One-punch man, tome 02
ONE et Yusuke Murata2016

16.4

Saitama est un jeune homme sans histoire à la recherche d'un boulot de salarié ordinaire, sans succès. Fatigué d'une vie aussi banale, il se rappelle son rêve de gosse de devenir un super-héros. Après trois ans d'entraînement intense, il a perdu tous ses cheveux mais il a gagné une force et une vitesse surhumaine. Il est tellement puissant qu'il est capable de vaincre en un seul coup tous ses ennemis, même quand ils sont plus grands qu'un gratte-ciel. Du coup, il s'ennuie.

Titre original : One Punch-man, book 02 (2012)

2016 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 10 mars 2016

2012 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 100 pages | Sortie : 9 décembre 2012

• Poucet Le 17 Mars 2017 à 19:42
    Un tome en dessous du premier, heureusement qu’apparaît cet étrange ninja-hérisson :).
  • The_JulieJules Le 23 Mai 2017 à 00:27
    Je trouve qu'on passe trop vite d'un monstre à l'autre, avec très peu de transition ... mais le traitement du personnage de Saitama est vraiment génial ! :)
  • BoiteDePandore Le 15 Juin 2017 à 17:25
    Génial et plein d'humour, une suite magnifique !!!
  • _Nephtys Le 13 Juin 2018 à 22:42
    J'adhère à 100% avec l'humour décalé/absurde, j'ai beaucoup rigolé pendant certaines scènes! Mais sinon l'histoire principale ne décolle pas, ce sont juste des successions de combats et de monstres différents, je ne sais pas vers quoi on va, ce qui est un peu dommage. Cela dit la fin promet du mouvement pour Saitama et Genos, j'ai donc hâte d'en savoir plus sur l'association des super-héros!
  • Saiwhisper Le 15 Mars 2019 à 08:05
    Le ton est toujours décalé : les ennemis sont à la fois puissants, ridicules, bavards et… jamais assez forts pour Saitama ! Encore une fois, j’ai aimé l’humour de certaines situations, plusieurs répliques et la façon dont finissent les duels. Je suis donc plutôt satisfaite par cette lecture toutefois, j’ai un peu peur que cela s’essouffle…
  • marine_livraddict Le 12 Août 2019 à 13:48
    C'était mieux, j'ai bien fait de ne pas m'arrêter au premier tome. Genos reste mon chouchou mais Saitama devient intéressant à suivre. Je me fais peu à peu aux dessins et il y avait un tout petit moins d'action. Je ne dis pas que j'adore, loin de là mais ça m'a juste donné assez envie de continuer la saga.
  • _Norman_ Le 24 Octobre 2020 à 16:19
    Un des meiilleurs liivres que j'ai luu de ma vieeee ! C'était juste Insane !!! J'ai rigolé, j'ai stressé, j'étais ému ou même j'étais en colère !!! Ce manga je l'ai apprécié à se juste valeur !!! On Punch Man fait que de me prouver que c'est manga Excellent !! Genos moins fort mais n'abandonne jamais ?! Qu'est devenu la maison de l'évolution !? Saitama toujours aussi stupide :D ?! Sonic le
  • hiekashi Le 09 Mai 2021 à 23:08
    En proposant des chapitres qui se suivent et non indépendants comme dans le tome précédent, on a affaire à un rythme tout à fait différent. Malgré tout, l'humour et les situations cocasses restent au rendez-vous, même avec l'arrivée d'un nouveau protagoniste qui semble aussi dérangé que notre super-héros amateur. Ça reste toujours une lecture sans prise de tête.
  • Mipho Le 14 Juin 2023 à 11:30
    Je suis contente d'avoir enfin un fil narratif qui apparaît, avec cette histoire d'almanach des super-héros :)
  • LilasMorowSnape Le 05 Janvier 2024 à 16:15
    Vraiment fan de l'humour, je suis bon public mais l'humour One punch man est pépite ! Un tome pas mal du tout , j'adoreee.
  • Lyramia Le 20 Mars 2024 à 11:53
    L'apparition du ninja Sonic est hilarante. C'est vraiment min humour donc j'étais morte de rire pendant toute ma lecture.
  • SunRead26 Le 05 Avril 2024 à 10:11
    la série est assez drôle, même si j’hésite encore à la continuer. Je me laisserai sûrement tenter par l’anime, qui avec le doublage, doit être tout aussi drôle. Pour le reste, il va falloir attendre que je lise quelques tomes en plus.