Gail Carriger et ce premier tome est de bon augure pour la suite de cette saga qui promet de nous faire voyager.
  • Marion M Le 21 Décembre 2016 à 18:48
    Je n'étais pas très emballée à la lecture du résumé et finalement ce fut une très bonne surprise. J'ai rapidement accroché avec les différents personnages et l'univers steampunk. Je n'ai pas lu la saga précédente de cette auteur mais cela m'a donné envie de découvrir son univers et d'attendre impatiemment la suite de celle-ci. Merci à la box once upon a book pour la découverte.
  • bea285 Le 13 Janvier 2017 à 06:16
    Encore un plaisir de retrouver Gail Carriger avec une nouvelle série. L'auteur n'arrêtera pas de m'étonner. Vivement la suite!
  • Evy Le 22 Mars 2017 à 10:19
    Un cran au dessous de la saga précédente. Quelques longueurs. Néanmoins, j'ai adoré les personnages et je lirai la suite avec plaisir !