Mercy Thompson, tome 05 : Le grimoire d'argent
Patricia Briggs2010

17.4

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...

Titre original : Mercedes Thompson, book 5: Silver Borne (2010)

2012 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 383 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mai 2011 | ISBN : B005PR0YPE

Française Langue française | 383 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions Milady

Française Langue française | 383 pages | ISBN : 9782811204051

2011 Editions Ace Books (Fantasy)

2011 Editions Orbit

2010 Editions Ace Books

2010 Editions Orbit

• Caelina Le 30 Mai 2010 à 15:07
    Extra ! Toujours aussi prenant, on ne se lasse pas !! =D
  • Fée Bourbonnaise Le 22 Novembre 2010 à 20:22
    Pas le meilleur de la série selon moi. C'est moins spectaculaire ms tjs aussi intense. La relation Mercy/Adam s'intensifie et prend de plus en plus de poids (comme si c'était encore possible). Je me demande ce que P. Briggs ns réserve ds le tome 6. Peut-être une histoire plus autour de Samuel...
  • basset Le 23 Novembre 2010 à 02:41
    Comme fee bourbonnaise, j'ai apprecié l'évolution de la relation mercy/adam et est une seule attente le tome 6...
  • Aceituna Le 26 Novembre 2010 à 14:55
    Je suis tellement accro que j'ai bien peur de ne pas être très objective ^^ ! Alors que la plupart du temps les histoires d'Amour ne sont intéressantes que dans la conquête, l'auteure réussit l'exploit de continuer à nous interesser au couple maintenant formé ! Impatiente de lire le t 6 !!
  • DarkGarnet Le 14 Décembre 2010 à 09:24
    Encore un très bon tome pour cette série !
  • Mae13 Le 22 Janvier 2011 à 15:42
    Une série qui ne cesse de s'améliorer au fil des tomes ! Un excellent tome <3
  • Lolo Le 01 Février 2011 à 11:40
    Encore un très bon tome, mais que j'ai moins aimé que les précédents.
  • tachas Le 07 Février 2011 à 02:14
    Je renoue avec le plaisir, un tome à la hauteur des trois premiers ! J'ai ADORE ! <3
  • Pikachu Le 10 Février 2011 à 00:09
    Un coup de coeur ! Mon livre préféré de la saga !!
  • Harmony The Witch Le 02 Mars 2011 à 22:58
    Vivement la suite ! :)
  • Sabruhu Le 12 Mars 2011 à 13:15
    De nouveau un livre super! Je l'ai dévoré. Un peu moins bien que les précédents mais de peu... Toujours un plaisir de retrouver Mercy et Adam!! Un longue attente maintenant avant le 6!!
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:52
    Grosse baisse de régime dans ce volume et énorme déception quant à ce que l'auteur a fait à Sam (mon ancien chouchou Y.Y) J'espère qu'elle va se reprendre dans le prochain que j'attends avec impatience.
  • Tsuki Le 01 Avril 2011 à 21:07
    J'ai vraiment hâte de lire le sixième tome j'ai littéralement adoré celui ci ^_^
  • vampire43 Le 01 Juin 2011 à 21:58
    Il est vraiment trop bien une grosse envie de lire la suite
  • Lexounet Le 21 Juin 2011 à 10:57
    Une petite déception avec cette intrigue accrocheuse mais qui manque cruellement de mordant comparé au quatrième.
  • Sil Socrate Le 24 Août 2011 à 15:42
    Excellent - un grand cru
  • Frankie Le 06 Octobre 2011 à 09:42
    J'ai beaucoup aimé retrouver Mercy dans ce tome 5 que j'ai trouvé très très bon. L'intrigue est un peu au second plan mais j'ai beaucoup aimé qu'on en sache plus sur les liens avec la meute. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
  • heleneducauteur Le 12 Octobre 2011 à 15:10
    Un tome à la hauteur du 2 et du 3 après un très médiocre quatrième tome. Toujours les mêmes défauts et redites qui plombent l'intrigue mais à part ça, même si je ne suis pas fan, cela se lit bien et divertit.
  • manie Le 11 Novembre 2011 à 09:19
    Plus je lis Mercy, plus je l'aime !!! Cette saga est vraiment fantastique <3
  • Winifred Le 18 Décembre 2011 à 20:35
    Décidément j'aime beaucoup cette série. Avec le tome 3 c'est mon préféré.
  • Pascale P Le 15 Janvier 2012 à 10:57
    Pour moi, le plus beau de la série jusqu'ici. Une merveilleuse histoire, pleine de rebondissments, d'actions.
  • sofiaportos Le 25 Mars 2012 à 10:32
    J'aurais aimé voir plus Adam dans ce livre mais j'ai quand même passé un très bon moment ^^
  • nane42 Le 10 Juin 2012 à 21:32
    Ce tome 5 est génial , j'adore l'histoire de Mercy et sa relation avec Adam. Vivement la suite
  • kisse59 Le 06 Octobre 2012 à 09:02
    toujours très heureuse de les retrouvés ces personnages j'ai encore une fois adoré ce tome
  • noisette2011 Le 03 Novembre 2012 à 18:20
    Encore un superbe tome !!
  • mushu Le 10 Novembre 2012 à 17:38
    Encore une très bonne lecture.
  • Nastasia Le 25 Janvier 2013 à 15:26
    J'ai beaucoup apprécié ce tome, et notamment la façon dont l'auteur y approfondit la relation d'Adam et Mercy. Néanmoins, ce tome comporte un défaut majeur pour moi, car l'intrigue à laquelle fait référence le titre de ce livre est loin d'être au centre de ce tome. Ainsi, elle est vite reléguée au second plan au profit d'autres évènements. Je trouve donc dommage qu'elle soit sous-exploitée.
  • Mypianocanta Le 10 Février 2013 à 17:48
    Comme Nastasia, je trouve l'intrigue un peu en retrait par rapport aux tomes précédents. Mais j'ai beaucoup aimé l'exploitation des relations dans la meute et bien sûr la relation entre Adam et Mercy. J'espère qu'on en saura un peu plus sur ce qu'il va advenir de Samuel aussi par la suite.
  • Omega Le 11 Janvier 2014 à 18:44
    Toujours aussi bien !!!!
  • Miyunosekai Le 26 Janvier 2014 à 16:41
    Encore un très bon tome. J'aime l'évolution de la relation entre Mercy et Adam. Bref, j'ai hâte de lire le tome 6 ^^
  • Sof Le 10 Février 2014 à 20:38
    Excellent tome. Cette saga me convient parfaitement. Elle devient tjs meilleure :)
  • ptitelfe Le 16 Mai 2014 à 08:57
    J'ai adoré passé quelques jours en compagnie de Mercy et Samuel, découvrir un peu plus les liens de meute et la vie d'une meute. L'intrigue, en second plan, est également bien travaillée!
  • CelineRPBessonnet Le 31 Octobre 2015 à 03:41
    Encore un excellent opus, je ne me lasse jamais des aventures de Mercy. On a l'impression de retrouver une famille lorsque l'on retrouve tous les personnages de cet univers complexe et très bien construit. Plusieurs intrigues se mêlent à la principale dans ce tome-ci, et on en apprend plus sur les Faes. J'ai déjà hâte de passer à la suite ! Un coup de coeur, encore et toujours.
  • juju78 Le 08 Décembre 2015 à 18:00
    Encore un super tome! J'adore Mercy et Adam
  • mhcarre Le 24 Février 2016 à 15:46
    Je ne me lasse pas ! J'adore cette série de livres !
  • TicTacClo Le 28 Juillet 2016 à 10:25
    Pour le moment c'est le tome que j'ai le mois aimé. J'ai trouvé la première partie très longue et lente. Heureusement que la suite rattrape les choses. Vivement que je commence le tome 6 parce que j'adore cette saga et j'aime pas rester sur un mauvais ressentie.
  • Slytheerin Le 04 Août 2017 à 18:19
    Encore du très bon ! Et être plongé au sein de la meute d'Adam ne me déplaît vraiment pas. Je suis fascinée par les loups-garous de Patricia Briggs !
  • Arcaalea Le 02 Octobre 2017 à 12:06
    [17/20] Je crois bien que c'est un de mes tomes préférés de la saga ! Tout m'a passionné, notamment les liens de la meute qui nous sont expliqués de mieux en mieux. Ce qu'il se passe avec les faes est aussi intéressant, et j'aime ce dénouement pour Sam <3 Quand à Mercy et Adam... Un amour tel que celui-ci me fait rêver :)
  • Vicky Rouberte Le 01 Mars 2019 à 23:22
    Le tome commençait très bien pour moi, j'aimais beaucoup l'histoire d’Adam et Mercy, leurs difficultés, celles de Sam et la sous-intrigue de fonds était prometteuse. Malheureusement vers la fin la solution pour Sam m'a vraiment dérangée, ça sort de nul part et ça ne fait aucun sens vu sa renommée. En plus la fin est trop expédiée à mon goût. Mais j'aime de plus en plus la série, alors je continue.
  • kittymelo Le 25 Mars 2019 à 09:02
    Encore un tome savoureux à souhait. Peut-être moins porté sur l'intrigue mais j'ai tout de même pris plaisir à suivre Mercy dans cette nouvelle aventure.
  • alana Le 27 Avril 2019 à 20:28
    Un tome formidable, peut-être un peu en dessous des précents. Mais quel bonheur d'en découvrir plus sur la meute et le lien entre Mercy et Adam.
  • Emilie 2310 Le 21 Novembre 2019 à 09:13
    Un de mes tomes favoris. J'adhère encore et toujours à la plume de Madame Briggs. Saga chouchou et doudou pour laquelle je ne serais pas réellement être objective et je m'en fiche parceque j'adore beaucoup trop
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:15
    Sam m’a beaucoup émue dans le tome 5, il est vulnérable et pas très bien. Samuel est un vieux Loup solitaire qui à chaque tome souffre un peu plus du mal qui atteint les Loups trop vieux. Dans ce tome, il tente carrément de se suicider mais échoue. Heureusement pour lui et pour nous, Mercy est là pour veiller sur lui malgré le danger qui la guette.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 22 Août 2020 à 01:25
    Ici on en apprend encore un peut plus sur les Faes, mais on apprend aussi énormément sur Samuel, un personnage complexe et auquel je me suis plus attaché dans ce tome-ci. L’intrigue et palpitante et nous entraîne dans une aventure folle qu’on ne veux pas voir se terminer.
  • StoneFree Le 14 Octobre 2020 à 19:30
    Une aventure, un peu moins bonne que les tomes précédents mais le tome possède d’excellent éléments notamment sur le lien de la meute et l’histoire de Samuel. Un bon tome. Une saga exceptionnelle
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:56
    Une réussite ! C'est un tome qui est tout aussi rythmé et addictif que les autres ! Un plaisir de retrouver les personnages ! Et toujours autant d'actions à se mettre sous la dent !
  • Ileen Le 21 Mai 2021 à 13:06
    Vivre au milieu des loups, faes et vampires n’est pas une partie de plaisir pour Mercy, comme le montre ce tome où sa place est questionnée, tout comme sa capacité à prendre soin des siens. Encore une fois, cette aventure a été un réel plaisir à suivre tellement c’est addictif ! La meute prend un peu plus de place et la magie évoquée est intéressante et bien exploitée. Un régal !
  • Tsubasa Kayla Le 23 Juillet 2021 à 15:04
    Génial ! Samuel retrouve un ancien amour ^^ On en apprend un peu plus sur lui. Top ! J’ai adoré ce tome.
  • Chatplumer Le 29 Juillet 2021 à 19:47
    Un super tome, ce qu'il faut d'action, de tension, d'amour et de compréhension ! J'aime vraiment énormément cette série ! <3
  • Delphinema09 Le 05 Février 2022 à 16:46
    Encore une fois un très bon tome, l'histoire est toujours aussi passionnante et les personnages aussi incroyables. Il me tarde de poursuivre leurs aventures !
  • Errant Le 30 Juillet 2022 à 22:32
    L'univers construit par l'auteure continue d'étonner, ses personnages se comportant parfois de bien étrange façon. Mais après n'est pas le propre de ces créatures surnaturelles ? Cette saga continue de me procurer de bons moments et cette Mercy me plait de plus en plus.
  • Cendre Le 18 Décembre 2022 à 15:19
    Encore une bonne aventure en compagnie de Mercy. J'ai aimé la place que prend Sam(uel) dans ce tome et comme toujours en découvrir plus sur l'univers sournois des fae. De bons retournements de situation et des scènes menées tambour battant qui donnent evnie de toujours lire le chapitre suivant.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:16
    Dans la continuité de la série même si quelques longueurs m'ont semblés de trop dans certains passage mais dans l'ensemble j'ai aimée ma lecture.
  • Magika Le 25 Février 2024 à 14:21
    toujours un regal de suivre cette saga, quoique j'ai eu un peu de mal a suivre par moment, je pense que la traduction y est pour beaucoup