Les dossiers secrets du XXème siècle
Alain Decaux2011

15.0

Alain Decaux rouvre dans cet ouvrage les plus grands dossiers secrets de l'histoire à travers dix sujets qui ont tous une caractéristique commune : ils remettent en question les préjugés et les idées toutes faites.
Alors Mata-Hari était-elle innocente ou coupable ? Quel mystère entoure la naissance du général Weygand ? Quel était l'objet de la mission secrète de Rudolf Hess ? Qui était Cicéron, le plus grand espion de la Seconde Guerre mondiale ? Que révèlent les énigmes du maréchal Pétain ? Franco a-t-il livré Laval ? Que cache l'étrange mort de Mussolini ? Quelle énigme rôde autour du cadavre de Hitler ? Qu'est devenu Martin Bormann, l'éminence grise du Troisième Reich ? Que se passa-t-il vraiment le jour de la mort de Staline ? Apportant des documents nouveaux et des témoignages inédits, l'historien propose au lecteur une plongée captivante au coeur des dossiers les plus sulfureux du XXe siècle.

2011 Editions Perrin (Tempus)

• Kith Le 02 Mai 2014 à 11:03
    Erudit et accessible, Decaux passionne avec les petites histoires derrière les grandes. Une belle réussite pour qui veut apprendre sur le XXe siècle à travers des destins qui ne sont pas forcément connus et des énigmes autour de l'histoire française récente