L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Orgueil et préjugés, abrégé

17.1

Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en question s'en mêlent ; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n'agissent pas forcément toujours pour trouver "un bon parti".

2015 Editions Fleurus (Mes grands classiques)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Grossetete | 180 pages | Sortie : 9 Octobre 2015

2013 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 254 pages | Sortie : Juillet 2013

2012 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 256 pages | Sortie : 9 Novembre 2011 | ISBN : 9782013229555

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2003 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Tony Tanner | 435 pages | Sortie : 00 2003

1995 Editions Dover Thrift

• koichan Le 25 Avril 2013 à 05:16
    Une libraire a essayé de me vendre ce livre en me disant que l'oeuvre intégrale était inutile.. j'ai du insister pour finalement avoir l'intégral... je ne vois pas l'intéret d'une version abrégée, et je ne trouve pas normal qu'une libraire aille dire qu'une version abrégée est meilleure que l'oeuvre intégrale...
  • lucinda10 Le 12 Juillet 2013 à 17:24
    Me suis fait eu :'( j'avais pas vu que c'était une version abrégée
  • TheElderBook Le 15 Octobre 2014 à 10:48
    Comme Lucinda10 , je me suis fait avoir , je n'avais pas vu non plus que c'était une version abrégée mais je vais le lire quand même , et plus tard , je me ferais la version intégrale. Une petite étude comparative peut être intéressante.
  • Roxana Le 21 Février 2016 à 11:31
    Malgrès que ce soit le texte abrégé, j'ai totalement adoré changer de registre et de temps avec tous ces personnages qui cachent ce qu'ils ressentent. Au début, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre surtout avec un classique anglais; mais je l'ai vraiment adoré. Peut être qu'un jour je lirai l"intégrale, si je trouve en moi le courage!
  • madeinFrance Le 16 Avril 2016 à 02:35
    Je n'avais pas le courage de lire le texte complet, mais celui-ci est beaucoup trop abrégée ! Toute fois j'ai adoré et maintenant le lirais le livre en entier avec plaisir :)
  • les livres de Chloé Le 10 Juin 2016 à 18:49
    Je me suis faite moi aussi malheureusement avoir par le texte abrégé mais j'ai quand même pris le temps de le lire. C'est une lecture vraiment captivante et originale que j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé que certains passages étaient vraiment trop abrégés c'est dommage :( Je lirais surement la version intégrale car je suis sure qu'elle est géniale :)
  • Lala2002 Le 05 Février 2017 à 18:28
    Je me suis également fait avoir, mais cette lecture reste agréable et prenante ce qui me donne encore plus envie de lire la version originale