Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal

de Pierre Bottero (2005)

Saga Les mondes d'Ewilan Terminée

18.1

"Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
-L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, pourquivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure!"

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 Octobre 2015 | ISBN : B018MXOISQ

2015 Editions Rageot

2013 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Rageot (Poche)

2005 Editions Rageot

• nanet Le 12 Avril 2011 à 09:59
    Un livre qui termine la série (les deux séries) en beauté ! dynamique, complet avec un brin de sentiments, une pincée de suspens... A lire !
  • melcouettes Le 20 Avril 2011 à 15:40
    superbe fin de série! qu'une chose à dire à lire d'urgence.
  • Mypianocanta Le 17 Mai 2011 à 18:06
    Un final époustouflant, et que de rebondissements !
  • LIZI Le 20 Juillet 2011 à 14:47
    C'est un grand final digne des feux d'artifice dans ce dernier tome. la fin est extraordinaire, superbe. On est triste de devoir dire au revoir à nos compagnons. On voudrait que l'aventure continue et savoir ce que deviennent tous nos amis. C'est une saga à lire impérativement !!!
  • nuitet0ilee Le 29 Juillet 2011 à 09:07
    Un final comme il se doit !
  • Luthien Le 21 Septembre 2011 à 19:07
    Ce dernier tome apporte les réponses à nos questions et conclut de manière magistrale. Il est difficile de quitter nos héros mais on sait que tout ira bien pour eux. En bref, une série géniale à lire absolument !
  • Luna Le 20 Novembre 2011 à 09:17
    C'est de loin le tome des aventures d'Ewilan que j'ai préféré ! C'est dommage que ça se fini là, je commençait tout juste à l'apprécier... A lire !
  • Véro Le 11 Décembre 2011 à 11:38
    Un final en fanfare !
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:20
    Le dernier tome de la saga Ewilan et quelle fin!!!
  • bibliopassion Le 09 Juillet 2012 à 23:36
    L'apothéose de toute une série ! J'ai pleuré à la fin à l'idée que la saga était désormais fini de chez fini XD ! Tout le monde devrait lire cette Saga !
  • Boubou Le 05 Septembre 2012 à 20:43
    Un livre plein d'émotions ! Il est dommage que l'histoire se termine là...
  • Asuna Le 15 Septembre 2012 à 23:59
    Pfiou, enfin finie cette trilogie ! De loin pas un coup de coeur pour moi, même si j'ai apprécié :s
  • Clara0709 Le 24 Février 2013 à 20:03
    J'aime beaucoup cette trilogie qui m'a tout de suite fait adhérer au monde de cet auteur.
  • Leya Le 03 Août 2013 à 13:49
    Difficile de quitter les personnages mais que du bon pour cette fin de série !
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:39
    Dur d'accepter la fin de cette série et de dire au revoir aux personnages. Néanmoins l'un des meilleurs lires de Bottero ?
  • DelAlienor Le 06 Avril 2014 à 17:26
    On retrouve les mêmes qualités présentes dans les deux tomes précédents mais je n'ai été véritablement transportée qu'à partir du dernier tiers de l'histoire. Avant cela, l'intrigue est trop « linéaire ».
  • BlackButterfly Le 12 Juillet 2014 à 12:08
    Excellent fin, qui permet de découvrir un peu plus du monde de Gwendalavir...
  • Mavisiondulivre Le 13 Septembre 2014 à 21:14
    Une très bonne fin qui conclut très bien cette saga avec un épilogue où l'on peut très bien s'imaginer le futur de nos héros !
  • Stellabloggeuse Le 18 Avril 2015 à 09:10
    Epoustouflant! après une second tome moins prenant, celui ci clôt la trilogie en entier. C'est un tome plein de surprise et de rebondissements, l'intrigue se complexifie. Le lecteur passe par toutes les émotions. Du grand Bottero!
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 12:54
    On sent parfaitement bien comment Ewilan souffre, on souffre avec elle, on espère que ça va se terminer rapidement pour elle, mais on se doute que c'est pas aussi facile. Ce premier tome de cette seconde série est vraiment magique, et Salim toujours aussi vaillant !
  • Slytheerin Le 23 Octobre 2015 à 15:26
    Selon moi, ce dernier tome est vraiment le tome le plus complet, abouti, et passionnant de toute la saga ! J'ai trouvé que l'histoire et la plume étaient un cran au dessus des tomes précédents.
  • AppleCokes Read Le 17 Novembre 2015 à 21:23
    Une conclusion magnifique et poignante, des personnages qui ne me quitteront jamais... Pierre Bottero était un artiste. Je conclut avec ce tome mes aventures avec Ewilan et ses compagnons et je suis triste comme si j'avais abandonné mes meilleurs amis. C'est remplie d'émotion que j'ai refermé cette oeuvre.
  • Lara-Lee Le 03 Avril 2016 à 11:14
    cette deuxième saga de Pierre Bottero m'a encore emportée bien loin de ce monde... et je m'apprête à suivre Ewilan encore une fois avec "le pacte des marchombres"... Cette saga est pour moi le graal de la fantasy jeunesse.
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 12:53
    Un troisième tome qui conclut avec brio cette seconde trilogie ^^
  • TitiaBlack Le 17 Avril 2016 à 07:35
    Un livre qui termine la saga Ewilan parfaitement, Pierre Bottero sait vraiment comment nous faire voyager.
  • MaisouiManon Le 25 Mai 2016 à 09:30
    Un tome plus que captivant et pleins de rebondissements. Une conclusion un peu moraliste qui nous fait réfléchir sur les choses essentielles de la vie ! J'avais imaginé une autre fin, pourtant après réflexion celle de Bottero me convient très bien !
  • bbtiz Le 25 Février 2017 à 17:49
    Une série qui de bout à bout m'a tenue en haleine et n'a pas faibli malgré les 6 volumes! J'ai vraiment passé un moment génial et toute la palette des sentiments à défilé pendant la lecture!!
  • Lilylina Le 10 Mai 2017 à 18:04
    On retrouve pour la 6e fois le petit groupe d'aventuriers, tout en joie et humour, sans oublier quelques mésaventures ! Il termine bien cette deuxième trilogie d'Ewilan, et même si certains passages sont assez prévisibles, la plume de l'auteur nous entraîne subtilement dans l'aventure, et au final on ne passe que de bons moments !
  • Laxie Le 14 Mai 2017 à 12:14
    J'ai, encore une fois, adoré ce dernier tome ! Cependant je trouve que tout "rentre dans l'ordre" trop facilement et trop rapidement (un seul chapitre!). Mais je suis triste de quitter ce merveilleux univers et ses personnages hauts en couleurs ????
  • Stacy Reads Le 09 Juillet 2017 à 23:14
    Toute première fois que je prends le temps d'écrire un commentaire sur Livraddict. Je dirai juste : Pierre Bottero, du fond du coeur, MERCI <3