Mercy Thompson, tome 03 : Le baiser du fer
Patricia Briggs2009

17.4

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Titre original : Mercedes Thompson, book 3: Iron Kissed (2008)

2011 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 410 pages | Format : AZW | Sortie : 12 janvier 2011 | ISBN : B005PR0XKK

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 410 pages | Format : PRC/MOBI

2011 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2010 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 410 pages | ISBN : 9782811201708

2011 Editions Orbit

2008 Editions Ace Books

2008 Editions Orbit

• Heclea Le 21 Novembre 2009 à 22:26
    Pour moi, le meilleur des 3 premiers tomes... J'attends le 4 maintenant !
  • melcouettes Le 25 Janvier 2010 à 02:40
    Une merveilleuse lecture! Les 3 tomes m'ont bien plu mais c'est vrai que celui là a quelque chose en
  • Thalia Le 01 Février 2010 à 12:11
    Belle visite dans les Contes et Légendes
  • tachas Le 29 Octobre 2010 à 20:16
    Le meilleur, mon coup de coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Aceituna Le 30 Octobre 2010 à 15:58
    Tout comme tachas !!
  • Sabruhu Le 09 Mars 2011 à 15:57
    ouahhhhh quelle fin!!! En avait le coeur sérré et les larmes aux yeux!! Super livre, vite le 4 maintenant!!
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:49
    Un volume un ton en deçà, on sent qu'il est là pour faire transition. On sent une certaine angoisse monter au fil des pages pour amener à un final bouleversant.
  • Grigán Le 14 Avril 2011 à 11:00
    Comme Heclea, le meilleur pour l'instant ^^
  • styx2005 Le 14 Mai 2011 à 21:13
    Super ce tome même si je pense préféré le deuxième. Fantastique!!!
  • Choukette Le 21 Mai 2011 à 12:10
    Un coup de coeur également, le meilleur des 3 tomes !
  • anasthassia Le 21 Mai 2011 à 23:18
    Mon préféré jusqu'ici !!!
  • Yumiko Le 24 Mai 2011 à 18:53
    Un énorme coup de coeur et le meilleur tome pour l'instant!
  • Lisalor Le 01 Juin 2011 à 13:09
    J'ai adoré, c'est vraiment le meilleur !
  • tigrouloup Le 05 Juin 2011 à 16:56
    Une saga qui n'a pas dit son dernier mot!!!!
  • Ewatoppno Le 15 Juin 2011 à 11:36
    Tout comme le tome 1, un coup de coeurr pour moi également. Au fil des pages, on se sent de plus en plus impliqués. Formidable, j'espère que la suite sera tout aussi bonne. (Par contre beaucoup de fautes, ce qui est dommage) !! A lire !!!
  • Luna05 Le 21 Juillet 2011 à 18:13
    Un tome 3 que j'ai beaucoup aimé car l'enquête s'est révélé bien plus difficile et destructrice que prévu, l'auteur a su nous mener là où elle le voulait en sachant brouiller les pistes et nous laissant découvrir le coupable quand ce fut trop tard...Un livre dure de transition.
  • manie Le 09 Août 2011 à 15:04
    Mon préféré pour le moment :) !!! L'intrigue est plus complexe et très bien menée. La fin, bien que très dure, et juste parfaite ! J'ai hâte de retrouver Adam et Mercy dans le tome 4 ^^
  • Sil Socrate Le 24 Août 2011 à 07:27
    Que dire - fantastique - Merci Madame Briggs pour ce moment de plaisir
  • LittleJohn Le 01 Septembre 2011 à 15:06
    Encore beaucoup d'action dans ce tome, et une fin plus dure que ce à quoi nous étions habitués. Du bon Briggs.
  • Winifred Le 13 Septembre 2011 à 15:00
    J'ai adoré !!!!! De mieux en mieux.
  • nane42 Le 20 Septembre 2011 à 15:52
    le meilleur jusqu'à présent , un vrai coup de coeur, la fin est super vivement la suite
  • rozetta Le 17 Octobre 2011 à 23:28
    Un excellent tome !! Un rythme halletant et des personnages de plus en plus attachants !!
  • Lesvoyagesdely Le 28 Janvier 2012 à 23:48
    On a peu en découvrir plus sur les faes. Mercy a frôlé la destruction, heureusement elle est forte et bien entourée mais vraiment dure plus que toutes blessures physiques.
  • hinata Le 10 Février 2012 à 23:01
    le meilleur des trois! cette saga est géniale!
  • antilope973 Le 19 Mai 2012 à 10:09
    Ce volume 3 change un peu de thème puisqu'il ne s'agira ni des vampires, ni des loups-garous mais des Faes et de leur univers. Ce sera donc l'occasion d'en apprendre un peu plus sur eux ce qui n'est pas plus mal car cela reste souvent un sujet sous-exploité du Bit-Lit.
  • Sof Le 02 Juillet 2012 à 21:48
    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Mercy toujours aussi indépendante. Un vrai coup de coeur! La fin reste tout de même un peu frustrante...
  • Mypianocanta Le 29 Septembre 2012 à 19:22
    L'univers comme les personnages gagne en profondeur dans ce tome, avec une intrigue vraiment solide. Le meilleur jusqu'ici.
  • mushu Le 01 Novembre 2012 à 22:12
    Le meilleur tome pour le moment! une intrigue solide qui vous porte!!!
  • Dex Le 18 Janvier 2013 à 13:29
    Gros coup de coeur pour ce troisième tome, que dire à part GENIAL !!
  • Les chroniques d' Arwen Le 22 Janvier 2013 à 20:58
    Topissime ! La saga devient de plus en plus intéressante, ce tome 3 était parfait et très émouvant à la fin. Je ne peux plus me passer de Mercy, c'est décidé ! Vivement le tome 4...
  • ptitelfe Le 26 Janvier 2013 à 20:01
    Un très bon tome dans lequel on ne s'ennuie pas une minute, c'est super interessant de découvrir l'univers des faes, leur folklore et découvrir quel choix Mercy fera entre Adam et Samuel...
  • pause-hebdo Le 12 Juillet 2013 à 19:09
    ce livre est pour l'instant le meilleur de la série, il m'a fait passé par toutes les émotions surtout la fin, j'ai plus que hâte de lire la suite, surtout que Mercy à fait son choix entre les deux mâles que sont Adam et Sam !
  • yuya46 Le 19 Juillet 2013 à 16:37
    Un énorme coup de coeur pour ce tome poignant !
  • Arcaalea Le 26 Août 2013 à 21:58
    De l'émotion à l'état brut. Ce tome est un tournant dans la saga, et plus jamais je ne dirais que l'auteure délaisse ses personnages pour ses intrigues, JAMAIS !
  • Omega Le 26 Novembre 2013 à 12:56
    Le meilleur des 3 pour moi !
  • llyza Le 04 Décembre 2013 à 22:36
    Pffiou quel tome, il m'aura fait vibrer à partir du dernier tiers, je suis passée par une quantité d'émotions en quelques pages… et enfin, le triangle amoureux prend fin !
  • estelle Le 01 Avril 2014 à 19:18
    Ce tome est vraiment bon. La suite semble extrêmement prometteuse.
  • CelineRPBessonnet Le 29 Juillet 2015 à 23:18
    Ce tome est pour l'instant mon préféré de la saga. Il m'a énormément touchée, et je l'ai lu très rapidement. On en apprend plus sur beaucoup de personnages, et les ennuis que s'attire Mercy sont plus sombres encore que dans les tomes précédents. Mercy est définitivement l'un de mes personnages préférés de saga.
  • _ananas_ Le 02 Avril 2016 à 14:02
    Un troisième tome sympa, mais un peu longuet... Cela dit, j'ai adoré la fin ! Elle est pleine de suspense !
  • DouceLecture Le 22 Novembre 2016 à 19:19
    Cette saga me laisse sans voix..
  • Slytheerin Le 29 Mars 2017 à 22:58
    Encore un très bon tome ! Avec une fin vraiment touchante et trépidante à la fois. Très hâte de me lancer dans la suite !
  • Tatouille Le 26 Juin 2017 à 10:54
    Un tome 3 en dessous des 2 premiers tomes à cause de quelques longueurs... C'est dommage! Mais les personnages y sont vraiment très développé et j'ai adoré ce point-là :DDD
  • Solaine Le 30 Août 2017 à 16:24
    Que dira à part que c'est encore un coup de cœur. Je suis vraiment pressée de retrouver Mercy dans le tome 4.
  • Lunyx Le 31 Août 2017 à 19:24
    Waw j'adore les caractères sont super bien développé et on rentre très bien dans l'histoire ! Je suis conquise
  • TitiaBlack Le 29 Octobre 2017 à 07:49
    Cette saga se bonifie de tome en tome, Mercy m'a beaucoup plu dans celui-ci et j'ai eu mal au cœur de voir ce qu'il lui arrivait. Maintenant il ne me reste juste à plonger dans le tome 4, pour savoir comment tout cela va évoluer.
  • cassie56 Le 09 Novembre 2017 à 21:24
    Un très bon tome. L'univers des faes est intéressant et bien décrit. J'avais un peu peur à cause du triangle amoureux mais l'auteure s'en sort très bien.
  • cocolili70 Le 22 Décembre 2017 à 20:27
    C'est ma petite série chouchou de bit-lit. J'avais déjà adoré les deux premiers tomes et le troisième et loin de m'avoir déçue. On apprend à connaître plus en détails les faes si je n'étais pas trop intriguée par ce peuple j'ai quand même était heureuse de voir à quel point ils sont mystérieux et pour la plupart pas très agréable.
  • alana Le 17 Avril 2018 à 18:00
    Waw! Ce tome est vraiment prenant. Je ne me doutais pas du tout ce qu'il allait se passer et je n'ai qu'une envie me jeter sur le tome suivant.
  • Vicky Rouberte Le 06 Mai 2018 à 20:18
    Je suis gênée par le côté toujours très lent du début quand-même. Cela dit ce qui se passe ensuite est assez intéressant et ça m'a bien plû donc j'irais un peu plus loin en espérant que les débuts seront pas toujours si lents.
  • cocomb3 Le 27 Juillet 2018 à 19:23
    Un très bon tome. Cependant, le côté "enquête policière" ne m'a pas trop plu, surtout que je ne suis pas une très grande fan des faes... Mercy m'a aussi parfois énervée à cause de sa tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Néanmoins, la fin m'a émue et beaucoup surprise. Donc ce tome n'est pas mon préféré, mais il est quand même génial.
  • Emilie 2310 Le 16 Septembre 2018 à 15:02
    Un très bon troisième tome. Ce tome 3 se concentre sur les faes et est moins long à démarrer. Mercy va vraiment en baver dans ce tome. Mais on apprécie les perso secondaires et la richesses de cet univers dont je ne me lasse pas une seconde.
  • Labibliogirly Le 10 Octobre 2018 à 09:41
    3ème tome d'enfer où on retrouve une Mercy en forme et toujours aussi combative. Sa relation avec Adam évolue positivement et j'apprécie de ne pas voir une héroïne en adoration devant un "mâle". Lui-même se dévoile respectueux envers elle. Beaucoup d'humour, une enquête difficile. Cette série est vraiment formidable
  • danslatetedophe Le 08 Novembre 2018 à 08:10
    Dans ce roman ont découvre le monde de fae et comment il est régis. J'ai beaucoup aimer l'idée des objets qui ont des pouvoir magique ainsi que les endroit cachée à l'intérieur des maison de certains fae. La relation entre Mercy et Adam se développe et l'on voit tout l'attachement qu'il à pour elle. Plus les tomes passe plus Mercy est inclus dans la meute.
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:13
    Mercy continue de se retrouver dans les ennuis jusqu’au cou mais la meute d’Adam n’hésite pas à la protéger au péril de leur vie. J’adore Adam, il semble beau et il dégage une grande puissance et détermination. C’est un Alpha juste et droit, qui se soucie de sa meute et de sa famille. J’adore aussi Samuel, un peu moins qu’Adam disons. J'apprécie beaucoup Ben, il est très mystérieux j'adore ça.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 17 Août 2020 à 14:03
    Dans ce tome, on en découvre plus sur l’univers et surtout sur les faes. J’ai vraiment aimé le scénario ici, l’intrigue qui m’a fait dévorer ce livre à une vitesse folle ! L’univers et toujours aussi fascinant et j’adore les personnages et leurs caractères. Que se soit Mercy, Samuel, Jesse, Adam, Warren et bien d’autre, je me suis attaché à eux et j’ai hâte de continuer à suivre leurs aventure !
  • Cendre Le 13 Septembre 2020 à 08:50
    Encore un super tome avec Mercy et ses amis les créatures de légendes pas vraiment recommandables, qui oscillent entre parfaits gardes du corps et arracheurs de têtes si tu les chatouilles un peu trop fort. Une plongée chez le peuple des Faes cette fois (fée, trolls, lutins, selkies,...) où un tueur en série sévit. Toujours aussi addictif avec une intrigue bien ficelée et des méchants bien creepy.
  • Émi didy Le 23 Octobre 2020 à 04:58
    Un bon livre mais j ai trouvé que les descriptions traîne en longueur. L histoire reste superbe.
  • Ileen Le 26 Février 2021 à 10:15
    Coup de cœur pour ce tome où on en apprend un peu plus sur les Faes et les légendes autour de ceux-ci. L’enquête est vraiment prenante, entre fausses pistes et nouvelles créatures, légendes et réalité bien sombre. Mercy prend des décisions, quitte à se mettre en danger pour les siens, et son évolution m’a donné le sourire. Vivre dans les Tri-Cities n’est pas de tout repos pour notre Coyote !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:57
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Toujours un plaisir de retrouver les personnages mais aussi d'en découvrir de nouveaux ! L'intrigue nous happe dès le début et on ne peut pas s'en décoller !
  • Tsubasa Kayla Le 23 Juillet 2021 à 15:03
    J’ai adoré !! Découvrir la réalité derrière les mythes des faës (les règles, les sous-entendus, les pièges, les différentes facettes). Mercy continue à se fourrer dans les ennuis la tête la première, en se mettant en danger.
  • Errant Le 02 Mars 2022 à 13:13
    Les amitiés sont mises à rude épreuve autant dans un clan que dans l'autre, les conditions de coexistence pacifique entre races sont remises en question, des groupuscules intolérants, racistes même, pointent le bout du nez. Mercy toujours aussi rigolote dans ses réflexions, la dynamique de la meute reste captivante. Bref un bon tome qui fait évoluer un univers de plus en plus séduisant.
  • Kaaly Le 14 Janvier 2023 à 23:08
    Encore un très bon tome, meilleur que ce qu'en gardais comme souvenir ! J'ai beaucoup aimé cette incursion chez les faes et mes nerfs ont été mis à l'épreuve ! J'adore vraiment Ben, mais je déplore ses insultes faciles. Merci Mercy d'avoir fait ton choix, j'en pouvais plus du triangle amoureux ! J'aurais juste aimé en savoir plus sur Tim, mais sinon c'était une super lecture.
  • Sabaha Le 19 Mars 2023 à 15:14
    Ce tome avait un potentiel plus qu'énorme mais le dénouement sous-exploite ce potentiel. Quel dommage !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:39
    Autant j'ai adorée les deux premier tome autant celui là il m'a été difficile de le lire et pourtant il était pas mal mais sans plus pour moi.
  • Magika Le 07 Juillet 2023 à 10:06
    vraiment cette saga est pour moi un remède anti panne de lecture ! Une valeur sur. Ce tome a néanmoins un défaut, il y a pas mal d'erreur de ponctuation dans le texte du style un point avant qu'une personne parle. il y a meme un passage ou je pense qu'ils se sont trompé de prénom.