P'tit Cousu, tome 1 : La parade des monstres
Guy Bass2013

16.4

Si vous apercevez au loin le sombre château de Grottegroin, surtout, surtout, REBROUSSEZ CHEMIN !
Car c'est là que vivent le professeur Erasmus, le plus fou des savants fous, et les horribles monstres qu'il a créés. Parmi eux, il y a P'tit Cousu, la toute première création du professeur, une créature faite de bric et de broc, qui n'a qu'un désir : qu'on se souvienne de lui...

Titre original : Stitch head (2011)

2013 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 187 pages | ISBN : 2747043738

• titepomme Le 07 Mai 2013 à 21:44
    Coup de coeur pour P'tit Cousu ! ?
  • mademoizelle.nebel Le 25 Mai 2013 à 13:04
    Trop chouette ce livre, j'hésite à me l'acheter du coup :D
  • sasuke318 Le 11 Décembre 2014 à 11:58
    trop bien ce livre j adore les monstres
  • mandorla Le 27 Avril 2016 à 14:40
    J'ai bien aimé cette lecture. Et les petits lecteurs de ma bibliothèque également.
  • Equinox Le 14 Octobre 2017 à 22:03
    J’ai adoré c’était tellement mignon sur ce soit l’histoire ou les dessins. P’tit cousu est adorable je le veux en peluche. <3
  • mxm Le 23 Octobre 2017 à 09:51
    Très bon petit livre pour les enfants , le personnage de P'tit Cousu est attachant.
  • Des reliures et des mots Le 12 Janvier 2020 à 08:16
    P’tit Cousu est un personnage très attachant avec juste un souhait, qu’on se souvienne de lui. J’ai adoré me plonger dans cette lecture jeunesse, avec des très belles illustrations qui n’ont fait que rajouter du charme à cette histoire! Une très belle lecture !
  • Sassenach Le 02 Juillet 2020 à 14:46
    Vraiment sympathique et mignon ! Autant pour les enfants que pour adultes
  • ReikoSaya Le 20 Août 2022 à 16:07
    Un univers à la Frankenstein assez sympa pour les plus jeunes mais je n'ai pas du tout accroché avec les personnages en particulier Arabella et son langage trop crû, limite fleuri, pour une lecture pour enfants. La fin est également précipité en 3 pages. Au final il ne se passe pas grand chose je trouve.
  • Panda Laveur Le 15 Janvier 2024 à 02:19
    Un premier tome dont l'ambiance n'est pas sans rappeler les meilleurs Burton de notre enfance. Monstres attachants, humains dégoûtants et pincée d'humour, tout y est pour plaire aux jeunes lecteurs !