L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le Talisman perdu

de Marie Caillet (2017)

17.1

« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 24 Mai 2017 | ISBN : 9782013918183

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Mai 2017

• Rêveuse Eveillée Le 23 Mai 2017 à 15:14
    Excellent premier tome et joli retour de l'auteure avec cette univers assez complexe mais addictif <3
  • Oceaneca Le 29 Mai 2017 à 10:16
    Très contente de ce décor exotique, j'ai apprécié découvrir le fonctionnement de cet univers principalement porté par le pouvoir des signes astrologiques et par la manière dont les hommes s'en servent. Les personnages féminins m'ont le plus impressionné, Edjan n'étant pas pour le moment au maximum de ses capacités.
  • Vialane Le 30 Mai 2017 à 09:25
    Une lecture agréable et prenante, autour d'un concept prometteur qui laisse présager d'intéressants développements pour les tomes à venir ! Bravo Marie :)
  • MissChocolatinebouquinent Le 06 Juin 2017 à 11:51
    Une très belle découverte !!!
  • flory_lege Le 12 Juin 2017 à 21:10
    Les Rumeurs d'Issar est un premier tome très prometteur. L'univers est riche et bien construit, les personnages sont attachant et l'intrigue est prenante. Un très très bon roman jeunesse.
  • alapagedesuzie Le 03 Juillet 2017 à 21:16
    La plume de l'auteure est fantastique. Il y a du rythme malgré la mise en place de son univers et de ses personnages. Tout est concis, précis et nous permet de nous laisser submerger par la magie. Les pages défilent à une vitesse incroyable sans que l'on puisse s'en rendre compte et déjà, voilà qu'apparaît la fin... trop vite, trop courte! J'attends le deuxième tome avec impatience!
  • Padawan Tiff Le 09 Juillet 2017 à 23:38
    Mon dieu, je suis tombée sous le charme de cet univers. Avec des tapis volants, un peu à la Aladdin. Et que dire sur les personnages qui sont très bien travaillés. Edjan est un petit cutie pie qu'on a envie de prendre dans nos bras et Chanis est très forte. J'ai hâte de lire la suite et j'espère que ça ne va pas trop tarder. Mais en tout cas, un coup de coeur!
  • Unlivreunrefuge Le 19 Juillet 2017 à 18:06
    J'ai énormément adoré ce premier tome, c'est un très beau retour de cette auteure dont sa plume est juste magique et fantastique. Univers bien construit et riche, tandis que son intrigue est prenante. Une très belle découverte, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher durant ma lecture et les personnages sont justes attachants et formidables. Hâte d'être au tome 2 !
  • didie Le 03 Septembre 2017 à 12:30
    Un super premier tome pour une auteure que j’apprécie beaucoup! Un univers très intéressant et les personnages ont cette imperfection et cette humanité que j'adore chez Marie Caillet! vivement la suite!
  • Kitty-Addict Le 31 Octobre 2017 à 16:19
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L’univers, la mythologie et la magie sont vraiment prometteur et j'ai hâte de lire la suite. Les personnages sont excellent, différents mais complémentaire, humains comme être magique. Une intrigue prenante et une écriture agréable.
  • Vicky Rouberte Le 01 Décembre 2017 à 23:46
    Le côté signes est très intéressant et j'aime pas mal de personnages. La révélation de fin est bien menée et intéressante. Mais voilà, j'aurais préféré suivre Chanis que edjan qui m'insupporte. Son idiocité m'énerve autant que mydria et je refuse de lire une autre série avec un personnage central qui m'insupporte. C'est dommage car le reste est bien mais ce sera sans moi.