Le Temps d'un autre
Robert Goddard2015

15.7

Robin Timariot est à la croisée des chemins. Son frère aîné, Hugues, vient de décéder, et Robin doit décider s’il reste à la Commission européenne à Bruxelles où son avenir semble tracé, ou s’il revient dans l’entreprise familiale que son frère dirigeait. Avant de trancher, Robin s’accorde quelques jours pour randonner seul sur la levée d’Offa, près de Knighton. Sur un sentier, alors qu’il contemple le paysage, il croise une femme avec laquelle il échange quelques mots. Son air mélancolique le trouble profondément et leur rencontre furtive commence à l’obséder. Quelques jours plus tard, il apprend qu’elle a été violée et étranglée, le jour même de leur rencontre, dans la maison d’un artiste réputé. Choqué et en proie à un sentiment de culpabilité, il se rend au commissariat sans se douter qu’il va être propulsé dans un sombre tourbillon de mort et de vengeance. Un infini plaisir de lecture ! The Times. Une atmosphère intensément menaçante... un suspense décuplé par les ombres de la trahison et de la vengeance. Daily Telegraph.

Titre original : Borrowed time (1995)

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 600 pages | Format : ePub | Sortie : 25 février 2015 | ISBN : 9782253191940

2015 Editions Le Livre de Poche

• ZonEnWolk Le 03 Août 2015 à 08:54
    Très bon livre ! L'histoire est prenante et crédible. J'ai eu plus de mal avec les émotions et sentiments, notamment ceux du personnage principal, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'intrigue. C'est à la fois familial et policier, avec plein de rebondissements !
  • compteplus Le 15 Mars 2016 à 20:14
    Fin étonnante. Histoire assez prenante, même si assez improbable !
  • Aschellia Le 09 Octobre 2022 à 19:36
    Lecture agréable et assez prenante. L'implication a l'extrême du protagoniste dans cette affaire et ses sentiments pour la victime et sa famille m'ont cependant vraiment dérangée : l'explication fournie est à mon sens plus que légère, au point qu'on se demande s'il n'y a pas là une erreur d'écriture. Outre ce point et un dénouement un peu tiré par les cheveux, j'ai aimé l'ambiance de ce livre.