Nouveaux partenariats!

Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le Talisman perdu

de Marie Caillet (2017)

17.2

« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 24 Mai 2017 | ISBN : 978-2013918183

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Mai 2017

• Rêveuse Eveillée Le 23 Mai 2017 à 15:14
    Excellent premier tome et joli retour de l'auteure avec cette univers assez complexe mais addictif <3
  • Oceaneca Le 29 Mai 2017 à 10:16
    Très contente de ce décor exotique, j'ai apprécié découvrir le fonctionnement de cet univers principalement porté par le pouvoir des signes astrologiques et par la manière dont les hommes s'en servent. Les personnages féminins m'ont le plus impressionné, Edjan n'étant pas pour le moment au maximum de ses capacités.
  • Vialane Le 30 Mai 2017 à 09:25
    Une lecture agréable et prenante, autour d'un concept prometteur qui laisse présager d'intéressants développements pour les tomes à venir ! Bravo Marie :)
  • MissChocolatinebouquinent Le 06 Juin 2017 à 11:51
    Une très belle découverte !!!
  • flory_lege Le 12 Juin 2017 à 21:10
    Les Rumeurs d'Issar est un premier tome très prometteur. L'univers est riche et bien construit, les personnages sont attachant et l'intrigue est prenante. Un très très bon roman jeunesse.