Nous, les noyés
Carsten Jensen2010

Des aventuriers déterminés à conquérir les océans et à naviguer aussi loin que le vent les portera.
Des hommes contraints à une guerre permanente : contre des pays ennemis, contre la mer, contre les femmes qu'ils aiment et surtout contre leurs propres pulsions inavouables. Une histoire de courage, de cruauté, de violence, de passion et de perte. Embarquez pour un monde dont vous ignoriez l'existence...

2012 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu et Alain Gnaedig | 1008 pages | Sortie : 21 juin 2012 | ISBN : 9782264053312

2010 Editions Maren Sell (Libella)

• Timute Le 15 Février 2024 à 09:28
    J'ai lu Jensen pendant un road trip au Danemark et c'était une jolie découverte. Le début du roman embarque et captive par sa violence. Il reste trépidant un moment puis s'enlise lorsqu'on suit les insulaires, ceux qui restent à terre, mais ne parlent que de bateaux. Suivre l'Histoire de la navigation danoise de l'intérieur, de ses heures de gloire à son déclin, restait une belle aventure.