Le secret des Restiac
Martial Maury2008

Dorliac, chef-lieu de canton du Périgord est bouleversé. Robert Perrot, le plus puissant de ses habitants et le plus détesté aussi, vient d'être assassiné. Sa famille depuis deux générations règne sur le village en tenant d'unemain de fer la mairie et le syndicat communal de chasse. Mais, les temps changent et des scandales éclatent qui mettent en cause Robert et sa mort, opportune, arrange beaucoup de monde. Antonin Berson, correspondant local de l'Hebdo du Périgord Pourpre, amoureux de son Périgord, de sa gastronomie et de ses jeunes filles va se trouver mêlé à l'enquête. En recueillant des recettes chez une vieille amie de sa grand-mère, Emilie Restiac, plus proche voisine et parente de la victime, il va découvrir qu'un drame qui s'est noué pendant la seconde guerre mondiale connaît son dénouement aujourd'hui et que la vengeance fait aussi partie du patrimoine culinaire de la Dordogne.

2008 Editions de Borée (Terre de poche)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 1er avril 2008 | ISBN : 9782844947307