Le spectre de la rue Saint-Jacques
Jean Contrucci2008

Marseille, avril 1906. Dans le parc d’un domaine, La Mitidja, on découvre un cadavre... vieux de dix ans ! Quelques jours plus tard, un employé meurt brutalement, après avoir reçu des lettres de menaces. Honoré Castellain, le propriétaire, est soupçonné mais aussitôt relâché. En quête d’informations pour la rubrique judiciaire du Petit Provençal, Raoul Signoret se passionne pour l’affaire, aidé de son oncle Eugène Baruteau, chef de la police. Il retrouve avec émotion son camarade d’école, Édouard Castellain, le fils d’Honoré.
Mis à pied pour avoir refusé de chanter les louanges de la politique coloniale, Raoul peut se consacrer à l’enquête... Celle-ci l’entraînera, avec sa femme, la pétillante Cécile, d’Alger la Blanche à des séances de spiritisme : un cerbère meurtrier et un fantôme inquiétant sont au rendez-vous…

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 octobre 2008

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:25
    Bien écrit, humoristique à souhait, bourré de références historiques (l'auteur est un des meilleurs connaisseurs de l'histoire de Marseille), ce polar constitue un des fleurons de la série.