Nouveaux Partenariats!

Pamphlet contre un vampire

de Sophie Jomain (2011)

16.2

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

2017 Editions L'Atelier Mosésu

Française Langue française | 400 pages | Sortie : Mars 2017 | ISBN : 9791092100945

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 431 pages | ISBN : 9782298095708

2015 Editions Rebelle

Française Langue française | 328 pages | ISBN : 9782365383516

2013 [E-book] Editions Rebelle (Lune de sang)

2013 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | Format : AZW

2011 Editions Rebelle (Lune de sang)

• Archessia Le 06 Janvier 2012 à 15:43
    Jusqu'à présent, le meilleur livre de Sophie Jomain, une perle indescriptible, à lire de toute urgence !
  • JessLivraddict Le 14 Janvier 2012 à 22:53
    Un roman sans prise de tête, à prendre au second degré ! Très drôle, ce nouveau roman de Sophie Jomain montre encore une nouvelle facette de cette auteure qui ne cesse de me surprendre !
  • ilnyak1pas Le 18 Février 2012 à 12:45
    Excellent!
  • Klinklin Le 11 Mars 2012 à 10:14
    Génial comme d'habitude avec les romans de Sophie Jomain !! Je suis totalement fan de ce qu'elle écrit !
  • manie Le 11 Mars 2012 à 13:01
    Excellent roman vampirique ! J’ai été captivée par les personnages, l’univers et les mots de Sophie Jomain. C’est une véritable révélation pour moi !
  • Sabruhu Le 14 Mars 2012 à 07:43
    J'ai vraiment passé un excellent moment!!! Décidement S.Jomain est forte!!!!
  • marie charlotte Le 03 Mai 2012 à 00:00
    Un délice :). Et ce pamphlet ralala Sophie à de l'or dans les mains, 2 romans 2 coups de coeur (felicity et pamphlet :) ) Vivement que j'entame sa 3ème série les étoiles de noss head
  • Lily01 Le 01 Juillet 2012 à 17:31
    grand coup de coeur pour ce livre et cet auteur je crois que les autres livres vont vite rejoindre ma biblio ^o^. A lire!!!!
  • Tsuki Le 28 Septembre 2012 à 11:11
    Un roman sympathique, drôle et surprenant. Ce n'est selon moi pas le meilleur de l'auteure mais il démontre qu'elle se sent à l'aise dans bien des domaines. J'aime beaucoup sa plume et c'est toujours un immense plaisir de la lire !
  • chaton Le 30 Décembre 2012 à 17:30
    J'ai beaucoup aimé !! C'est mon 1er livre de Sophie Jomain et une découverte vraiment sympa, un style d'écriture qui me donne envie d'approfondir avec cette auteure !! Hâte de lire un autre livre!!
  • Mephisto57 Le 06 Juin 2013 à 09:54
    Un livre de Sophie Jomain qu'il soit pour adulte ou pour ados, c'est toujours aussi bien écrit et addictif. J'adore à chaque fois ses personnages au caractère bien affirmé. A lire absolument.
  • Rosehill Cottage Le 01 Juillet 2013 à 15:16
    V'là la claque que je viens de me prendre !!! ENORME coup de coeur <3<3<3<3<3
  • Gilwen Le 03 Août 2013 à 17:04
    Une première partie bien drôle pour une seconde partie plus conventionnelle. Comme toujours la plume de Sophie Jomain fait mouche. Rapide et divertissant, un bon petit moment sans prise de tête.
  • Audrey891 Le 09 Août 2013 à 11:39
    Je n'ai pas aimé du tout, je me suis forcée à le finir pour voir si la fin allait relevait le niveau. Tout est exagéré, Satine s'énerve pour un rien, Hugo ne lui explique que dalle et fuit. Bref, ça confirme le fait que je n'aime pas les histoires de vampire !
  • Pommette Le 16 Février 2014 à 22:58
    Déçu par se livre, j'aimais l'idée de départ, mais l'histoire ne m'a pas embarquée et je ne me suis pas attachée aux personnages.
  • scarlett Le 01 Avril 2014 à 11:24
    Très bon roman, une héroïne avec un sacré culot et un humour décapant.
  • gaxelle Le 04 Septembre 2014 à 14:23
    un plaisir à lire!!! j adore le personnage de Satine qui a du caractère et un franc parlé qui me plai bien. <3
  • Aurore62128 Le 10 Janvier 2015 à 08:40
    J'ai ADORE ! J'aome beaucoup Sophie Jomain, et ce livre est drôle, un régal à lire ! je recommande vivement !
  • Summerbook Le 21 Avril 2015 à 16:49
    Lecture agréable, j'ai bien aimé la romance
  • steflovebooks Le 17 Mai 2015 à 16:19
    un réel coup de cœur pour moi.
  • Mimie1999 Le 30 Mai 2015 à 11:19
    Juste un vrai coup de coeur!
  • Roukinelove Le 16 Juin 2015 à 18:43
    C'était mon er livre de Sophie Jomain et ... j'ai just adore ! Un très bon livr que j'ai dévoré en 2 jours j'espere qu'il y aura une suite
  • Emimi Le 26 Juin 2015 à 18:27
    Mon exemplaire de Pamphlet à peine en main et je n'ai bien évidement pas pu attendre, je l'ai commencé et je l'ai embarqué avec moi dans ma journée marathon médecins et j'ai eu beaucoup de mal à le refermer quand venait mon tour!Satine est énorme!Encore un roman tout simplement génialissime ! Mais c'est ça quand on lit du Sophie Jomain : c'est tellement bon qu'on en voudrait toujours plus !!!
  • tatie AC Le 22 Juillet 2015 à 11:34
    trop jeunesse pour moi. Malgré la plume de sophie, le charme n'a pas marcher cette fois-ci !
  • Luna Le 18 Août 2015 à 07:31
    Un roman très ironique : j'ai passé un excellent moment avec !
  • leelys Le 17 Décembre 2015 à 22:04
    J'ai abandonné ce livre à la moitié, c'est pas faute d'avoir essayé, c'est le premier livre de l'auteur que j'abandonne, j'ai pourtant adoré toutes ses autres sagas ! Désolée, je n'ai pas compris l'humour, ni le second degré et j'ai également eu du mal avec le style de l'auteur...
  • GDEGOUDOU Le 18 Mars 2016 à 10:33
    Ce roman de Sophie JOMAIN est celui que j'ai le moins aimé pour le moment. Je débutais pourtant ma lecture très emballée, j'ai adoré l'idée du pamphlet, il est vraiment à mourir de rire... Cependant, j'ai trouvé la suite de l'histoire un peu "classique" malgré le caractère bien trempé de Satine, l'histoire ne m'a pas emportée plus que çà! Dommage. Mais çà reste qd même du Sophie JOMAIN donc 15/20
  • Poison Le 23 Avril 2016 à 16:40
    Relecture. Différent des autres romans de l'auteur.
  • Sharesomewords Le 16 Octobre 2016 à 20:59
    Lecture agréable, une plume qui donne le sourire de par son ironie et son humour!
  • Mreadbooks Le 07 Novembre 2016 à 13:43
    Le style n’est pas renouvelé et on retombe vite dans les clichés de la romance « Vampire/Humain », qui sont vu et revu, alors que je m’attendait justement à ce que l’auteur nous propose quelque chose de différent. En plus, Satine est vraiment tête à claque et Hugo se comporte comme un gamin alors qui est sensé être âgé de plusieurs siècles, incohérent....
  • JuLyla Le 28 Décembre 2016 à 11:27
    Une histoire toute mignonne, quoi qu'un peu "jeunesse". On passe un agréable moment avec Satine et Hugo malgré quelques longueurs.
  • Angie S Le 01 Janvier 2017 à 16:41
    Malgré un rendu très jeunesse (plus que Noss Head à mon avis), j'ai simplement dévoré ce livre. Sophie Jomain m'a à chaque roman avec sa plume pétillante, je plonge avec plaisir dans l'histoire qu'elle nous raconte. Sans prise de tête ici, un roman à lire pour se vider l'esprit.
  • Nolany Le 06 Février 2017 à 10:11
    Le style d’écriture fluide et des expressions qui font sourire. Un livre plutôt agréable à lire malgré des longeurs et des personnages un peu trop gamins (surtout Satine) et une histoire d'une simplicité et d'une niaiserie qui agacerait surement des ados de plus de 14/15 ans. Pour ceux qui ont aimé Twilight, je vous conseille ce livre.
  • laurhanna Le 26 Mars 2017 à 19:40
    je n'ai pas du tout aimé, aucune profondeur dans cette lecture je me suis même forcé à le finir ....décue
  • Mademoiselle Athéna Le 14 Juin 2017 à 14:52
    Une très bonne lecture : une satyre des livres fantastiques jeunesses sur le thème des vampires. Très amusant grâce à l'héroïne.
  • Katarina_LoveBooks Le 08 Juillet 2017 à 18:15
    On est en plein milieu d'une romance entre des jeunes filles en fleur et des créatures légendaires qui attirent autant qu'elles effraient! Je l'ai lu assez vite mais je pense que c'était l'envie de le finir une fois pour toute qui m'a aidé à le dévorer (sans mauvais jeux de mots)... Si vous voulez du vampire au menu sans loup garou, alors ce livre est fait pour vous!
  • ninietben0809 Le 02 Septembre 2017 à 11:01
    Une belle histoire avec des pointes d'humour :) Je trouve que la fin est malgré tout un peu trop rapide à mon goût :)
  • Addidie Le 03 Septembre 2017 à 13:25
    J'ai adoré
  • Winifred Le 12 Octobre 2017 à 14:07
    Un régal ! C'était une relecture mais je l'ai tout autant apprécié que la première fois, si ce n'est même plus. On est embarqué dans l'histoire du début à la fin et cela grâce aux personnages mais surtout à l'écriture de Sophie Jomain. A lire et à relire !