Le Temps d'un autre

de Robert Goddard (2015)

16.0

Robin Timariot est à la croisée des chemins. Son frère aîné, Hugues, vient de décéder, et Robin doit décider s’il reste à la Commission européenne à Bruxelles où son avenir semble tracé, ou s’il revient dans l’entreprise familiale que son frère dirigeait. Avant de trancher, Robin s’accorde quelques jours pour randonner seul sur la levée d’Offa, près de Knighton. Sur un sentier, alors qu’il contemple le paysage, il croise une femme avec laquelle il échange quelques mots. Son air mélancolique le trouble profondément et leur rencontre furtive commence à l’obséder. Quelques jours plus tard, il apprend qu’elle a été violée et étranglée, le jour même de leur rencontre, dans la maison d’un artiste réputé. Choqué et en proie à un sentiment de culpabilité, il se rend au commissariat sans se douter qu’il va être propulsé dans un sombre tourbillon de mort et de vengeance. Un infini plaisir de lecture ! The Times. Une atmosphère intensément menaçante... un suspense décuplé par les ombres de la trahison et de la vengeance. Daily Telegraph.

Titre original : Borrowed time (1995)

2015 Editions Le Livre de Poche

• ZonEnWolk Le 03 Août 2015 à 08:54
    Très bon livre ! L'histoire est prenante et crédible. J'ai eu plus de mal avec les émotions et sentiments, notamment ceux du personnage principal, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'intrigue. C'est à la fois familial et policier, avec plein de rebondissements !
  • compteplus Le 15 Mars 2016 à 20:14
    Fin étonnante. Histoire assez prenante, même si assez improbable !