L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs

de Pierre Bottero (2004)

Saga Les mondes d'Ewilan Terminée

17.3

Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 Octobre 2015 | ISBN : B018MXOIIQ

2015 Editions Rageot

2013 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Rageot (Poche)

2004 Editions Rageot

• Sollyne Le 21 Janvier 2011 à 18:42
    Joie, douleur, tristesse, bonheur, émotion et bien sûr les indémodables mots d'humour de Salim... Il y a tout ce qu'il faut là dedans!
  • Cathy Le 29 Janvier 2011 à 19:20
    C'est un vrai plaisir de retrouver Ewilan et toute sa bande!
  • anasthassia Le 04 Mars 2011 à 20:34
    Génialissime ! J'ai hâte de lire la suite :D
  • Luna Le 14 Mars 2011 à 19:41
    C'est vraiment un livre pas comme les autres : c'est comme rêver les yeux ouverts... :)
  • Azilys Le 15 Mars 2011 à 09:21
    un enchantement renouvellé, cette fois - ci sur Terre, pour une trilogie qui s'annonce plus sombre et moins jeunesse.
  • karline05 Le 15 Mars 2011 à 14:26
    La plume de Bottero m'a encore une fois embarqué en compagnie de Salim et Ewilan , encore un très bon moment de lecture
  • nanet Le 15 Mars 2011 à 16:20
    Une série plus mature, Salim mis en avant... j'adore !
  • Luna Le 31 Mars 2011 à 17:00
    J'aime beaucoup revoir les personnages des autres séries... On a l'impression d'être de plus en plus proche d'eux et c'est assez agréable :)
  • Mypianocanta Le 17 Mai 2011 à 18:03
    UN tome avec plus d'action, un peu moins poétique que la trilogie précédente mais vraiment très émouvant.
  • nuitet0ilee Le 08 Juillet 2011 à 11:28
    Plus d'action, plus sombre et des personnages toujours aussi attachants.
  • LIZI Le 20 Juillet 2011 à 14:34
    Quel plaisir de retrouver Ewilan et sa bande dans de nouvelles aventures. La voila de retour dans le monde de Gwendalavir. Elle devra affronter de nouveaux obstacles et de très grands dangers non seulement en Gwendalavir mais également sur terre. Une nouvelle saga est née super !!!
  • Luthien Le 12 Août 2011 à 19:23
    Un premier tome captivant où les héros ont grandi depuis leur première aventure. Leurs liens se sont encore resserrés et on suit ce qui leur arrive en s’inquiétant pour eux.
  • MarionJB Le 13 Août 2011 à 15:48
    Début d'une nouvelle trilogie, dont ce premier tome se passe quasi exclusivement dans notre monde, et quasi pas en Gwendalavir. un tome plus sombre, avec beaucoup d'actions, mais toujours cette poésie propre à Boterro, et ces personnages extras !
  • _ananas_ Le 29 Août 2011 à 11:21
    J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de la saga le pacte des Marchombres et ses personnages !! Ce livre est plein de suspense et de rebondissements, bref un livre parfait pour se détendre et passer un bon moment !!!
  • Mavisiondulivre Le 28 Septembre 2011 à 13:49
    J'ai adoooooré <3
  • Frankie Le 13 Octobre 2011 à 09:35
    Ravie de retrouver tout le monde en particulier Ewilan et Salim mais c'est parfois très sombre et dur ! Mais ça reste magnifique !
  • lebbmony Le 19 Octobre 2011 à 10:12
    Un coup de coeur!
  • Asuna Le 19 Octobre 2011 à 23:30
    Une histoire où j'ai un peu moins accroché, mais un style d'écriture et de narration qui rattrappe tout !
  • Véro Le 10 Novembre 2011 à 07:09
    Une franche réussite pour ce début de seconde saga !
  • Althea54 Le 02 Février 2012 à 16:27
    Etrangement, je n'ai pas accroché avec ce tome... j'avais pourtant bien aimé la 1ère trilogie... dommage.
  • lecture4reveur Le 08 Février 2012 à 18:07
    Un style d'écriture très différent, plus mature, plus... approfondi! J'ai vraiment préféré ce livre à l'autre trilogie et j'ai hâte de lire la suite qui je l'espère, me plaira autant que ce roman que j'ai trouvé carrément GE-NI-AL!!!
  • Arcaalea Le 07 Mars 2012 à 20:47
    Un tome parfois violent et dérangeant, très adulte sur certains abords. J’ai aimé retrouver les personnages de cette saga en France, comme si l’imaginaire était parmi nous. Toujours aussi bien écrit, drôle et poignant. Une réussite.
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:19
    Pas le meilleur tome de la série mais qui s'améliore avec la fin!
  • Boubou Le 25 Mars 2012 à 21:32
    Une nouvelle saga qui commence fort en émotions ! J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Le personnage de Salim est bien plus mature ce qui rend le roman meilleur pour moi. Vivement la suite !
  • Dragonelle Le 12 Juin 2012 à 18:47
    je ne m'attendais pas du tout a ça a commençant ce tome. J'adore l'histoire, et j'ai hâte de lire la suite. Bottero était vraiment un fabuleux auteur !
  • bibliopassion Le 09 Juillet 2012 à 23:33
    J'ai été tellement contente de voir qu'il y avait une suite à la quête d'Ewilan que j'ai dévoré ce bouquin et n'ai pas été déçue pour deux sous ! Génial!!!
  • heleneducauteur Le 23 Juillet 2012 à 16:43
    J'ai passé un trés bon moment. Malgré une fin un peu facile, Mr; Bottero parvient comme d'habitude à nous faire voyager. 7,5/10
  • Pluie de mots Le 29 Août 2012 à 22:03
    Un très bon tome comme d'habitude, même si je l'ai trouvé un peu moins bien que les autres. Mais les moments d'émotions sont toujours là ainsi que l'action. Hâte de lire la suite!
  • Fille-de-lecture Le 24 Janvier 2013 à 03:28
    Un nouveau début de trilogie prometteur avec des évènements insoupçonnés ! J'ai beaucoup aimé, mais pas un coup de coeur.
  • pimousse Le 19 Juin 2013 à 04:01
    toujours aussi envoûtant ! Quel régal !
  • DelAlienor Le 21 Juin 2013 à 13:43
    Un tome plus noir et plus intéressant que ceux de la trilogie de la quête d'Ewilan. Il m'a un peu fait penser au livre « Les Royaumes du Nord » de Philip Pullman (même s'il est très loin de l'égaler...). Certains événements sont similaires entre les deux livres.
  • koichan Le 07 Juillet 2013 à 08:26
    bien qu'était plus noir que les tomes précedant, Ewilan reste une série trés enfantin, peut être un peu trop à mon goût. Je continuerai quand même à lire la suite en espérant que les enjeux deviennent plus importants!
  • Stellabloggeuse Le 17 Octobre 2013 à 21:21
    Une héroïne plus mûre et moins sûre d'elle, un style toujours aussi délicieux, une intrigue qui se déroule dans le "monde réel" avec un petit fonds politico-social : j'ai beaucoup aimé le 1er tome de cette seconde trilogie! Cela reste jeunesse, mais on a franchi un niveau. La relation Salim-Ewilan est particulièrement touchante
  • MyrtiIIe Le 20 Décembre 2013 à 20:43
    Plus sombre et intriguant, un brin déstabilisant au premier abord, ce nouveau tome prend place dans le monde réel et nous replonge dans les aventures d'Ewilan et de ses amis. Tous les personnages sont terriblement attachant, Salim est mit en avant pour mon plus grand bonheur ! La plume de Bottero est toujours aussi merveilleuse. Un véritable plaisir !
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:37
    Le début d'une nouvelle saga, plus sombre, un peu moins enfantine. Ce premier tome démarre vite et bien, sans longueurs, passionnant tout le long.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:07
    Très bon tome, j'ai retrouvé Salim avec grand plaisir !
  • La Chuchoteuse Le 03 Mai 2015 à 23:25
    Plus sombre, plus profond, plus poétique... Magistral !
  • Slytheerin Le 13 Juillet 2015 à 22:32
    Un premier tome très prometteur ! Le récit est beaucoup plus mûr, et nos personnages gagnent davantage en maturité et en charisme.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 12:54
    On sent parfaitement bien comment Ewilan souffre, on souffre avec elle, on espère que ça va se terminer rapidement pour elle, mais on se doute que c'est pas aussi facile. Ce premier tome de cette seconde série est vraiment magique, et Salim toujours aussi vaillant !
  • simpit Le 28 Août 2015 à 20:26
    Ce tome est bien plus sombre que les précédents (ce n'est pas difficile non plus). Vous allez être pris dans une tornade émotionnelle lors de votre lecture... Et vous allez adorer ! Gros coup de coeur, pour ma part.
  • TitiaBlack Le 04 Septembre 2015 à 08:27
    Avec ce premier tome, la trilogie s'annonce très prometteuse. On y retrouve une Ewilan bien plus adulte qui va devoir faire face à des événements qui vont la marquer, malgré une fin rapide et assez simpliste. Ce tome reste une très bonne lecture.
  • MlleCat Le 28 Octobre 2015 à 13:34
    encore une belle aventure au près d'Ewilan et ces amis. Encore beaucoup d'émotions merci Mr Bottero
  • Livre-addict-16 Le 19 Mars 2016 à 08:56
    Ce tome était tout simplement génial! La nouvelle intrigue est très intéressante et j'ai retrouvé ce qui m'avait manqué dans les tomes 2 et 3!
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 12:52
    Un premier tome génialissime pour cette trilogie coup de coeur de Pierre Bottero.
  • MaisouiManon Le 12 Avril 2016 à 21:32
    Un tome qui commence très vite et qui plus sombre que la première trilogie !
  • MaisouiManon Le 12 Avril 2016 à 21:32
    Un tome qui commence très vite et qui plus sombre que la première trilogie !
  • April the seven Le 28 Avril 2016 à 15:22
    La forêt des captifs est un coup de coeur, sans la moindre hésitation. La magie opère, le lecteur a le loisir de se faire des cheveux blancs pour Ewilan et ses amis… Ce premier opus pose les bases de manière à nous embarquer dans une aventure beaucoup plus dangereuse, où nos héros sont malmenés comme jamais, où les craintes se concrétisent.
  • L1bellule Le 15 Août 2016 à 13:32
    On retrouve les héros de la 1ere trilogie avec grand plaisir. Une écriture plus mâture qui m'a bien plus correspondu. Dévoré en quelques jours.
  • Terrienne Le 03 Février 2017 à 11:36
    J'adore, comme toujours quand ça vient de Bottero ! L'histoire d'Ewilan et de ses amis est merveilleuse.
  • Laxie Le 01 Mai 2017 à 23:35
    J'ai retrouver avec plaisir l'univers de Gwendalavir ! Outre la couverture qui est juste sublime j'ai encore une fois plongé avec délectation dans cet univers extraordinaire. J'ai évidemment eu du mal à me rappeler tous les personnages au dzbutmais ce premier tome promet des aventures encore fantastiques que j'ai hâte de poursuivre.
  • YseraKiriel Le 03 Juillet 2017 à 21:33
    J'avais vraiment adoré la première trilogie, et j'attendais énormément de ce premier tome de la nouvelle trilogie. Malheureusement, j'ai été un peu déçue, je trouve que le roman prend du temps à se mettre en place, qu'il ne se passe pas grand chose et surtout que l'on ne retrouve pas assez vite certains personnages emblématiques (Edwin et Ellana par exemple). Je continuerai tout de même :)
  • LadyMisory Le 25 Août 2017 à 23:40
    C'est une histoire vraiment sympa à lire. Le contenu est en soi assez simple ce qui rend la lecture très fluide. Les personnages sont tous très attachants et l'intrigue très prenante. J'adore, tout comme la première trilogie.
  • Ysnay Le 04 Septembre 2017 à 19:24
    Un roman d'aventure agréable bien que parfois enfantin. C'est toujours un plaisir de retrouver tous les personnages et leurs péripéties !