Mon petit jardin en permaculture : Durable, esthétique et productif !
Joseph Chauffrey2017

15.5

Quand les mètres carrés au jardin sont comptés, si l'on veut se régaler de ses fruits et légumes toute l'année, mieux vaut savoir comment organiser son espace à cultiver pour le rendre productif, durable et esthétique ! La permaculture nous offre pour cela d'excellents outils, nous apprenant à améliorer l'écosystème du jardin, à optimiser la surface de culture et à échelonner semis, plantations et récoltes. Favoriser la biodiversité, utiliser au mieux les ressources disponibles, prendre soin du sol, cultiver en trois dimensions, accélérer la succession des cultures, opter pour le « tout comestible », démarrer tôt au printemps pour finir tard en hiver... autant de techniques applicables dans un petit jardin. En effet, cette vision du jardinage que nous apporte la permaculture, souvent pratiquée sur de grands espaces, est tout à fait adaptée à une surface restreinte, moyennant un peu de méthode. C'est ce que nous enseigne cet ouvrage, résultat à l'appui avec l'incroyable quantité de fruits et légumes récoltés par l'auteur !

2017 Editions Terre vivante (Facile & bio)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 7 février 2017 | ISBN : 2360982796

• Isa De la Montalay Le 25 Octobre 2017 à 21:44
    Un peu déçue...une première moitié d'ouvrage assez généraliste. Heureusement que la seconde partie rentre dans le vif du sujet et apporte des idées intéressantes. Un livre destiné plutôt aux jardiniers débutants.
  • nanais001 Le 25 Février 2019 à 18:56
    Un livre agréable à lire, mais pour les tout débutants. Les principes généraux de la permaculture sont bien expliqués, mais les points ne sont pas traités en profondeur.