Nouveaux Partenariats!

Phitanie, tome 1 : L'autre monde

de Thiphaine Croville (2016)

15.8

Définie par son rôle d'orpheline, Héloïne, 18 ans, rêve d'évasion. Lorsqu'elle se retrouve propulsée en Phitanie, elle découvre un nouveau monde où magie et animaux extraordinaires cohabitent. Elle fait la connaissance d'êtres exceptionnels qui deviendront le centre de son nouvel univers. En Phitanie, Héloïne trouve enfin l'opportunité d'être elle-même. Mais la liberté a un prix et elle devra affronter des épreuves que jamais elle n'aurait cru devoir surmonter.

2016 Editions Rebelle (Chimères)

Française Langue française | 263 pages | ISBN : 9782365386005

• Reveursetmangeursdepapier Le 15 Janvier 2017 à 12:21
    La lecture est rythmée par différentes rencontres, les liens qu'elle tisse, son adaptation et son apprentissage. Soupoudrez tout cela d'aventures et de magie. L'univers qui nous est présenté est basé sur la magie des quatre éléments et cela ne manque pas d'intérêt. Et mine de rien, avec la jolie plume de l'auteure, la lecture file agréablement.
  • Aliybooks Le 08 Mars 2017 à 22:33
    Pour conclure, ce premier tome n'est pas passé bien loin du coup de cœur. J'ai adoré suivre les aventures d'Héloïne. Avec la fin beaucoup plus sombre que nous propose Tiphaine Croville, je pense que ce second tome ne pourra qu'être magistral. J'ai hâte !
  • April the seven Le 15 Juin 2017 à 13:27
    Phitanie a été une lecture agréable, proposant une histoire fournie dans laquelle j’ai pris plaisir à pérégriner. Malgré une héroïne trop lisse et un rythme inégal par moment, je suis d’avis que cette série a beaucoup de potentiel. Sa trame est classique, mais Tiphaine Croville n’hésite pas à l’agrémenter d’éléments qui n’appartiennent qu’à elle.
  • Le Plaisir de Lire Le 07 Octobre 2017 à 15:05
    Une histoire très classique, qui vaut quand même le coup d’œil, grâce à la plume de Tiphaine qui rafraichit tout ça. Dommage que le monde en général (paysages, décors, etc) soit trop peu décrit pour que l'imaginaire fonctionne.