One-punch man, tome 02

de ONE et Yusuke Murata (2016)

16.6

Saitama est un jeune homme sans histoire à la recherche d'un boulot de salarié ordinaire, sans succès. Fatigué d'une vie aussi banale, il se rappelle son rêve de gosse de devenir un super-héros. Après trois ans d'entraînement intense, il a perdu tous ses cheveux mais il a gagné une force et une vitesse surhumaine. Il est tellement puissant qu'il est capable de vaincre en un seul coup tous ses ennemis, même quand ils sont plus grands qu'un gratte-ciel. Du coup, il s'ennuie.

Titre original : One Punch-man, book 02 (2012)

2016 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 10 Mars 2016

2012 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 100 pages | Sortie : 9 Décembre 2012

• Poucet Le 17 Mars 2017 à 19:42
    Un tome en dessous du premier, heureusement qu’apparaît cet étrange ninja-hérisson :).
  • The_JulieJules Le 23 Mai 2017 à 00:27
    Je trouve qu'on passe trop vite d'un monstre à l'autre, avec très peu de transition ... mais le traitement du personnage de Saitama est vraiment génial ! :)
  • BoiteDePandore Le 15 Juin 2017 à 17:25
    Génial et plein d'humour, une suite magnifique !!!
  • _Nephtys Le 13 Juin 2018 à 22:42
    J'adhère à 100% avec l'humour décalé/absurde, j'ai beaucoup rigolé pendant certaines scènes! Mais sinon l'histoire principale ne décolle pas, ce sont juste des successions de combats et de monstres différents, je ne sais pas vers quoi on va, ce qui est un peu dommage. Cela dit la fin promet du mouvement pour Saitama et Genos, j'ai donc hâte d'en savoir plus sur l'association des super-héros!
  • undinoquilit Le 09 Décembre 2018 à 06:27
    Bien que l'histoire n'avance pas vraiment, j'aime toujours autant ! Les méchants sont toujours aussi ridicules et l'humour est présent.
  • Saiwhisper Le 15 Mars 2019 à 08:05
    Le ton est toujours décalé : les ennemis sont à la fois puissants, ridicules, bavards et… jamais assez forts pour Saitama ! Encore une fois, j’ai aimé l’humour de certaines situations, plusieurs répliques et la façon dont finissent les duels. Je suis donc plutôt satisfaite par cette lecture toutefois, j’ai un peu peur que cela s’essouffle…