Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep

de Pierre Bottero (2005)

Saga Les mondes d'Ewilan Terminée

17.7

Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination.

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 Octobre 2015 | ISBN : B018MXOIJ0

2015 Editions Rageot

2013 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Rageot (Poche)

2005 Editions Rageot

• Cathy Le 13 Février 2011 à 13:23
    C'est toujours un plaisir de suivre les aventures d'Ewilan!
  • nanet Le 29 Mars 2011 à 09:19
    un plaisir effectivement et une belle montée en puissance.
  • Mypianocanta Le 17 Mai 2011 à 18:04
    retour à Gwendalavir et dans l'autre monde ! Que du plaisir !
  • LIZI Le 20 Juillet 2011 à 14:37
    La saga des mondes d'Ewilan est tout autant exaltante et trépidante que la saga les quêtes d'Ewilan. Les rebondissements et le suspens sont à leur comble, on se demande s'ils vont réussir à déjouer les plans des sentinelles et sauver le monde de Gwendalavir. A dévorer absolument !
  • nuitet0ilee Le 22 Juillet 2011 à 13:32
    Ah j'aime ce monde ! Cette bande :)
  • MarionJB Le 23 Août 2011 à 15:44
    Un tome efficace, un brin redondant (Gwendalavir en danger, Ewilan va les sauver, la même équipe qui se forme...) mais ça foncionne très bien, avec vraie montée en puissance, beaucoup de nouveaux rebondissements et pas des moindres. Vivement la suite et fin !
  • Luthien Le 18 Septembre 2011 à 08:27
    Quel plaisir de retrouver certains compagnons d’aventure d’Ewilan ! Une nouvelle menace pèse sur Gwendalavir et nos héros feront tout ce qu’ils pourront pour la contrer. De l’humour, de l’amitié, de l’amour mais aussi de la souffrance et des morts pour un roman palpitant.
  • Luna Le 10 Novembre 2011 à 09:23
    De mieux en mieux ! J'ai hâte de découvrir le dernier volet des aventures d'Ewilan :)
  • Véro Le 03 Décembre 2011 à 18:09
    Une belle montée en puissance.
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:20
    Un grand plaisir à retrouver Gwendalavir et les mondes inconnus!
  • Boubou Le 12 Mai 2012 à 20:20
    Un très bon moment passé, comme d'habitude ! On ne change pas une équipe qui gagne ;)
  • aline61 Le 02 Juillet 2012 à 17:30
    Un peu moins envoutée par ce tome, l'intrigue est plus plate. C'est un tome "préambule" au suivant dans lequel je l'espère l'intrigue sera plus fournie.
  • bibliopassion Le 09 Juillet 2012 à 23:34
    J'ai un peu moins apprécié ce volume mais malgré ça la saga n'a en rien perdu de sa magie !
  • Asuna Le 06 Août 2012 à 23:39
    Décidément, entre Ewilan et moi, ça passe pas. Elle est insupportable. Histoire sympa, sans plus, même si dans ce tome, l'intrigue n'avance guère.
  • Fille-de-lecture Le 15 Mars 2013 à 17:25
    J'ai adoré cette suite !! On sent que le prochain tome sera très mouvementé ! Quelques nouveaux personnages et une belle évolution des personnages principaux.
  • comicboy Le 29 Juillet 2013 à 13:18
    Encore un vrai bon moment passé sur cette trilogie! J'adore l'univers, l'imagination est vraiment mystique et malgré peu de mouvements dans ce tome, on reste intrigué par les différents personnages qui arrivent...à suivre!
  • DelAlienor Le 17 Mars 2014 à 13:05
    Sûrement mon tome préféré des aventures d'Ewilan que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Les points négatifs que j'avais pu relever dans la quête ne sont plus omniprésents. Les personnages gagnent encore en maturité et c'est vraiment plaisant pour le lecteur. L'intrigue est bien menée et annonce une suite qui, je l'espère, sera palpitante.
  • BlackButterfly Le 12 Juillet 2014 à 12:08
    Excellent livre, le premier que j'ai lu de tous les Bottero, et celui qui m'a fait tomber dans le grand bateau que sont ses livres à travers son imagination ^^
  • Stellabloggeuse Le 15 Juillet 2014 à 18:49
    J'ai trouvé ce tome, qui se passe essentiellement en Gwendalavir, un peu en dessous du précédent. Ewilan en particulier est un peu agaçante, et l'intrigue met du temps à se mettre en place. En revanche, l'écriture est toujours aussi agréable et le final laisse présager un très bon tome 3.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 12:55
    Un tome tout aussi bon que les précédents, une quête pleines de richesses et d'amitié, sans compter l'amour. Ewilan a beaucoup muri, on s'en rend bien compte au fil des chapitres.
  • Slytheerin Le 06 Août 2015 à 16:59
    Moins charmée par ce tome-ci. De tout "Ewilan", c'est sûrement celui que j'aime le moins. J'ai ressenti quelques moments creux, malheureusement.
  • simpit Le 28 Août 2015 à 20:29
    Quand j'ai besoin de sollicitude, je lis cette saga ! L'ambiance est magique !
  • AppleCokes Read Le 06 Novembre 2015 à 19:52
    Toujours magique et magnifique. J'ai des frissons en lisant Bottero <3
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 12:53
    Un tome toujours aussi magnifique que les autres!!
  • MaisouiManon Le 25 Mai 2016 à 09:27
    Un tome de transition dans lequel il ne se passe pas forcément grand chose mais qui est tout de même plaisant à lire !
  • L1bellule Le 15 Août 2016 à 13:34
    Toujours autant de plaisir de partager les aventures d'Ewilan. Un schéma narratif plus proche de ce qu'on a connu dans la 1ere trilogie mais on entrevoit de nouvelles choses sur les pouvoirs d'Ewilan. Très prometteur pour le dernier tome de cette 2eme trilogie !!
  • aurlie1924 Le 09 Février 2017 à 16:38
    Un tome un peu plus terne pour ma part mais qui laisse entrevoir un tome 3 très intéressant. Je continue à adorer l'imaginaire de cet auteur!
  • Laxie Le 04 Mai 2017 à 21:56
    Un tome de transition qui laisse présager un dernier tome riche en aventures et en emotions