Les nouveaux partenariats sont ouverts!

Cette semaine nous accueillons l'auteur Fatou Ndong, les éditions Syros, les éditions Lune Ecarlate et les éditions XO. Il y a du papier, de l'ebook, du thriller, du drame, du vampire, du loup-garou... Vous pourrez faire vos demandes ce soir à partir de 21h !

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes

Ransom Riggs (2016)

Titre original : Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls (2015)

Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes

Fait partie de la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers Terminée

17.3

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

2016 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française - 582 pages | Traduit par Sidonie Van den Dries - Sortie : 11 Mai 2016

2015 Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise - 458 pages - Sortie : 20 Septembre 2015

Française Langue française - Format : AZW - Sortie : 21 Septembre 2016

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 15 Mai 2016

2015 Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise - Format : ePub

• Lule Adore Les Libellules Le 16 Mai 2016 à 10:56
    Le point final d'une merveilleuse aventure aussi étrange qu'hypnotisante ! Le cœur gros, je referme ce troisième et dernier tome et dis "au revoir" aux enfants particuliers...
  • SweeneyBunny Le 16 Mai 2016 à 16:34
    Une très belle fin à l'une des meilleures séries 'young adult' du moment. Entre merveilleux et étrange, on regrette presque d'arriver à la fin de sa lecture. Ce livre-objet reste toujours aussi magnifique.
  • MissLoloBook Le 16 Mai 2016 à 16:38
    Une fin émouvante c'est dur de refermer un livre aussi beau, mais n'oublions pas l'adaption cinématographique de Tim Burton début octobre! Trop pressée :)
  • NoraLoveBooks Le 28 Mai 2016 à 17:44
    C'était merveilleux ... Trop triste et émouvant de refermer ce dernier tome . Vraiment Ransom Riggs m'a rendue folle d'amour avec cette incroyable histoire d'enfants particuliers . C'est un immense coup de coeur pour toute la trilogie , une ambiance et des personnages que je n'oublierai jamais <3
  • Sego_Ow Le 01 Juin 2016 à 11:49
    C'est avec émotion et nostalgie que je referme ce dernier tome. Transportée par cette histoire, c'est dur de se dire que c'est terminé... Ce monde "particuliers" et ses occupants m'ont subjuguée, hypnotisée... Il y a de la magie là-dedans !! C'était un choix de livre aléatoire qui s'est finalement révélé coup de coeur fabuleux !
  • JustAnotherReader Le 12 Juin 2016 à 16:11
    Une conclusion à la hauteur de la série. L'action est omniprésente et on ne s'ennuie pas. Le personnage de Jacob m'a beaucoup plu dans ce tome et j'ai adoré découvrir l'Arpent du Diable. Une trilogie à l'ambiance très particulière que je n'oublierai pas de sitôt !
  • Valou un point c tout Le 16 Juin 2016 à 20:54
    Une merveilleuse trilogie et un magnifique tome pour conclure cette histoire que l'on a du mal à quitter.
  • Olimar77 Le 19 Juin 2016 à 20:02
    Ce livre est une ENORME DECEPTION ! J'avais adoré les deux premiers tomes mais le troisième que s'est il passé ? Ce tome est long, plat, ennuyeux...On ne retrouve pas la magie des premiers tomes, la fin est bâclée et n'a ni queue ni tête. Je referme ce livre en me disant: tout ça pour ça...
  • maxdwt281 Le 21 Juin 2016 à 19:12
    MAGNIFIQUE ! Le meilleur tome de la saga bien que les deux premiers étaient déjà formidable. Une fin à la hauteur de cette saga!
  • Pikobooks Le 23 Juin 2016 à 00:33
    Le dernier tome d’une saga, c’est une déchirure. On veut des réponses, on ne veut surtout pas être déçu. Cette pression qu’il prend dans la patate, ce dernier tome ! Attention à toi, t’as intérêt à tenir ton rôle… Et évidemment je suis ravie de ma lecture. Je suis comblée par cette constance, par cette originalité qui se maintient jusqu’à la fin, par cette richesse et cette générosité.
  • Cecilia_et_cie Le 10 Juillet 2016 à 09:30
    Une magnifique fin ... ça me brise le coeur d'avoir terminé les aventures des enfants particuliers.
  • UnCaribouQuiLit Le 14 Juillet 2016 à 10:35
    Ce dernier tome, autant merveilleux que les deux autres, conclut parfaitement cette saga. Cette trilogie est un énorme coup de cœur pour moi, et c'est avec regrets que je quitte les enfants particuliers ..
  • princess Le 02 Août 2016 à 01:54
    C'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page de ce roman. Je suis passée par je ne sais combien d'émotions, c'est sans aucun doute un coup de coeur (et mon dieu les quatre dernière lignes...) Jacob et Emma vont me manquer, tout comme leurs folles aventures. Pour conclure, "La bibliothèque des âmes" est seulement la magnifique conclusion d'une saga renversante et...particulière. :)
  • D.Séverine Le 12 Août 2016 à 13:28
    Un dernier Tome que j'ai trouvé tout aussi passionnant que ses prédécesseurs. L'univers mis en place par l'auteur est merveilleux, les personnages tous plus intéressants les uns que les autres, les superbes photos sont un plaisir à regarder. Bref, une saga que je recommande !
  • Cel Kila Le 19 Août 2016 à 11:38
    Suite et fin parfaite :) J'ai préféré ce tome III au tome II. Difficile d'en décrocher quand on se met dedans ! Que ce soit l'histoire ou l'objet (le livre en lui même), tout est merveilleux !
  • Pretty Little Books Le 23 Août 2016 à 13:33
    Livre magnifique, ainsi que les images, mais aussi une histoire formidable, remplie de rebondissement, c'était captivant. Dommage que la fin soit trop rapide, j'aimerais aussi savoir ce que les personnages deviennent.. Comme tout le monde c'est avec grand regret que je quitte ce monde magique et hors du commun des particuliers!
  • Anisswolf Le 04 Septembre 2016 à 15:27
    Une trilogie merveilleusement étrange, ce qui en fait un véritable bijou. COUP DE SMILE !!!
  • Milo561 Le 15 Septembre 2016 à 20:16
    Assez déçu de ce dernier tome... Étant donné que les deux premiers tomes m'ont vraiment beaucoup plu (surtout le deuxième), je m'attendais à une fin explosive et haletante. Pourtant, je ne retiens que de la longueur. Quant à la fin, elle m'a également beaucoup déçu. Dommage pour un dernier tome... Heureusement que le style de Ransom Riggs rattrape le tout.
  • Meg7ane Le 22 Septembre 2016 à 20:47
    Malgré un manque de dynamisme j'ai passé un bon moment qui clôt cette trilogie
  • Maman Tortue Le 29 Septembre 2016 à 22:25
    Absolument génial ! Ce dernier tome clôture une trilogie à couper le souffle ! Hâte de voir ce que le film va donner, mais je vous recommande vivement de lire cette magnifique histoire. La présence des photos rajoute un petit plus non négligeable.
  • sakuchan Le 10 Octobre 2016 à 12:41
    C'est avec une petite larme à l'oeil que je dis au revoir au monde des particuliers. J'ai vraiment adoré cette trilogie, je l'ai lu très rapidement tellement j'ai été happé par cette histoire. La plume de l'auteur est génial et les photos apportent vraiment quelques choses en plus c'était nouveau pour moi et j'ai beaucoup aimé. Je ne peux vous recommander de lire cette trilogie, alors foncez !!
  • Amita Le 12 Octobre 2016 à 20:21
    Histoire un peu trop plate et fastidieuse mais un troisième tome plus intéressant que le second. Une fin cependant un peu rapide et "molle"
  • aurlie1924 Le 16 Octobre 2016 à 10:20
    Déjà nostalgique d'avoir refermé ce dernier tome d'une série atypique et passionnante!
  • Thilmada_ Le 16 Octobre 2016 à 16:30
    Beaucoup moins addictif que le premier, beaucoup mieux que le second, ce troisième tome me laisse indécise.
  • Livresquement Teen Le 17 Octobre 2016 à 19:46
    Je ne sais pas trop quoi en penser. Certain moment sont remplis d'action tandis que d"autre sont vraiment long. Une chose est sur il est en dessous du second et premier tome.
  • chat-pitre Le 17 Octobre 2016 à 20:52
    Un petit peu en dessous des tomes précédents pour moi: Début un peu long à démarrer, manque de présence des autres enfants particuliers, et fin un peu trop facile et pas assez approfondi à mon goût... Sinon j'ai tout de même beaucoup aimée et c'est non sans peine que je ferme cet ultime tome de cette saga merveilleuse. Snif.
  • JudeBooks Le 24 Octobre 2016 à 17:14
    Le point final d'une saga que j'ai adorée, je suis à la fois triste et heureuse d'en avoir fini. J'ai adoré ce dernier tome comme j'ai adoré les deux prédédents, j'ai retrouvé cet univers singulier et ces personnages attachants et même si je les laisse dans ce dernier tome je ne les oublierai sans doute pas.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Octobre 2016 à 09:50
    Heureusement, le troisième et dernier tome repart sur les chapeaux de roue. Les révélations sont surprenantes malgré une romance qui prend de plus en plus de place. Jacob est placé en héros mais j'ai bien aimé son nouveau pouvoir : certes, il permet certaines facilités dans l'action mais c'est une bonne idée qui permet de contrer le manichéisme des deux premiers tomes.
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 17:10
    Dernier tome de cette saga, pour le moins "particulière". Je l'ai bien aimé, l'action et les rebondissements sont toujours présent, le récit est toujours rythmé par les innombrables photos. Nous découvrons une nouvelle boucle encore plus glauque que les autres, j'ai adoré ! Bien que la fin soit belle, j'ai éprouvé un petit pincement au cœur en quittant ces enfants particuliers.
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Novembre 2016 à 08:28
    Ce troisième tome débute exactement là où nous avions laissé nos héros précédemment: dans une situation très critique. A nouveau, impossible de s'ennuyer. Les évènements s'enchaînent rapidement, les retournements de situations sont nombreux (et m'ont fait bondir plus d'une fois!) et les révélations sont incroyables.
  • Un-point-cest-tout Le 12 Novembre 2016 à 14:08
    Long à se mettre en place, j'ai pourtant bien accroché aux nouveaux personnages présentés et quitte cet univers à regret !
  • Anne Charpentier Le 30 Novembre 2016 à 12:05
    Une jolie fin pour cette trilogie
  • Lenabooks Le 02 Décembre 2016 à 22:20
    Un sans faute. La cerise sur le gâteau ! Cette trilogie est à mettre entre les mains de tous ceux qui aiment le fantastique. L'univers est si complet, les personnages si profonds. Merci, merci, merci Ransom Riggs !
  • Yukiha Le 14 Décembre 2016 à 11:26
    Franchement , sa fait très longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir un lire une trilogie . Je ne me suis ennuyée dans aucun des livres et je trouve que le troisième tome fantastique !
  • Legrandsecret Le 11 Janvier 2017 à 12:20
    J'ai adoré ce tome ! Il y a de l'action tout au long du récit, elles s'enchaînent très bien. J'avais peur qu'il y ai des longueurs mais on a pas un instant de répit ! L'univers que l'auteur a mis en place est très bien construit. J'ai eu les réponses à mes questions. C'est une belle fin qui clôture très bien la saga. Je l'a recommande sans hésiter !
  • lulu231198 Le 12 Janvier 2017 à 19:04
    Cette saga est sublime. Ce dernier tome est tout simplement incroyable et pleins de rebondissements. Je suis tellement heureuse qu'Emma et Jacob ait trouvé une solution pour rester ensemble parce que leur couple est tout simplement adorable ... Enfin bref j'adore et j'ai un gros coup de cœur pour cette saga !
  • Lauriane63 Le 15 Janvier 2017 à 23:13
    Une fin qui termine à merveille cette série !!
  • Arcaalea Le 20 Janvier 2017 à 16:42
    Un très bon dernier tome qui me fait dire que les vrais fans ne doivent surtout pas s'arrêter au film de Burton ! L'histoire est bien plus poussée que ce qu'il n'y paraît ! Les seuls petits hics c'est le côté un peu trop Jeunesse parfois et les passages avec les parents de Jacob qui sont un peu ennuyeux.
  • Trafalgar Andrea Le 31 Janvier 2017 à 23:59
    Un dernier tome un peu lent à certains endroits mais une finalité superbe ! Ravi de la trilogie mais triste de quitter le monde des particuliers.
  • Ratdebibliotheque53 Le 04 Février 2017 à 12:33
    Super ! Consolez vous, l'auteur a sorti les contes des particuliers ainsi qu'une adaptation en BD
  • AmeLit Le 05 Février 2017 à 14:36
    J'ai beaucoup aimé la conclusion de cette saga. Comme beaucoup, j'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place mais, une fois qu'on est dans l'action, on ne s'ennuie plus du tout. J'ai adoré la fin!
  • Lady Alaska Le 19 Février 2017 à 17:36
    Un tome en deçà des deux autres. Certains personnages, quasi absents, m'ont beaucoup manqués. Mais cela reste une très bonne saga.