Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Liaisons étrangères

de Alison Lurie (1984)

15.7

Deux universitaires américains se voient accorder un congé d'études à Londres par leur faculté d'origine. Le premier, Fred Turner, surprend par sa beauté et sa jeunesse ; il aborde l'Angleterre plein d'amertume, blessé par l'échec de son mariage ; sa collègue, Vinnie Miner, ne lui ressemble en rien : vieille, petite, laide, revêche, elle est aussi une amoureuse inconditionnelle du pays de Shakespeare, dont elle maîtrise parfaitement tous les codes. Tous deux tireront pourtant le même bénéfice de leur séjour : une meilleure connaissance de soi et des autres, au terme d'un parcours qui leur aura appris à traverser les apparences, à démasquer l'hypocrisie et à dépasser leur complexe d'infériorité (ou de supériorité). Ils croiseront en route toute une galerie de personnages, qui sont autant d'occasions pour l'auteur d'exercer sa plume ironique et de prouver ses talents en matière d'analyse psychologique.

Ce roman a obtenu le prix Pullitzer en 1985.

Titre original : Foreign Affairs (1984)

2017 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sophie Mayoux | 432 pages | Sortie : Avril 2017 | ISBN : 9782743639440

1997 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Sophie Mayoux | 425 pages | ISBN : 978-2743601584

1988 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Sophie Mayoux | 314 pages